MSM J+10

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MSM J+10 par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 29/06/05 à 14:33:56

Bonjour,

l'objectif de ce post est de connaitre vos sensations après 10 jours de récup suite au MSM :

un premier préalable : pas de polémique sur l'organisation etc., juste vos sensations.

Je commence :
après avoir terminé plutôt pas mal le dimanche, les 2 jours suivants ont été douloureux mais sans plus au niveau courbatures et ampoules (étirements importants).
par contre, depuis mercredi, grosse baisse de moral et de conditions physiques : aucune envie de courir, très fatigué.
J'ai mis ça sur le dos du surmenage mais un autre post parle même de "déprime" (pour un autre coureur).
Je me suis "forcé" hier a aller courir et là : miracle : bonnes sensations : 12 km en une heure, le souffle un peu court au départ mais sinon pas d'impression de forcer.
aujourd'hui, je suis encore fatigué et moyennement motivé mais j'espère remonter la pente d'ici la semaine prochaine.

et vous?

MSM J+10 par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 29/06/05 à 15:43:20

Fred, je n'ai pas couru le MSM (heureusement!), mais ton "coup de blues" ne me semble pas anormal: avant le marathon, tu es tellement mobilisé sur l'objectif, sur le suivi de ton plan, que tu encaisses bien la fatigue de l'entrainement, avec l'adrénaline qui monte de jour en jour. Après, l'objectif est réalisé, et donc il y a une forte baisse de motivation.

Je pense que le mieux est de te trouver un nouvel objectif, qui va te permettre de structurer ton entrainement et de "retrouver l'envie". C'est ce que j'ai fait après chacun de mes trois marathons, en m'inscrivant à un semi, un trail ou un marathon, même 6 mois à l'avance. Cela permet d'aller de l'avant.

Bonne récupération,

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge