marathon : isostar + gel squezzy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon : isostar + gel squezzy par Damien (invité) (40.252.56.xxx) le 30/06/05 à 13:18:42

Bonjour,
C'est le vrai casse tête pour le marathon d'amsterdam où il n'y a que de l'eau aux ravitaillements... J'ai besoin de vos conseils...
Les commercants de gel squezzy recommande de ne boire que de l'eau pendant un marathon et de prendre un gel toutes les 30 minutes... Je pense que ceci est une bonne formule, mais uniquement pour les marathoniens en dessous de 4 heures... Au delà ; ce qui est mon cas, la perte en sel me semble trop importante... je voudrais partir avec des "doses" d'isostar en poudre, et les diluer avec l'eau qui nous sera donnée aux ravitaillements... Y a t-il réelle incompatibilité entre isostar et gel squezzy ? Est-ce que l'isostar risque de "casser" l'efficacité du gel ? merci de me faire part de vos retour d'expérience, ou de votre connaissance du sujet...

marathon : isostar + gel squezzy par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 30/06/05 à 13:28:33

C'est vrai qu'il y a que de l'eau à Amsterdam ??
Je compte le faire aussi, t'as vu ca ou ?

Sinon, pour isostar et gel squizzy, je sais pas, tu devrais essayer lors d'une sortie longue pour voir.

marathon : isostar + gel squezzy par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 30/06/05 à 14:06:10

> C'est vrai qu'il y a que de l'eau à Amsterdam ??

Non il y a aussi des sacs de majijuana. Les organisateurs conseillent d'ailleurs 20 cl d'eau + 1 gel + 1 pétard par ravito.

marathon : isostar + gel squezzy par Fatou (invité) (194.146.46.xxx) le 30/06/05 à 16:43:50

Geant l'idée du petard à chaque ravitaillement !!!
Le pb c'est le rythme ...
Plus tu fumes plus t'es lent alors pour les accros chrono s'abstenir ...
Une fumeuse

marathon : isostar + gel squezzy par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 30/06/05 à 20:07:19

Il n'y a pas de morceaux de sucre ?
Parce que sinon, 2 morceaux de sucre et 2 gorgées d'eau suffisent au ravitaillement, c'est à cela que je carbure sur la distance.

marathon : isostar + gel squezzy par skippy7880 (membre) (81.241.88.xxx) le 22/08/05 à 13:08:13

En tant que triathlete j'utilise sur du long du squezzy en gel et egalement le squezzy en liquide qui est l'equivalent de l'isostar.Il existe en deux gouts et est facilement assimilable je pense.

marathon : isostar + gel squezzy par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 22/08/05 à 14:31:55

Damien,

Je crois effectivement que le ravitaillement est minimal à Amsterdam, mais je ne sais pas s'il y aura du sucre. En ce qui me concerne, je mange 1/3 de Gatosport (ou équivalent) 1 à 2h avant le départ, puis des gels squizzy ou overstims à 10, 20, 30 et 40 km. Ils contiennent des électrolytes (sels), donc un complément ne me semble pas indispensable. Je prends également 2 petites gourdes (10 cl) d'Isostar dans une ceinture (testé sur 3 marathons, donc il n'y a pas d'incompatibilité pour moi).

Emporter des sachets d'Isostar à diluer en cours de route me semble un peu compliqué et pas très utile. Si nécessaire, tu peux emporter des tablettes d'Isostar à croquer (nouveau produit, j'ai essayé mais je les supporte mal), ou bien des pastilles de sel Isostar (on les trouve chez Décathlon notamment).

Bonne préparation, on se croisera peut-être le 16 octobre...

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge