course a pied et regime

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course a pied et regime par henry (invité) (invité) (81.251.164.xxx) le 25/06/05 à 14:07:13

j ai arreter la clope il y a un mois je me suis mis au sport 35 kilometer de vtt et 45 minutes de course a pied trois fois par semaine ( 6 kilometre environ ) mon poids de 89 kg est toujours le meme a la fin du premier mois malgres un regime tres severe ( alcool coca gateaux pain etc etc suprimees, me reste que les legumes) , comment faire pour perdre du poids en faisant du sport?? j ai toujours pense que le sport etait le meilleur moyen de maigrir. je dois faire erreur

course a pied et regime par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 25/06/05 à 15:05:18

Bonjour Henry,

Oui le sport est l'une des meilleures façons pour perdre du poids, sauf qu'il faut être patient et ne pas faire d'erreurs en en faisant.
Au niveau sport, si c'est la CAP, il faut que tu fasses principalement de l'endurance, minimum 40 minutes, 3 fois par semaine. Si c'est le vélo, il faut doublé ton temps...

Au niveau alimentaire, s'il ne te reste que les légumes, ce n'est pas bon du tout, et je te dirais que je suis étonnée que tu n'es pas perdu de poids. Si je me mets qu'à mangé des légumes dans une semaine , je fais 15 kilos de moins! LOL! Je taquine mais sérieusement, il faut manger de tout, de façon équilibrée et sans excès. Boire un minimum de 1.5L par jour...Le pain c'est super important! Même moi je n'en mange pas assez apparemment...

Maintenant autre chose, je pense que si tu veux perdre du poids c'est que tu sais que ton poids de forme est plus bas??? je dis ça parce que malheureusement certaines personnes se trouvent trop "grosses" alors qu'en fait c'est leur nature d'être ainsi et inversement d'autres voudront prendre du poids alors qu'elles ont une nature à être mince.
Je l'admets: pas toujours facile de trouver un juste milieu...

Bref si tu as du poids à perdre, si patient, accordes toi des écarts de temps à autres et tu arriveras à tes fins.

A+

Delphine

course a pied et regime par henry (invité) (81.251.164.xxx) le 25/06/05 à 17:45:43

merci delphine de ta reponse reconfortante, effectivement mon poids de forme est de 78 kg, ( sniff sniff les 89kg),
je vais mettre tes conseils a executions et voir le resulat dans les prochains jours, mais il est vrais que faire du sport sans resultat rapide a de quoi decourager les plus braves( qui sont souvent les personnes avec le plus de poids a perdre, lol, ), de toutes facons je dois trouver un regime adapter et non faire n importe quoi, si tu as une recette , donne la moi je suis pret a faire n importe quoi pour perdre les 12 kg de trop


amicalement henry

course a pied et regime par Fanfi (membre) (82.65.181.xxx) le 25/06/05 à 21:48:22

à Henri : Delphine a raison, la patience est ta meileure alliée;
le coup du régime c'est pas terrible; le cocktail c-à-p + pas trop d'excès te fera atteindre ton poids de forme naturellement; pour moi j'était parti de 86 kg pour arriver à 77kg(1.85m) uniquement en courant et en ne mangeant pas trop de cochonneries. mais attention, courir nécessite de manger franchement des glucides lents( pâtes, riz...) que trop de personnes évitent de peur de prendre du poids, et se restreindre dans ce cas c'est souvent la blessure au bout,
voilà pour mon expérience; bon courage pour trouver ton pds de forme
françois

course a pied et regime par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 25/06/05 à 21:55:44

Bonsoir Henry,

je pense que ce devrait être toi qui devrais me dire comment tu manges et ce que tu manges et delà en découleraient des conseils ;-)
Mais en tous cas je pense qu'en effet il faut suivre quelques bases.
Déjà pas la peine de vouloir perdre trop vite. Le corps n'a pas le temps de s'habituer et bien souvent on reprend aussi sec:/ Pour te donner un ordre d'idée, comptes plutôt 4-5 mois...
Il faut plutôt manger à des heures régulières. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire 4 repas équilibrés que 3, et manger à sa faim.
Manger dans le calme, manger lentement, c'est à dire en prenant le temps de mâcher.
Certaines associations d'aliments au cours d'un même repas ne sont pas "recommandées". Exemple: manger de la viande et du fromage au cours d'un même repas...

Voilà quelques conseils, mais je pense que chaque individu est différent, donc il faut adapter.

A++

Delphine

course a pied et regime par henry (invité) (81.251.164.xxx) le 25/06/05 à 23:21:55

merci des conseils, je vais faire plus souvent appel a vous pour m aider, voilas un forum sympas , simple et complet , je dirais presque ( je vous aime lol lol lol) encore merci a delp et francois


amicalemùent henry

course a pied et regime par ttonife (invité) (90.49.37.xxx) le 26/09/07 à 12:16:42

Salut,pour perdre du poid et surtout du ventre il faut associer la cap à un régime ou du moins faire attention à son alimentation,une fois le poid perdu la cap permettra de stabiliser tout ça.J'ai arreté de fumer il y a 6 mois et rien qu'en evitant les graisses,les grignotages entre les repas et en courant régulierement(3 à 4 fois/semaine +velo)j'ai perdu 10 kg en 3-4 mois et perdu tout mon ventre,je fais maintenant mes 10 km avec aisance et plaisir et vais participer à ma 1e course le 14/10,pire encore je me restreint dans mes entrainements car pendant 2 semaines j'allais courir 7/7(ça fait mal au jambes au bout d'un moment)pour un ancien fumeur,bon mangeur et sédentaire qui l'eu cru,meme pas moi.C'est devenu comme une drogue,j'en ai besoin,comme quoi tout est possible quand on a la volonté de changer,faut juste savoir se faire un peu mal au début(changement d'habitude)

course a pied et regime par vaal (invité) (86.205.123.xxx) le 26/09/07 à 17:39:50

henry, n'oublies pas non plus qu'en faisant du sport, pendant que tu diminues ta masses graisseuse tu augmentes ta masses musculaire . C'est un point à prendre en compte .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge