tabagisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tabagisme par fred112 (invité) (62.34.206.xxx) le 27/06/05 à 19:00:00

salut,

on parle peu de ce genre de sujet qui fache sur ce site...
sondage : fumez vous ? à l'occasion, régulièrement, beaucoup...
certains d'entre vous se sont ils arrêté grace a la cap ? si oui avez vous ressenti des effets positifs sur vos perfs ? connaissez vous des liens, des études qui démontrent ce genre de chose ?

pour ma part je pratique la cap depuis bientot 3 ans, j'ai 30 ans, fais 40' au 10, 1h28 au semi et 3h17' au marathon
malgré celà, ja'i toujours eu du mal a éliminer completement la clope, et jusqu'a il y qcq semaines, j'en fumais toujours 5-6 / jour. J'ai arrete, j'espere tenir...

merci pour vos temoignages et vos infos sur le sujet !

tabagisme par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 27/06/05 à 19:17:24

Salut

Je confirme la CAP est un très bon moyen pour arreter.
Je fumais, il y a 3 ans,jusqu a 1 paquet/jour, je courais à l'époque 1 ou 2 fois/semaine, tranquilou, pour garder un peu la forme, et j'appréciais particulièrement la cigarette après mon retour de footing.
bref, puis ayant rencontré un non-fumeur (que la cigarette génait) et comprenant les méfaits sur ma santé, je me suis dit qu'il fallait arrêter (c'est vrai, le cendrier froid , ça pue ),
Donc, je me suis mise à courir de plus en plus, surtout le lendemains de soirée ou j'avais fumé bcp, et là ou je "crachait" mes poumons, et tout doucement, j'avais de - en - envie de fumer, jusqu'a l'arret complet (et je me suis mise au fractionné, à la compet et tout et tout, donc corps sain sans cigarette)
Pour les perfs, j'ai pas de référence donc avant d'arreter de fumer mais on se sent nettement plus en forme, performant, et surtout libre !! (qui n'a jamais été en panne de cigarettes un dimanche après midi, tout est fermé et faut faire 15 bornes pour acheter des clopes !!)