Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.0.xxx) le 01/07/05 à 17:10:15

J'ai une amie qui a des pbs de circulation sanguine au niveau des jambes, une phlebite. Pour vous, la cap, cela va améliorer la circulation ou l'agraver? Peut-elle esperer pouvoir reprendre la cap car actuellement c'est difficile elle est enceinte? Auparavant, elle courait deux à trois fois par semaine.

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par bob33 (invité) (82.125.210.xxx) le 01/07/05 à 18:29:00

il est formellement interdit de courir avec une phlebite encore en traitement et deuxiemement la CAP est deconseillée meme en debut de grossesse.... reste la piscine.....

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.0.xxx) le 01/07/05 à 19:36:56

Actuellement comme elle est enceinte, evidemment elle ne court pas!

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mick (membre) (84.4.72.xxx) le 01/07/05 à 19:44:09

va voir un angéiologue (pas sur de l'orthographe) et n'oublie pas de passer par ton médecin traitant arf!!!

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.0.xxx) le 01/07/05 à 22:02:02

C'est pas pour moi c'est pour une amie qui a peur de devoir arrêter la cap!

Ah oui, le medecin traitant ou comment faire economiser de l'argent à la secu: se rendre à deux consultations pluto^t qu'une. C'est logique, deux consultations ça coûte moins cher qu'une seule! Ou comment les politiques nous prennent pour des billes!)))

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par henry (invité) (81.251.190.xxx) le 02/07/05 à 20:31:51

moi j ai une copine qui cours de temps en temps avec moi, elle a des probleme d incontinence a force de courir trop souvent, depuis elle hesite a venir courir trop souvent? bizarre mais je crois pas que se soit liee a la cap?
henry

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.54.xxx) le 02/07/05 à 20:41:41

L'incontinence n'a aucun rapport avec les problemes de circulation des jambes dont souffrent de nombreuses femmes!

Pour être clair je voudrais si elle doit tirer un trait sur la cap et pour cela je souhaiterais connaître l'avis de coureuses ou coureurs ayant le même pb!

Evidemment vs allez me dire: il faut qu'elle aille voir un angeiologue ou un phlebologue mais comme ils n(ont pas le même discours c'est difficile d'avoir une opinion!
Le gros pb avec certains medecins c'est que dès que tu as un pb, il faudrait tt de suite arrêter!!! Alors apreès c'est la grosse déprime ce qui n'est pas mieux!

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par Delphine (membre) (invité) (84.99.26.xxx) le 02/07/05 à 21:17:19

Bonjour rapide,

Il est clair comme tu l'as dit que pour le moement vu qu'elle est enceinte, pas de CAP.
Mais ensuite après grossesse, il faudra qu'elle fasse un bon bilan sanguin chez un phlébologue, et ensuite elle peut bien sûr reprendre la CAP en douceur.
J'ai des problèmes sanguins et je suis quasi sûre que si j'arrêtais la CAP ou le sport en général, je ferais phlébite sur phlébite.

Par contre, vu les chaleurs, petite conseil d'ex femme enceinte, si elle peut aller faire quelques longueurs en piscine ce serait excellent...

Voilà en coup de vent, mais si questions pas de souci

Delphine

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.54.xxx) le 02/07/05 à 21:30:37

Merci Delphine, comme tu as eu le même pb et que tu cours cela va la rassurer!

Je pense comme toi que si elle arrêtait la cap cela serait encore pire car selon moi sa musculature au niveau des jambes diminuerait et cela aurait des consequences negatives sur le retour veineux! C'est ma theorie mais je n'appartient pas au corps medical, je crois que c'est un medecin qui m'avait parlé de ça à une epoque!

Comme elle n'est pas trop piscine et comme elle habite au bord de la mer, elle a trouvé comme solution d'aller marcher dans l'eau sur les longues plages bretonnes!

Mais je vais qd même lui parler de la piscine.

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par Delphine (membre) (invité) (84.99.26.xxx) le 02/07/05 à 21:46:40

Si l'eau n'est pas trop froide elle peut aussi faire des mouvements allongée dans la mer....
Autre conseil mais ça c'est pour tous ceux et celles qui ont des soucis sanguins, mettre un oreiller pas trop épais au pid du lit pour dormir les jambes surélevées. ET bien sûr, ne pas oublier de boire de l'eau.

Delphine

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/07/05 à 07:15:05

et puis l'habitude des douches froides, doucement de bas en haut, que sur les jambes si c'est intenable...mon truc je commence par le tiède et quand je suis prête paf je met l'eau froide. ça à l'air con mais ç'est ce qui marche le mieux à long terme.

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par Yvan (invité) (81.251.141.xxx) le 03/07/05 à 11:48:28

Fais une cure de Vigne Rouge en infusion avec éventullement de l'hammamelis

a+

Yvan

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 03/07/05 à 22:34:24

Bonjour, j'ai également une très mauvaise circulation dans les membres inférieurs, à laquelle l'opération n'a rien amélioré, qui remonte à une vingtaine d'années. Je cours 3 fois par semaine, mon toubib n'a rien formulé contre, par contre la phlébologue pense que la cap n'est pas recommandée. Je continue, bien sûr, car de toutes façons ce n'est ni pire, ni mieux qu'avant. Je privilégie les terrains souples. Je pense que notre handicap est d'avoir plus souvent les sensations de jambes lourdes en courant, d'avoir un plus grand effort à faire, le retour veineux étant difficile, l'oxygènation doit je pense s'en ressentir. Mais tant pis, quand on est mordue....!

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 03/07/05 à 22:39:08

Bonjour,

Sahèle je pense que rares sont les phlébologues qui disent que la CAP est bien pour les problèmes de circulation sanguine.
le meilleur des sports serait la natation. Mais on n'a pas forcément une piscine ou la mer près de chez soi et surtout on n'est pas forcément accro à la natation.
Donc comme tu dis quand on est mordu...on continue...tout en restant à l'écoute des moindres alertes...

Euh mille excuses, je n'ai pas retenu le pseudo mais en effet les douches froides c'est très bon. je me suis d'ailleurs aperçue que je prenais ma douche à 33°C en été et 35 en hiver....Et je termine toujours par un coup de jet d'eau froide pour la douche du matin.

Delphine

Problème de circulations sanguines au niveau des jambes et cap par mickjogger (membre) (invité) (213.103.44.xxx) le 04/07/05 à 10:57:35

Merci pour vos temoignages, je vais lui en faire part.

Si vos avez d'autres suggestions, n'hesitez pas.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge