muscu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscu par totof222 (invité) (invité) (80.11.197.xxx) le 03/07/05 à 18:36:56

Je voudrais avoir un avis a propos d'electrostimulation.
J'ai des problèmes de dos et je dois me le renforcer, pour ça je dois développer mes abdos, pensez vous qu'avec l'electrostimulation je peux développer une ceinture abdominale pour commencer la partique en salle.

muscu par kiça? (invité) (84.100.168.xxx) le 03/07/05 à 18:43:21

commence directement en salle avec un prof pour te guider...les ceintures electriques finissent souvent dans le placard....

muscu par Chevalier (invité) (invité) (193.248.64.xxx) le 03/07/05 à 20:24:11

Même avis que le précédent intervenant !

Je ne dénigre pas totalement les électrostimulateurs ... mais si ce genre d'appareil peut servir en complément d'entrainement sportif (et a mon sens que en complément) il ne remplace pas une vraie séance de muscu ( les muscles n'ont pas a résister ou a vaincre un effort comme lorsqu'on soulève une charge , ou son propre poids , ne sont pas "commandés" par soi ( mais par des trains d'impulsions électriques provenant de l'appareil) et ne sont pas aussi bien "irrigué" ( contrairement a une vraie séance sportive )
Par ailleurs, il y as electrostimulateurs et électrostimulateurs, et certains appareils de ce genre, surtout ceux en forme de ceinture ou de papillon , vendu bon marché dans les programmes télés, catalogues de VP-cistes, magazins de gadjets ... sont carrément bon à rien ! et de surcroit peu fiable , gourmands en piles , rapidement en panne !

j'en sais quelque chose, car certaines personnes, qui savent que je bricole (ou je bricolais) dans le domaine radio , et qui me voient manier le fer à souder , viennent me confier leur électrostimulateur ( de marques plus ou moins bidon que je ne citerais pas !) quand il ont un problème avec !

Aussi, plutôt que bricoler ces engins (souvent difficile a démonter, et d'une navrante pauvretée électronique pour les modèles "tartempion" ) et de mettre en marche un oscilloscope ( la forme d'onde qui en sort n'est pas correctement mesurable au volto !) je conseile a leurs détenteurs de préférer s'abonner dans une salle, ou investir dans un banc et des haltères , que de dépenser toujours trop dans ces truc avec des bobines des résistances des transistors et des circuits intégrés ... et dans les piles qu'il faut mettre dedans ... et ensuite seulement , si il y tiennent, d'acquérir un électrostimulateur de marque sérieuse et de l'utiliser en complément de leurs séance de CAP et de muscu...
(ou, a la limite, pour les virtuoses du fer à souder, de réaliser soi même son électrostimulateur , ça coutera bien moins cher et permettra a la fois d'en faire l'essai, et de mieux comprendre comment ça marche !)


Patrick

muscu par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 04/07/05 à 21:29:52

Ah oui, je reviens ici ... pour préciser a propos de la réalisation perso d' electrostimulateur, que ça ne vaudra pas forcément un vrai bon electrostimulateur du commerce mais que ça peut couter un prix dérisoire par rapport (de sorte qu'on ne perd pas grand chose )
Pour donner des ordres de grandeur sur les signaux délivrés , qui sont au niveau de l'électronique , des trains d'implulsions en forme de crénaux , appliqué a des transfo ou bobinages élévateurs de tension( signaux qui n'ont plus vraiment cette forme en sortie apres passage dans les bobinages)les tensions et courants délivrés sont de l'ordre de 50 à 100V avec une intensité de quelques milliampères a quelques dizaines de milliampères...
Et pour dire, par précaution, que je décline toute responsabilité en cas de problème consécutif a une mauvaise réalisation ou une mauvaise utilisation de ce genre de montage ...

Bon, j'espère ne pas avoir été trop barbant avec ses considérations techniques

Patrick

muscu par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 12/07/05 à 15:56:38

et les appreils type Cefar MYO 2 ? car il fonctionne également avec des piles ??
Gourmand en piles? efficace ??
pour une utilisation en complément de la CAP, surtout pour dela récupération .. ??

muscu par cedwat (membre) (81.255.239.xxx) le 13/07/05 à 11:07:27

Pratiquant la CAP et la muscu régulièrement, je pense qu'aucun électro machin ne peut remplacer cette dernière. Pour conserver une bonne intégrité physique ou développer sa masse musculaire, il faut faire des mouvements de base mobilisant des groupes musculaires importants (cuisses, pectoraux, dorsaux). C'est impossible à réaliser avec un électro, qui ne cible que des portions de muscle.

Celui-ci est peut être à réserver à un usage de ré-abilitation après une blessure, par exemple. Et encore, je suis persuadé que des mouvements localisés et contrôlés avec des charges légères, avec pour but d'irriguer le muscle, sont supérieurs sans ce domaine.

Le succés des appareils de ce type est pour moi principalement marketing. On veut faire croire que de vrais progrés sont possibles sans effort ... A mettre dans le même panier que les poudres de perlinpinpin et les promesses du type "devenez millionnaire en dormant" !

muscu par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 13/07/05 à 11:34:05

Je ne cherche pas à me muscler avec ces appareils, mais à récupérer après des séances dures...

muscu par jchris38 (invité) (invité) (62.147.144.xxx) le 18/07/05 à 16:57:24

Les seuls electrostimulateurs réellement efficaces et performants, sont les electrostimulateurs de la marque CEFAR et pour le plus haut de gamme : Compex.

Ce sont des appareils qui permettent de poursuivre l'entrainement à la maison, mais en aucun cas, ils permettent de remplacer les séances de sport.

Leurs prix peuvent sembler prohibitif entre 600 et 900€, mais je trouve que c'est un très bon complement pour les sportifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge