C'est vraiment bien le matin !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est vraiment bien le matin ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/06/05 à 15:45:30

résolument, c'est le matin que je suis le mieux pour courir : a jeun, rien dans le bidon qui fait mal au ventre, pas de fatigue de la journée, le calme du village encore endormi, la douce rosée qui rafraichit à peine..

ce matin, réveil (sans le vouloir) a 06h00 ! oulalal c tot mais je me suis dit "je suis tellement bien quand je cours le matin que ca vaut le coup"
alors je me suis levée.
mais je peux pas partir tout de suite.
faut le temps que "j'émerge" et que je m'étire un peu
donc départ 06h15 jusqu'a 07h ! quel pied, c vraiment top !!
en plus, on tape direct dans les lipides et ca pour mon régime, c aussi super !!

pour ceux qui courent le matin, ressentez vous la meme chose, a savoir que c'est vraiment le matin, a jeun (ou pas) que vous etes le plus performant, le mieux ?

j'ai fait 45 ce matin mais j'aurais pu faire plus, sans souci alors que quand je cours le soir, 45', c pour l'instant mon maxi (voir 50 mn mais pas plus)

bien sportivement
Marie

C'est vraiment bien le matin ! par GGBI (invité) (193.253.254.xxx) le 30/06/05 à 15:48:29

Il n'y a pas que courir le matin à jeun où je suis le plus performant:

C'est vraiment bien le matin ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 30/06/05 à 16:03:38

Titemarie, je fais aussi partie des "zinzins" du matin! mais alors qu'est ce qu'on est bien après...

Delphine

C'est vraiment bien le matin ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/06/05 à 16:04:54

bon cela dit, c rare, d'ahbitude je cours le soir, mais je vais peut etre revoir tout ca vu les bienfaits

j'ai la méga peche !!!

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (213.103.47.xxx) le 30/06/05 à 16:11:27

Comment fais-tu pour te lever à 6h15 sans reveil?
Le week-end, j'arrive jamais à courir avant 11h

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (213.103.47.xxx) le 30/06/05 à 16:15:28

Pour le regime, je crois que cela n'a pas d'incidence car tu dois dejeuner après ou alors tu dois attendre 12h30 avec rien ds le ventre!
Pour celles et ceux qui veulent maigrir, courir le soir ou le matin c'est la même chose. Pour moi c'est mathematique!
Ce qui compte c'est de courir!
Enfin c'est ma logique!

C'est vraiment bien le matin ! par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/06/05 à 16:39:38

mick, je sais pas pourkoi mais le soir, je me dis "allez tu te réveille a6h et tu vas courir"
et hop ca le fait
hasard ou coincidence

mais bon je dirais plutot que c le bruit des oiseaux qui me réveillent vu que je dors la fenetre ouverte


quand je cours a jeun, je vois la différence sur la balance,je perds mieux car j'attaque directemnet les lipides
moi ca a une incidence alors je continue
bien sur que l'important est bien de courir mais courir a certains moments précis peut jouer en notre faveur

en tout cas pour moi ca marche
a plus
Marie

C'est vraiment bien le matin ! par menthol56 (invité) (invité) (82.253.245.xxx) le 30/06/05 à 17:37:05

coucou Titemarie,

moi j'ai la chance de pouvoir courir à jeun, et j'en suis super content.C'est vrai que certaines gens ne peuvent pas courir le matin cat ils tombent dans les pommes rapidement.
Puis c'est vrai que je ressens une certaine fierté à me lever à 6h30 -7h et chausser mes ascis. Puis comme je souffre terriblement de la chaleur, là ca va à cette heure.
Je rentre vers 7h30 ou 8h, je lève les enfants, les prépare et puis école et puis boulot où je me sens en pleine forme. Par contre cet hiver, je ne sais pas comment je vais gérer car à 6h30, avec le frois ce n'est pâs top.
amitiés sportives

C'est vraiment bien le matin ! par cedwat (membre) (81.255.239.xxx) le 30/06/05 à 17:37:43

Je cours aussi le matin pendant que toute la petite famille dort encore. C'est extra. Il fait beau, les oiseaux chantent, les voitures ne sont pas encore sorties.
Et puis, tu ne te poses pas de question le matin, alors qu'en journée, il y a toujours une raison pour trainer au boulot ou une culpabilité à aller te "ballader" alors que la maison est en plein boom.
En plus, lorsque je cours le soir, j'ai énormément de mal à m'endormir.
Par contre, je ne sais pas courir sans avoir mangé (je suis complétement essouflé au bout de 15 min).
Je cours entre 45 et 75 min. Presque tous les matins.

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (80.170.141.xxx) le 30/06/05 à 18:07:11

Bon je vais essayer de courir une fois à 7 h.Le principal problème va être de sortir du lit à 7h le we, faut une sacrée motivation.
Pour ce qui est de courir à jeun pas de pb et j'suis obligé car sinon je risque de vomir!!!

Perso, j'suis vraiment pas du matin!!

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (80.170.141.xxx) le 30/06/05 à 18:08:44

J'avais oublié: actuellement c'est l'été dc c'est cool pour aller courir le matin mais l'hiver êtes-vous aussi motivés?

C'est vraiment bien le matin ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.27.xxx) le 30/06/05 à 18:10:39

Pour menthol, en hiver, je t'assure que courir à 6h30-7h le matin c'est génial. Même s'il fait froid...

Delphine

C'est vraiment bien le matin ! par zouzou (membre) (invité) (83.112.125.xxx) le 30/06/05 à 18:49:21

pour moi aussi c'est le matin ajeun où je me sens le mieux, toute légère,je pourrais courir très longtemps mais ajeun il faut éviter!!!
hier j'ai couru le matin et le soir,ben y'a pas photo!!c'est le matin où c'est le top.
zouzou

C'est vraiment bien le matin ! par menthol56 (invité) (invité) (82.253.245.xxx) le 30/06/05 à 18:51:09

Delphine,
Ben on verra bien mais c'est encore loin, loin , loin........ (rires). Je me dis quand même qu'il faut une sacrée motivation que tu sauras me donner au moment venu.
amitiés sportives

C'est vraiment bien le matin ! par Mimi75 (invité) (82.120.200.xxx) le 30/06/05 à 18:51:53

Bonsoir,
effectivement courir le matin vers 7h c'est le top ! Peu de monde dans les rues, peu de voitures. Eté comme hiver c'est super. Par contre je ne fractionne jamais à cette heure là, je pense que c'est trop brutal pour le coeur ; uniquement en endurance.

C'est vraiment bien le matin ! par sandrine (invité) (81.64.74.xxx) le 30/06/05 à 19:46:23

bonsoir,
je suis vraiment d'accord : y a rien de mieux que de courir le matin pour etre en forme toute la journée. par contre je mange en peu avant de partir masi surtout je bois...par contre le soir j'ai vraiment du mal : toujours une bonne excuse principalement le boulot
bonne soirée et bonne course demain matin entre 6h30 et 7h...

C'est vraiment bien le matin ! par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 30/06/05 à 20:04:49

Courir à jeun le matin, oui, de temps en temps, en phase d'affûtage, mais faut vraiment être motivé.

Je me souviens en janvier dernier partir vers 6h sous la pluie et dans la froid, avec la veste en gore-tex, dans ma forêt, seulement éclairé à la frontale ... quand j'ai parlé de ça à mes collègues ensuite, ils ont jugé que mon cas ne s'arrangeait décidément pas.

C'est vraiment bien le matin ! par cyril (membre) (83.197.182.xxx) le 30/06/05 à 20:29:38

salut,

C'est marrant, on est tous differents, moi j'ai vraiment horreur de courir le matin(vers 6h) avant le petit déjeuner, mes heures favorites sont plutôt entre 12h et 13h ou en ce moment entre 19h et 20h, j'ai bien plus la forme à ces heures là, j'ai dejà essayé de faire du fractionné en partant à jeun, c'etait vraiment horrible, j'avais de très mauvaises sensations, c'est une question d'habitude je pense.

à+

C'est vraiment bien le matin ! par Maroussia (invité) (81.250.191.xxx) le 30/06/05 à 20:47:34

moi aussi c'est le matin, je suis beaucoup plus en forme.le soir après le boulot je n'ai plus la pêche et y a la maisonnée à gérer(les devoirs des petits loups, "qu"est ce qu'on mange?", une lessive à mettre en route, une autre à étendre...)la parenthèse rien que pour moi c'est le matin de bonne heure, de toutes façons je n'aime pas les grasses mat.!

C'est vraiment bien le matin ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.27.xxx) le 30/06/05 à 20:56:08

Tiens Maroussia, j'ai comme qui dirait les mêmes questions du soir! LOL!

Menthol, ok pour la motivation ;-) Mais tu verras c'est chouette parce qu'en plus tu n'as pas les mêmes sens en éveil...Et le mieux du mieux c'est quand il a neigé...Ah là là qué bonheur...Mais c'est loin! Pour le moment on est plutôt avec une casquette sur la tête qu'un bonnet entre les oreilles.

Enfin courez bien...quand vous pouvez, parce que parfois le planning c'est pas évident.

Delphine

C'est vraiment bien le matin ! par martine 11 (membre) (invité) (83.157.147.xxx) le 30/06/05 à 21:51:47

pour moi ,c'est sans hesiter le matin ,très tôt l'été(6h/7h)et vers 9h/10h l'hiver;
un petit déjeuner léger et c'est bon!!!!!
martine 11

C'est vraiment bien le matin ! par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 30/06/05 à 21:54:12

Moi aussi j'ai découvert les joies de la course au saut du li, grâce aux températures caniculaires de ces derniers temps. Cette semaine j'ai déjà fait 2 sorties à 6h30. je cours parfois à jeun et parfois non. Je sens tout de suite en me levant si je peux me "permettre" une sortie à jeun (j'ai un estomac qui sait bien se faire comprendre...). Si je dois manger quelque chose, c'est 2 tranches de pain d'épices de la marque Céréales. C'est riche en sucres rapides et pas trop volumineux dans l'estomac...

C'est vrai que c'est jouissif cette impression que le monde nous appartient. je ne la resens que le matin.

Petit conseil pour partir à jeun: manger des pâtes la veille.

Question: comment faites-vous l'hiver, non pas par rapport au froid mais par rapport à l'obscurité ? (chez moi il fait nuit à ces heures l'hiver...)

C'est vraiment bien le matin ! par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 30/06/05 à 21:54:17

c'est pas seulement bien le matin, c'est MAGNIIIIIIIIFIQUE.
Partir quand il fait encore un peu nuit (5h ou 7h du matin), qu'il fait encore frais ou carrement froid et voir le soleil doucement se lever avec de la neige ou près de la mer, ou dans la forêt ou sur la ville, cela se raconte difficilement, cela se vit ... et c'est encore une fois je repête MAGNIIIIIIIIFIQUE!!!


C'est vraiment bien le matin ! par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 30/06/05 à 22:11:03

@akilam : dans l'obscurité l'hiver, c'est simple, la lampe frontale et/ou la lampe torche, sensations garanties.

C'est vraiment bien le matin ! par Frédéric (membre) (82.123.211.xxx) le 30/06/05 à 22:13:38

Akilam, en hiver avantage aux urbains et péri-urbains : on trouve facilement des parcours éclairés. Ainsi le bois de Vincennes, j'y ai déjà croisé quelques coureurs à 6h45 en février.
Fred

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (80.170.141.xxx) le 30/06/05 à 22:14:51

A vous entendre, le matin c'est le nirvana! Je vais peut-être essayer demain à 7h mais je ne garantie rien. J'ai déjà fait des tentatives sans resultat! Quelle motivation ce soir!
Si j'arrive à chausser mes nouvelles asics à 6h45, ce sera un miracle! Une victoire sur moi-même, le dépassement de soi!...N'exagérons pas qd même!

C'est vraiment bien le matin ! par Noobys (invité) (80.14.44.xxx) le 01/07/05 à 00:08:12

depuis qu'il fait chaud je cours le matin et j'aime bien aussi ca fait du bien un peu de calme, bon je ne mets pas mon reveil pour courir non plus mais je dors la fenetre ouverte et ca suffit...

par contre je n'arrive toujours pas a me coucher tot... c'est peut etre du a ma sieste d'une heure un peu avant midi? a chaque fois c'est pareil a peine rentrer j'ai une envie irresistible de me recoucher...

et je peux le faire donc j'en profite ;-)

C'est vraiment bien le matin ! par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 01/07/05 à 07:34:05

Moi aussi j'ai tendance à craquer sur la sieste...Mais je me soigne! J'ai remarqué que si je ne la fais pas, je m'endors beaucoup plus tôt le soir (10 h- 10h30) et à moi levés de soleil et joggings matinaux. Par contre si je dors un tantinet l'après-midi, l'endormissement recule d'au moins une heure,les petits matins sont durs et je suis à nouveau tentée par la sieste...
Voili, voilo!

Au fait, je nesuis pas urbaine (ni péri!) mais une brave campagnarde! Je veux bien tenter la lampe frontale mais ça me fout un peu la pétoche la campagne toute noire...

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (213.103.0.xxx) le 01/07/05 à 10:13:44

Bon ben c'est raté! Pas réussi à me lever pour aller courir!
La raison que j'invoque pour ma défense c'est que je n'arrive pas à dormir avant 0h30. En plus j'ai fait une sieste d'un quart d'heure hier midi.
Je vais aller courir entre 12h et 14h comme d'habitude en esperant ne pas prendre un orage sur la tête comme l'autre jour!
Mais je ne perds pas espoir de reussir à courir 7h00.

C'est vraiment bien le matin ! par (invité) (217.128.183.xxx) le 01/07/05 à 10:34:18

essai de prendre le rythme en te levant sur les coups de 6 ou 7h du mat' pendant environ une semaine (je sais comme ca on dirait que c'est de la folie...) comme ca tu seras habitué a ce nouveau rytme et ca te semblera aussi naturel de courir a 8h qu'a midi.

mais bon le principal reste de trouver le creno qui nous convient et midi ca peut etre sympa aussi et ca permet d'etre habitué a la chaleur pour les courses ca peut aussi servir.

C'est vraiment bien le matin ! par henry (invité) (83.197.22.xxx) le 01/07/05 à 11:40:09

courir le matin vers 6 h 30 au bord du cnal du midi du coter de beziers, quel pied a jeun ou pas courir reste un plaisir que j ai decouvers il n y a pas tres longtemps, allez au boulot apres me rend plus sympas avec mes superieurs lol lol.

amities henry

C'est vraiment bien le matin ! par cedwat (membre) (81.255.239.xxx) le 01/07/05 à 14:03:32

C'est vrai qu'en hiver, c'est plus dur. Surtout parce qu'il fait plus sombre. personnellement, je change mon parcours et du coup je cours en ville là où il y a des lampadaires ...

A propos du sommeil aussi, j'ai remarqué que depuis que je cours régulièrement et que j'ai perdu un peu de poids (5 kg), j'ai besoin de moins de sommeil (6 heures). Quelqu'un a observé la même chose ?

C'est vraiment bien le matin ! par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 01/07/05 à 14:11:18

J'adore courir le matin.

ça m'a pris pas mal de temps pour m'y habituer mais n'ayant plus le choix , je m'y suis fait.

En été c'est vraiment le meilleur moment.Je courre vers 6h-7h du matin.

En hiver j'ai la chance d'avoir un petit parc à 15-20 min de chez moi. Il est éclairé et il ouvre à 5h30. En novembre dernier, un matin, je n'ai pas pris le chemin habituel pour y aller. Dans le noir je n'avais pas vu une chaîne tendue en travers du chemin au niveau des cheville. Je me suis ramassé comme jamais et je me suis cassé le poignet, j'en ai eu pour 6 semaines de plâtre !

C'est vraiment bien le matin ! par homo-capiens (invité) (193.251.20.xxx) le 01/07/05 à 14:23:48

Ete comme hiver, 4 fois par semaine, jamais lassé de courir le matin. L'hiver, exclusivement sur route; Avec le temps, je connais toutes les petites bosses du bitume. Et les yeux s'habituent très vite au manque de lumière. AU printemps, c'est le pied, la nature qui d'éveille, les chants des oiseaux, les senteurs, les petits lapins dans les sentiers ... rien que du bonheur !
Et pour finir, le WE, je ramène les viennoiseries pour ma petite famille!

C'est vraiment bien le matin ! par mickjogger (membre) (invité) (213.103.0.xxx) le 01/07/05 à 15:16:40

En attendant de reussir à courir, je cours toujours soit le soir, soit entre midi et deux, soit le we vers 11h. Dans mon parc, je croise des dizaines d'ecureuils qui se mettent à courir qd j'arrive tout près d'eux. Je pensais que les ecureuils etaient plus craintifs que cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge