Marathon des burons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des burons par trail (invité) (82.253.63.xxx) le 25/06/05 à 20:22:09

Quelqu'un connaitrais t'il les résultats de la course qui a eu lieu haujourd'hui?

Marathon des burons par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 27/06/05 à 13:33:03

bonjour,
voici les infos disponibles sur le site VO2:

http://www.vo2.fr/depeches.php3?cat=5&art=7161&PHPSESSID=83d3ef5415c2ebc005e315b8604c5188

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée la première édition du Marathon des Burons entre Nasbinals et Laguiole soit 46 km de chemins, sentiers et alpages à travers le plateau de l'Aubrac.

Compte tenu des conditions climatiques, les organisateurs décidèrent d'abandonner le principe d'autosuffisance en eau pour installer 11 points d'eau afin que les coureurs puissent s'hydrater correctement. Ils pouvaient également s'éponger avec la traversée de 7 cours d'eau ou sources.

Cela a permis d'enregistrer un très faible pourcentage d'abandons car 820 coureurs terminent l'épreuve sur les 900 au départ (pour 1000 inscrits).

La course fut néanmoins redoutable. Surtout après St Chély d'Aubrac et la terrible remontée sur le plateau où de nombreux coureurs allèrent connaître des défaillances terribles.

C'était donc une course pour des coureurs qui ont une certaine science du trail.

Ce fut le cas pour Patrick Lothodé qui pour la première fois remporte une magnifique victoire dans un grand trail après ses nombreuses places d'honneur aux Templiers. Il franchit la ligne en un peu moins de 4 h devant un très important public massé sur la place du foirail de Laguiole.

Serge Barthès termine à 4' et Michel Trémouille, 3ème à 7 minutes.

===============================
le classement est toujours celui de 2003 !!!
http://www.vo2.fr/aubrac/

Marathon des burons par Picsou (invité) (invité) (82.124.11.xxx) le 27/06/05 à 13:58:40

Bonjour,
Voici les résultats sur ce lien:
http://www.vo2.fr/resultats.php3
Je l'ai couru samedi et je dois féliciter l'organisation sans faille de ce trail. Malgré la chaleur accablante, il y a eu très peu d'abandon grâce à la réactivité des organisateurs qui ont abandonné le principe de l'autosuffisance en installant des points d'eau et de nombreux postes de secours. Sans cela je me retrouvais sans eau à 15 kms de l'arrivée ayant consommé les 2 litres de mon Camel bak en 9 kms.
Il s'agissait de mon premier trail après un premier marathon à Cheverny en avril 2005 et je dois dire que je n'imaginais pas autant de souffrances malgré une grosse préparation.
Encore merci aux organisateurs
Pascal

Marathon des burons par silverskin (invité) (194.51.60.xxx) le 28/06/05 à 11:20:59

Super course !
Pour mon premier trail c'était un véritable baptême du feu.
Grosse chaleur, avec un départ à mon sens un peu tardif 13H00.
Sinon, très bonne organisation, rien à redire.
Comme picsou, j’ai halluciné de voir autant de déchets au sol. Pas vraiment esprit trail.

Je signe de suite pour l’année prochaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge