Podomètre Géonaute Dista 300

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podomètre Géonaute Dista 300 par Nicoula (invité) (83.112.49.xxx) le 26/06/05 à 22:16:28

Bonjour,

Je viens d'acheter le podomètre Géonaute Dista 300 mais il n'y avait pas le manuel dedans.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il fonctionne (détail des options notamment).
D'avance merci

Podomètre Géonaute Dista 300 par Yvette (invité) (84.4.99.xxx) le 08/12/05 à 15:55:37

DISTA 300 MODE D'EMPLOI

Ce produit est conçu pour être précis et facile à utiliser Vous pouvez ainsi lire instantanément toutes les informations relatives à vos exercices physiques le
Podomètre DI5TA 300 vous aidera à évaluer vos résultats 5es caractéristiques sont les suivantes
Mesure du nombre de pas effectués de 0 à 99999 pas
. Mesure de la distance parcourue en nombre de kilomètres de 0 à 999,99 Km
. Calories: indication du nombre de calories consommées
. Chronomètre de 0 à 9h59mn59s
. Fréquence: nombre de pas par minute.
. Montre affichage 12 heures
. Calcul automatique de la longueur de pas.
. Unités métriques internationales et anglo-saxonnes.

SIGNIFICATION DES BOUTONS
A – STRIDE/WTH/HR : réglage du pas, du poids, de l’heure. Choix système de mesure.
B - Mode: défilement des fonctions
C - RE5ET/MIN : remise à zéro, réglage des minutes.

CHOIX DES UNITES DE MESURE
Avant votre première utilisation, vous devez régler l'unité de mesure
Appuyez plusieurs fois sur mode pour afficher la distance (KM ou MIL). L'écran affiche KM 0.00 ou MIL 0.00 (les chiffres peuvent être différents de 0.00).
Changer l'unité en appuyant pendant 7 secondes sur la touche RE5ET ( C ). Les données deviennent alors métriques (KM pour la distance, et pour les autres fonctions KG pour le calcul des calories, CM pour la longueur de pas) ou anglo-saxonne (MIL, Lb, FT).

CONSEILS D’UTILISATION
- Porter ce podomètre à la ceinture, le plus près possible du centre de votre corps (juste à droite ou à gauche de la boucle de votre ceinture).
- Pour des indications fiables, il est important de maintenir une allure et une foulée régulière, évitez les virages
brusques et serrés.
- Le podomètre est prévu pour une utilisation en terrain peu accidenté.
- Eviter tout contact du podomètre avec l'eau, il n'est pas étanche.
- N'ouvrez pas le podomètre, la garantie ne pourrait s appliquer.
- Avant de courir ou de marcher, remettez le compteur à zéro en appuyant 3 secondes sur RESET (C). Le nombre de pas, la distance, les calories et le chronomètre sont remis à zéro. Ne pas le faire en mode heure, car la pression du bouton RESET (C ) entraîne le réglage des minutes, la remise à zéro dans les autres modes ne sera pas effectuée.
Vous pouvez alors commencer à marcher ou à courir. Pour éviter au podomètre de prendre des mesures fausses à cause de mouvements à l'arrêt ou pendant une pause, le podomètre n'enregistre en continu qu'à partir du sixième pas de la marche ou de la course.
Si le nombre de pas est inférieur, le comptage ne se fera pas. Même après une pause, le nombre de pas ne s'additionne aux données précédentes qu'après 6 pas (comptés bien entendu). Grâce à ce système, les pas anormaux sont éliminés, permettant ainsi au DISTA 300 de donner des informations très précises, tant pour le nombre de pas, que pour la distance, le temps, le nombre de pas par minute et les calories.

DETERMINATION DE VOTRE LONGUEUR DE PAS MOYEN
Comptez le nombre de pas que vous effectuez (NP) pour parcourir une distance connue, 10 ou 20 mètres (L).
Divisez cette distance par le nombre de pas (NP), vous obtiendrez ainsi la longueur du pas: LP = L/NP* 100
( exemple: 13 pas pour parcourir 10 mètres. Votre longueur de pas est de 10/13* 100= 7Scm).
POUR PLUS DE PRECIS1ONS : il est important de maintenir une vitesse et une longueur de pas constantes. Effectuez le calcul 3 ou 4 fois et retenez la valeur moyenne de votre longueur de pas.

ENREGISTREMENT MANUEL DE LA LONGUEUR DE PAS
Pour régler la longueur de votre foulée, utilisez le MODE (B) afin que l'appareil passe en mode distance (Km). Puis appuyez sur la touche STRIDE (A) afin de passer au mode de réglage de la foulée, réglez la longueur de votre pas en appuyant plusieurs fois sur STRIDE (A) jusqu'à la bonne valeur (par incrément de Scm ou de 0, 1 pied) ; une fois atteinte, l'écran clignote 5 secondes avant de revenir à l'écran Distance (KM ou ML). Votre longueur de pas sera alors sauvegardée dans l'appareil. La longueur de pas est comprise entre 30 et 240 cm et entre 1 et 8 pieds.

ENREGISTREMENT AUTOMATIQUE DE LA LONGUEUR DE PAS
L'appareil peut vous calculer automatiquement la longueur de votre pas.
Il vous faut alors faire une distance pré-mesurée de 7,5 mètres (25 pieds).
Pour ce test, mettez le DISTA300 à votre ceinture ; dans le mode distance, appuyez sur STRIDE (A), marchez ou courez sur cette distance, et appuyez de nouveau sur STRIDE (A) une fois la distance parcourue. La valeur de la longueur de pas clignote pendant 5 secondes avant d'être mis en mémoire.
n.b : le calcul ne se fera pas si sur cette distance vous effectuez moins de 5 pas ou plus de 20 pas.

UTILISATION DES CALOIES ET REGLAGE DU POIDS
Les calories représentent une valeur de dépense d'énergie theorique. Les calories ne sont en aucun cas des données médicales.
Le DISTA 300 calcule le nombre de calories dépensées en fonction du poids et de la distance parcourue.
Pour le réglage, appuyez plusieurs fois sur la touche MODE (B) jusqu'à la fonction calories (CAL). Réglez votre poids en appuyant plusieurs fois sur STRIDE (A) jusqu'à la bonne valeur, par incrément de 5Kg (de 30 à 125 Kg) ou de 10 Livres (de 60 à 250 Livres)
.Une fois atteint, l'écran clignote S secondes avant de revenir à l'écran CAL . Votre poids sera alors sauvegardé dans l'appareil.

UTILISATION ET REGLAGE DE LA MONTRE 12 HEURES
Appuyez plusieurs fois sur la touche MODE (B) jusqu'à la fonction HEURE. L'heure s'affiche et clignote pendant 5 secondes. Vous devez régler, durant le clignotement, les heures au moyen du bouton STRIDE IHR (A) et les minutes
avec le bouton RESET/MIN (C). L'heure clignote encore 5 secondes avant d'être mémorisée.

UTILISATION DE LA FONCTION SPEED (nombre de pas par minute)
Appuyez plusieurs fois sur la touche MODE (B) jusqu'à la fonction 5. L'écran affichera le nombre de pas par minute.
Il s arrête en appuyant sur Mode (B).

DEFILEMENT DES FONCTIONS
Possibilité de faire défiler les fonctions de façon séquentielle (3 secondes par fonctions). Pour cela, dans la fonction Speed (5), appuyez une nouvelle fois sur MODE (B), le 5 se met à clignoter, le DI5TA 300 lance alors le défilement des fonctions.

REMPLACEMENT DES PILES LR44 1,5 volt
Le compartiment des piles est situé sur le côté de l'appareil, veillez à bien repousser le couvercle après le changement de piles. Pour le retirer, utilisez la pointe d’un crayon ou d'un objet pointu. Précautions d'emploi: Des températures élevées réduisent la durée de vie des piles,

GARANTIE LIMITEE
Votre Podomètre DISTA 300 est garanti contre les défauts de fabrication et les défauts de matière ainsi que contre la casse et les dysfonctionnements dans le cadre d'une utilisation normale, pendant 2 ans à compter de la date d'achat. Cette garantie ne couvre pas les mauvaises utilisations, les abus, les modifications ou le démontage de l'appareil. Pendant la période de garantie DECATHLON réparera ou remplacera, à sa discrétion, l'appareil dans le cadre d'un échange standard. DECATHLON vous remboursera au prix d'achat si la réparation ou le remplacement ne sont pas commercialement pratiques ou ne peuvent être effectués de manière opportune.


Podomètre Géonaute Dista 300 par steph (invité) (62.160.247.xxx) le 28/12/05 à 16:18:55

Je ne trouve rien concernant la fonction chronometre. Est ce normal ???

Podomètre Géonaute Dista 300 par bigtonio (invité) (172.207.151.xxx) le 28/12/05 à 16:50:56

Oui c'est normal Steph, car il ne donnne que le temps écoulé à la seconde près ( pour calculer la vitesse moyenne ).

Podomètre Géonaute Dista 300 par Laurent (invité) (83.157.127.xxx) le 28/12/05 à 20:37:26

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à investir dans un Podo mais il parait que ce n'est pas trés précis. Biensûr je sais bien que ces appareils ont une précision relative mais de quel ordre. Quelqu'un peut il nous donner son avis ?

Merci ;)

Podomètre Géonaute Dista 300 par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/12/05 à 01:14:30

Mon avis c'est que ça compte précisément les pas, ce qui ne sert à rien. Certains font RadioFM, ce qui peut être l'option la plus intéressante du module, d'autres tombent en panne assez vite, ce qui nous déleste d'un poids inutile.
La longueur de votre foulée varie proportionellement à votre vitesse, alors soit vous connaissez votre vitesse et un simple chrono et avec une règle de trois vous connaissez la distance parcourue, soit vous ne connaissez pas votre vitesse et le podotruc compte un truc qui sert à rien.
A+ Baltha

Podomètre Géonaute Dista 300 par Dynaform (invité) (83.179.204.xxx) le 28/11/06 à 10:54:46

Merci pour les infos.
Je cherche les sentiers pédestre en longeant la Loire au plus près de St Brévin (44) au Mt Gerbier
Je fais souvent de Nantes à Ancenis facile, agréable et plat

Podomètre Géonaute Dista 300 par roland (invité) (81.249.169.xxx) le 14/12/06 à 19:52:33

Bonjour, moi je suis dans le même cas : achat sans notice mais ici il est question d'une montre : géonaute Synchron 300 Y (WR 50) vendue sans notice, si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait sympa d'autant que l'alarme est mise et on ne sait pas l'enlever ! grand merci par avance

Podomètre Géonaute Dista 300 par Fabiolys (invité) (88.178.14.xxx) le 24/06/09 à 23:03:08

Bonjour,

Je viens d'acheter un podomètre dista 3000. Je n'arrive pas à retirer le clip pour installer la pile. Quelqu'un peut-il m'éclairer. merci

Podomètre Géonaute Dista 300 par franckie (invité) (92.131.155.xxx) le 12/10/10 à 10:20:58

C'est bien gentil de donner des boutons nommés A, B et C, lorsque les boutons du podo sont nommés L, G et un symbole carré!

Podomètre Géonaute Dista 300 par countman (invité) (89.158.136.xxx) le 27/04/20 à 18:55:47

Je n'arrive pas a regler la longueur de pas (56cm) en appuyant sur A (supposons que c'est celui de gauche ?)
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge