Courir tous les jours ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours ? par Kame (invité) (invité) (80.12.53.xxx) le 29/06/05 à 07:55:33

Bonjour à tous !! Je cours en ce moment tous les jours mais un ami m'a appris que cela est dangereux pour les articulations et me conseille de courir en moyenne 3 fois par semaine. Alors je voudrais savoir si ce que mon ami m'a dit est vrai ou si je peux continuer à courir tous les jours. Merci d'avance !!

Courir tous les jours ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 29/06/05 à 08:05:13

Ce n'est pas du tout impossible de courir tous les jours (certains courent 2 fois par jour), mais en général on y arrive très progressivement et on se ménage toujours au moins un ou deux jours de repos. On supporte mieux ces excés quand on est jeune, et on ne supporte pas tous facilement des charges d'entraînement importantes. Quand on débute, 3 séances par semaine constitue une bonne base, en évitant de courir deux jours consécutivement. Si tu donnais quelques indications sur ton niveau de pratique, depuis quand tu cours, quels sont tes objectifs, ton âge... on pourrait te répondre plus précisément.
Mon avis personnel, si tu veux absolument t'entraîner tous les jours, est que tu devrait remplacer 2 ou 3 séances de cap par du vélo ou autre sport moins traumatisant.
Joël


On est tous différents

Courir tous les jours ? par jardinier (membre) (83.157.67.xxx) le 29/06/05 à 08:35:21

Moi aussi je cours tout les jours après le boulot ! je cour de 1 heure a 1h30 direct après le taf... Par compte tu as intéret de bien manger des glucides sinon tu vas rapidement maigrir !

Moi je cours pour ne pas m'ennuyer chez moi en rentrant du coup en 1 mois j'ai perdu 3 kilos...

Je cours trankilou sans trop forcer.. 10 à 15 km environ par soir.

Donc c'est tout a fait possible de courrir tout les jours. Et pourtant je ne suis pas un gros gabarit remplis de muscle !

Courir tous les jours ? par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/06/05 à 08:38:49

Attention car moi aussi je tenais ce rythme pendant 3-4 ans puis paf tendinite...Apparement c'est assez important comme charge de travail donc perso je reprendrais 3/sem c'est assez je pense...

Courir tous les jours ? par didier (invité) (83.199.241.xxx) le 29/06/05 à 13:49:39

moi je courais 5 fois par semaine avant et maintenant je cours 2 semaines à 3 et une semaine à 4 entrai. cela me permet d'avoir plus de fraicheur en course est des meilleurs résultats.mais il y à beaucoup de facteurs qui rentre en ligne de compte;la vie de famille, le travaille en équipe, le sommeil,le travail ext de sa maison,le bénévola pour sa commune ou pour un club etc....

Courir tous les jours ? par DAVID (invité) (193.253.254.xxx) le 29/06/05 à 13:58:10

Chacun est différent et supporte différement les charges de travail.
Tout dépend de ton vécu sportif et de ton activité quotidienne.

Dis nous en plus si tu veux que l'on puisse te répondre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge