crampes aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes aux mollets par Laurie (invité) (invité) (64.228.77.xxx) le 03/07/05 à 01:25:07

bonjour, moi dupuis quelques temps j'ai découvert un talent chez moi, je suis bonne en sprint alors je m'entraine beaucoup pour courir vite en plus je fais du vélo de montagne et une peu de course d'endurance. Mais depuis ce temps, je me réveille la nuit car jai des douleurs intense aux mollets , sa voudrais déchirer. Cependant je me pose beaucoup de question car je n'ai que 13 ans. j'aimerais beaucoup ça avoir des conseils pour enlever cette douleur! merci !

crampes aux mollets par jenn_17 (invité) (24.212.24.xxx) le 05/09/05 à 17:23:06

hey moi aussi! et je venais voir si yavais dautre personne comme moi! pourtant moi je ne fais pas de sport et sa marrive une fois par mois! mon amie aussi en fais et ma mere en fesais kan elle etais enceinte! jespere que kkn pourra nous repondre pour savoir pq sa nous fais sa

crampes aux mollets par jenn_17 (invité) (24.212.24.xxx) le 05/09/05 à 17:55:52

Jai un truc pour les crampes au mollet...jai 17 ans et jen fais 1 fois par mois...ma mere en fesais kan elle etais enceinte et le truc cest que quand sa larrive il faut immédiatement se lever debout et appuyer sur la jembre avec la crampe...apres 2 sec sa larrete je vous le jure!" c incroyable! bonne journee

crampes aux mollets par Jeffy (membre) (83.204.48.xxx) le 05/09/05 à 22:13:20

Lauri

Même si tu veux faire su srpint, je penseq 'uil faut d'abord que tu habitues ton corps à courrir, avant de ne faire trop d'efforts.

Tu devrais donc t'entrainer régulièrement à courrir tout doucement pendant au moins 15 minutes, tous les deux jours.

Ensuite, lorsque tu veux faire des sprints, il est très important de bien t'échauffer avant en courant tout doucement pendant au moins 15 minutes également.

Lorsque tu as faits tes sprints, et que tu veux arréter ton entrainement, tu devrais encore courir pendant 5 à 10 minutes tout doucement (presque marcher), pour enlever le maximum de toxines dans tes jambes, avant de te reposer.

Tu es jeune, j'hésite donc à te conseiller de faire des étirements, car lorsque l'on ne sais pas bien les faire, on peut se blesser. Mais sache qu'il serait intéressant pour toi, de demander à ton prof de sport qu'il t'aprennes à bien les faire. Si tu en faits après tes entrainements, tu auras moins mal aux jambes après.

Si tes douleurs sont des douleurs que tu as toute la journée, ce sont des courbatures et ce n'est pas très grave, mais on peut les éviter en faisant des étirements.

Si tes douleurs sont très fortes et qu'elles ne durent pas longtemps, ce sont des crampes.

Lorsque tu en as une au mollet par exemple, tu dois alonger ta jambe et si ça ne suffit pas, il faut tirer sur le bout de ton pied avec ta main.

Si tu en as trop souvent, il faut aller voir ton médecin pour qu'il te conseille sur ton alimentation.

bon entrainement



crampes aux mollets par guylou (invité) (76.64.27.xxx) le 16/12/10 à 17:48:44

moi j'ai ecouter un emission les docteur et il disait pour diminuer la crampe ses de prendre avec ta main tes orteil et les pointer vers le haut et j'ai essayer et ca marche vraiment :-) ou un truc de grand mere tu mets un barre de savon ivory ds le drap comtour de ton lit au pied et voila bonne chance :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge