MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADREN (invité)

Je mesure 1m76 ,73kilos et je m'entraine avec un pote qui lui doit faire 1m73, 60ou 62 kilos ... Il est tréés sec , maigre oui mais aussi musclé !Quand a moi je suis d'apparence plus impressionnant que lui , à la différence que moi pour que l'on voit mes abdos je dois faire attention ( pas de MC DO , jamais de KEBAB , jamais de MAYONNAISE , KETCHUP ...) vous me direz c'est très bien ... Lui il mange deux fois plus que moi , avec des tableaux de valeur nutritive , on a calculé le nombre de Kcal/jour ! Il est supérieur a la normale , il ne mange pas mieux ( macdo kebab mayo ketchup chips frites font partie de ses repas ..) Je ne me trouve plus gros , je suis en forme au mieux de ma forme même je crois ... Je me trouve très bien la seule petite chose qui me gène c'est à table !Je fais beaucoup de sport donc sa creuse je mange donc pas mal mais je fais extrémement attention ...( quand la viande chez moi est de la charcuterie ma mere m'achete des blancs de poulet jamais de frites ou de chips , tjrs légumes ou pates ou riz , pas de coca ...)enfin je m'arrête je crois que vous avez compris mon train de vie ...

QUESTION : A chaque fois qe je pose la question dans mon entourage on me répond : c 'est comme ça ,il y a des trapus , des petits , des grands ,des forts ... POURQUOI EST CE QUE MON POTE PEUT MANGER AUTANT ET AUSSI MAL SANS JAMAIS GROSSIR ( son objectif est même de grossir : lait entier 2l /jour fromage viande rouge il mange tout en plus grande quantité mais n'y arrive pas ( ou passe les Kcals ?? elles s'envolent on dirait...)ALORS QUE MOI EN FAISANT ATTENTION JE ME MAINTIENs TOUT JUSTE A MON POID DE FORME ...si quelqu'un connait un semblant de réponse scientifique , qu'il m'explique .... j'en ai marre de la réponse : c'est comme ça !!
j'ai 16 ans et en fait lorsque je vais au mc DO avec mes amis j'ai l'impression ...de faire quelque chose de mal en ressortant ...Je me fais violence les jours qui suivent "ce repas", j'ai un peu l'impression de ratter ma jeunesse d'oublier de faire des choses de manger comme je le veux .... En plus si je le fais pas maintenant je le pourrai encore moin en vieillissant , alors plutot que de subir je cherche a comprendre au moin ! merci de répondre !

WILLI si tu sais ....fais pas attention aux fautes et répond même avec ta façon d'expliquer tampis mais je veux savoir ...
@+ les amis(es)
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité)

c'est moi au dessus , j'ai juste oublié le i !!

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Willy (invité)

J'en sais foutrement rien, la réponse qu'on voit tjrs partout est : c'est génétique, "on n'y peut rien".

Une autre piste : peut être ton ami fait-il partit des gens "hyperthyroidiens". Le profil est le bon : grand et sec.
Fait-il de la tachicardie (coeur battant plus vite que la moyenne) ? A-t-il toujours (souvent) trop chaud ?
Ces gens là consomment très rapidement l'énergie qu'ils ingurgitent.

Autre piste : peut être fume-t-il ?
'ttention, prend pas ça pour un prétexte, car les bénéfices sont très relatifs par rapport aux conséquences, mais la clope augmente le métabolisme de base => les dépenses caloriques.

'fin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de raison, je fais partit des gens qui comme toi doivent faire attention. Je pense pas que ça te console hein ;-)

Celà dit, c'est très bien de faire attention, on réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, etc etc ;-)

Tu peux tjrs faire une recherche sur internet sur les différents morpho-types et tu verras que... pas d'bol pour nous..

Attention tout de même à ne pas t'infliger un régime trop sévère, tu es encore en période de croissance !

Bonne continuation, bonne course et bonne piscine !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Willy (invité)

Ha non, j'ai rien dit, il est pas spécialement grand ton ami... Oublie cette piste :-/

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité)

Il ne fume pas , il n'est pas spécialement grand , pas de tac..cardie ...enfin bon merci quand même ! Quand a moi j'ai fais l'erreur une fois je ne recomencerai plus , pas de régime juste les choses qui ne sont pas bonnes sont supprimées ( plus de mayo , ketchup ) par contre je mange de tout ! merci quand même !
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Ju (invité)

Salut !

Je penche également vers cette théorie "on y peut rien c est génétique !"
Moi : 22 ans, 1,84m pour 75 kg
Mon frere : 23 ans, 1,92m pour 69 kg

Donc dans ma situation aussi je suis disons athletique, normal aloors que mon frero est bien bien sec ... je fais franchement attention a ce que je mange (surtout depuis que je me suis mis a la course a pied) alors que mon frere je pense fait moins attention que moi, et pourtant il est vraiment pas épais ... j aimerais bien perdre qques kg (4-5) mais j ai l impression que c est tout simplement impossible, sans faire un vrai régime adéquat
Donc apparement mon expérience est similaire à celle de ADREN (on doit etre pas mal dans ce cas) je pense pas qu on puisse y faire grand chose ... c'est un peu comme la taille : pourquoi certaines personnes mesurent 1m90 et d'autres 1m60 ?? C'est comme ca on y peut rien ...
Enfin le coté positif de cette histoire, je pense, est qu on est (nous les "pas maigres") seulement pénalisés pour la course a pied, ma condition "athlétique" m'avantage quand meme dans les sports co que je pratique assiduement (basket, foot).

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Ju (invité)

Salut !

Je penche également vers cette théorie "on y peut rien c est génétique !"
Moi : 22 ans, 1,84m pour 75 kg
Mon frere : 23 ans, 1,92m pour 69 kg

Donc dans ma situation aussi je suis disons athletique, normal aloors que mon frero est bien bien sec ... je fais franchement attention a ce que je mange (surtout depuis que je me suis mis a la course a pied) alors que mon frere je pense fait moins attention que moi, et pourtant il est vraiment pas épais ... j aimerais bien perdre qques kg (4-5) mais j ai l impression que c est tout simplement impossible, sans faire un vrai régime adéquat
Donc apparement mon expérience est similaire à celle de ADREN (on doit etre pas mal dans ce cas) je pense pas qu on puisse y faire grand chose ... c'est un peu comme la taille : pourquoi certaines personnes mesurent 1m90 et d'autres 1m60 ?? C'est comme ca on y peut rien ...
Enfin le coté positif de cette histoire, je pense, est qu on est (nous les "pas maigres") seulement pénalisés pour la course a pied, ma condition "athlétique" m'avantage quand meme dans les sports co que je pratique assiduement (basket, foot).

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité)

Ba moi c'est le hand !! mais bon ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir manger ,boire , sans avoir a faire attention ...merci de toutes vos réponses !! J'en attend si possible d'autres !!
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par (invité)

essaye la muscu si tu veux perdre du poids !!

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Frédéric (invité)

Juste un petit détail Adrien : tu as 16 ans, et ton pote ? A peu près pareil je suppose.
A cet âge la croissance n'est pas finie, on voit des adolescents qui semblent avoir grandi trop vite, d'autres plutôt un peu enrobés, et vers 20-22 ans ils n'ont parfois plus la même silhouette. On en reparle dans quelques mois ?

Cordialement

Fred

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité)

Je me dois de répondre a FRED la !!!!!!
1° ) j'ai 17 ans !!!!!!!!!!!!!!!!! et non plus 16
2° ) Si c'est a moi que tu faisait allusion en disant que certaine(s) personne(s) grandissait(ent) enrobée(s) comme j'ai eu l' impression alors je dois te dire que sans régime ( juste pas de mayo ni beurre ( pas allégé ) ) et bien je fais 1m75 pour 72 Kilos , je suis en forme , fais de la PPG un jour/3 et vais a la natation le lundi mardi jeudi et vendredi !!! Je ne suis franchement pas enrobé je suis plutot ferme de plus la saison de hand reprend , calif france en premiere partie de saison ,j'ai déja mis un boulevard a mes potes de hand lorsque l'on a été courrir ( après de longues vacances de bonne bouf pour certain ...) avec les entraineurs ( 3 X 15 minutes a bon rythme ...pf tu parle de la rigolade pour moi .... ;-) )
Non tout ça juste pour dire ....rien d'intéressant finalement , je rigole biensur mais j'aime bien annoncer ma bonne forme et faire en sorte que tout le monde connaisse ma vie !!
Merci FRED jte tiens au courant ! Mon pote a effectivement le même age que moi ! @++

sportivement
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Frédéric (invité)

Vu le nombre de !!!!!! ça a l'air très très très très très ... embêtant que je t'ai rajeuni, mais 16 ans est l'âge annoncé dans ton message initial. Tu viens peut-être de fêter ton 17e anniversaire alors ?
Quand je jouais au hand au lycée, j'étais au seul poste qui ne court pas, gardien.
Cordialement
Fred

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par irene (invité) le 22/10/03 à 10:17:48

bonjour !

il y a du vrai dans tout ce que les internautes t'on répondu sur ce site !
mais j'ai une solution pour toi et ton ami, qui pourrai vous aider à prendre ou à perdre du poids, de manière efficace, naturelle et économique !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par maria (invité)

Elle est où la soluce ??!!

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 22/10/03 à 13:59:40

De plus je ne cherche pas a prendre du poid ou a en perdre .. je cherche(ais) juste a comprendre ce phénomene !!
ADRIEN bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par JM (invité) le 22/10/03 à 18:02:52

Cher ADRIEN,
Voici une réponse à ta question : tout réside dans la régulation du métabolisme, et plus précisément dans le fonctionnement de ton pancréas.
Si nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de poids c’est que nous n’avons pas tous le m^me pancréas. Ce dernier a pour fonction de produire de l'insuline. L'insuline active l’utilisation du glucose dans l'organisme.
Si le pancréas fonctionne normalement, il produit un quantité d'insuline en rapport avec tes besoins d'énergie. Si le pancréas ne fonctionne pas bien, il s'affole, il produit trop d'insuline, l'organisme se trouve en manque de sucre et a pour réaction de stocker tous les sucres sous forme de graisse (nous parlons ici de sucres au sens se substance transformée par la digestion).
On peut donc dire que les gens que « tout » fait grossir sont des gens qui ont un pancréas qui déraille. Il est possible d’améliorer cette situation et même de la guérir par certains comportements alimentaires et d’hygiène de vie. L’activité physique régule le métabolisme. En l’associant à une alimentation privilègiant les repas à index glycémique bas, on peut arriver à avoir un pancréas qui sécrète de l’insuline beaucoup plus normalement. Il en découle une perte de poids, puis, plus de prise de poids, moins d’hypoglycémie (et donc de coups de fatigues et de fringales)
Si ça t’intéresse, je pourrai t’en dire plus sur les habitudes à prendre.
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 22/10/03 à 18:35:57

Plus que les raisons connues de tout le monde ( pas trop de graisses , pas trop de ckal .... ) je veux bien certaines régles ! ça peut toujours servir .. merci
ADRIEN bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par irène (invité) le 22/10/03 à 20:47:44

Message pour JM
Serai tu un distributeur ... si oui, tu connai la suite, et les régles de courtoisies. alors merci.

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Frédéric (invité) le 22/10/03 à 21:02:57

Distributeur de quoi ?
Irène et JM seraient-ils en concurrence ?
JM aurait-il oublié les règles de courtoisie ?
Le suspense est à son comble…

Fred

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par JM (invité) le 23/10/03 à 15:12:45

Chère Irène,
je suis bien intriguée par ton message...distributeur de quoi? qu'ai-je dis qui inspire tant de mystère. tu peux me répondre sur ce forum, ou si le mystère de cegrand sercret doit rester entier, sur mon mail (jmbox.jmbox@wanadoo.fr). Mais ce serait dommage, je crois que tout le mond serait content de savoir.
Pour adrien : ais je répondu à ta question?
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 23/10/03 à 15:20:54

Oui et avec beaucoup de précision ..... Je te remercie dailleur j'attend toujours avec beaucoup d'impatience ces "règles" dont tu m'as parlé ....Merci de ces renseignements
@+ ADRIEN bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par jm (invité) le 23/10/03 à 18:39:06

La régulation du métabolisme est possible en agissant de trois façons :
- activité physique : tu n’as pas attendu mes conseils. Surtout, n’arrête jamais de te bouger, car dans ton cas, c’est la méga prise de poids assurée.
- Prise d’oligo éléments : va voir un homéopathe et parle lui de cette question. Il te prescrira des oligo éléments dont nos organismes manquent particulièrement et qui aideront la régulation de ton pancréas. N’attend pas de miracle, mais ce sera un plus.
- Une alimentation sans « mauvais » glucides (sucres, pommes de terre, produits raffinés –pates blanches-riz blanc-semoule blanche etc.) et sans associations glucido-lipidique ( association féculents et matières grasses) .
Je t’entend déjà me dire : « mais c’est un régime ! » . Non, c’est une hygiène de vie qui peut te permettre de manger en quantités suffisantes et de trouver ton propre équilibre : après quelques temps, ton métabolisme sera régulé, ton pancréas beaucoup plus normal et tu pourras t’accorder des extras sans qu’ils aient de conséquences.

Je crois qu’aux états unis, la recherche avance : on parle régulièrement de la pilule miracle qui ferait maigrir. Ce n’est rien d’autre qu’un médicament qui soignera le pancréas et qui permettra aux gens comme toi d’avoir un pancréas comme celui de ton pote : donc, de te comporter comme lui face à la nourriture. On y est pas encore…mais ça viendra. Et ce jour là, nous serons nombreux à tomber malades car en fait, on peut penser que la réaction du pancréas est un signal d’alarme donné à l’organisme et que les gens concernés n’ont peut-etre pas le foie, le cœur et les artères capables de supporter certaines quantités de nourriture. D’autre part, ce n’est pas très moral de consacrer des millions à la recherche d’un médicament qui permettra à tous de s’empiffrer alors que les 2/3 des habitants de la planète souffrent de malnutrition. Enfin, ceci est un autre débat…
Bien à toi .
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 23/10/03 à 20:29:15

Alors la chapeau .... je te connais(sais) pas , je sais pas ce que tu fais comme boulot mais en tout cas tu connais des choses c'est bien !! Merci de m'en faire profiter ...
BIEN SPORTIVEMENT
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par irene (invité) le 24/10/03 à 11:53:51

Donc, je me suis tromper !
JM n'ai pas un Distributeur, avec des règles de courtoisies ! lol
et pour répondre, encore à JM, il existe une protéine ainsi qu'un programme, qui existe depuis maintenant 23 ans, en provenance des U.S.
ce que je sais c, c'est que les personnes qui l'utilisent ( y compris, moi ) la qualifie de miraculeuse, dut au résultats a vie quelle procure !!!
suis impatiente de vous "entendre" après c quelques lignes!

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Frédéric (invité) le 24/10/03 à 12:38:04

Formidable! une pilule qui donne des effets (lesquels?) à vie, sans effets secondaires bien sûr, et on en aurait jamais entendu parler…
On peut manger n'importe comment (quantité et qualité) et simplement prendre cette pilule, et tout ira bien ?
Ça fonctionne aussi pour le tabac ?
Fred

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 13:09:17

A la télé ( et il n'y a pas si longtemp que ça ....)nous avons pu entendre que des chercheurs américains ( encore une fois ..... ) avaient réussi a démontrer que c'était une hormone qui était responsable de la faim !! Ils l'ont identifée ..
Ils ont donc mis en place un traitement qui agit(rait) par rétrocontrol ... c'est a dire que la prise de cette pillule va diminuer l'action et peut etre meme inhiber l'action de cette hormone !!
Mais bon rien ne vaut une crudité suivie d'une escalope de dinde , haricots verts , suivie d'un hayourt et/ou fruit(s)
!! A quand le gavage et le bourage intensif avec une ligne parfaite .... avec un estomac bouffé par les médicaments ....
ADRIEN
Bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par jm (invité) le 24/10/03 à 13:59:03

Cher Adrien, tu as raison d’être sceptique sur cette pilule miracle. Il faut toutefois qu’irène nous en dise plus : je suis curieux de savoir pas mal de chose sur ces « distributeurs », leurs « règles de courtoisie » et les « pilules qui font maigrir ».
Moi, je ne connais qu’un moyen de régler le métabolisme, je l’ai expliqué plus haut. Quant à la cause de la faim, elle liée au mécanisme insulinique dont je t’ai parlé. Le corps puise l’énergie dont il a besoin dans le glucose contenu dans le sang. C’est l’insuline produite par le pancréas qui transforme ce glucose. Lorsque ce glucose a totalement été absorbé, nous nous trouvons en hypoglycémie :nous ressentons une sensation de faim. C’est là que le mauvais fonctionnement du pancréas peut entraîner des phénomènes de boulimie et de faims chroniques. Car l’apport de nourriture amène de nouveau du glucose dans le sang ; sa présence provoque une sécrétion d’insuline, qui si elle est trop importante (mauvais fonctionnement du pancréas) entraîne une disparition très rapide du glucose ; le phénomène s’accélère alors. Pour éviter de manger tout le temps, l’individu reste en hypoglycémie et lorsqu’il mange, le corps emmagasine la nourriture car il vient de connaître une privation et que l’instinct de survie lui dicte de faire des réserves. C’est comme cela, que les gros deviennent plus gros…. Et pire, c’est ce qui conduit les buveurs à devenir alcooliques ! car le phénomène de manque de l’alcoolique est calqué sur ce modèle ! On peut aussi penser que l’abus de sucre chez les enfants est non seulement à l’origine d’un dérèglement du pancréas et les conduit donc tout droit vers l’obésité, mais qu’en plus il les pré-dispose à l’alcoolisme. Tu vois, ta question sur les raisons pour lesquelles certains grossissent et d’autre pas est belle et bien la bonne question à se poser et il regrettable que les médecins ne creusent pas eux même la question plutôt que de prescrire des régimes hypocaloriques qui ne font qu’aggraver les problèmes ! En effet, ces régimes, dès qu’on les arrête, entraînent des reprise de poids importantes puisque le corps constitue des réserves après avoir connu une période de privation !
Bien à toi.
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Franck (invité)

Je suis bluffé par ta démonstration...bravo

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 16:52:37

Ok JM ! Mais concrétement alors après avoir été courrir , pour le métabolisme en théorie la banane ne serait pas "bonne" ???? Elle provoquerait ensuite une faim ???
Merci de tes renseignements !!
Tu fais quoi comme boulot ??
ADRIEN
Bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par jess (invité) le 24/10/03 à 16:54:19

salut a tous! jm a manifestement adopté les principes de base du " regime montignac" qui conseille de ne pas manger proteines animales et feculent ( soit disant, l'organisme etant animé par l'instint de survie va d'abord commencer par digerer les proteines, pendant ce temps, les feculents vont deja rentré en putrefaction...ce qui engendre problemes de digestion, mauvaise elimination des toxines dans les intestins, dysfonctionnement du foie et embonpoint) dans un meme repas, de manger le fruit 10 minutes avant le repas... cette hygiene d'alimentation qui privilegie les legumes et fruits ne peut faire de mal a personne même si les fondements de se regime sont un peu tirés par les cheveux selon moi ( je ne cherche malgré tout qu'a en être convaincue!).
jm (qui a l'air de s'y connaitre en matiere d'alimentation saine), pourrais-tu me conseiller quelques aliments qui favoriseraient la transformation des graisses en energie lors de l'activité physique. j'ai entendu parle du lait de soja ( a la vanille c'est buvable!) et d'ampoulles drainantes a base de plantes!
merci d'avance....

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par philestevan (invité) le 24/10/03 à 16:56:35

Irène

Quel est ce programme miracle à base d'une certaine proteine qui aiderait à mincir ? soit clair pour tout le monde !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 17:08:49

Hé mais ho !!!!!!!!!!! tout le monde se calme !!! Pour maigrir y 'a pas de secret ni de trucs miracles !!!!
Sport , on mange de tout en petite quantité en privilégiant quand meme les légumes on supprime toute matiere grasse , on boit que de l'eau , on ne fume pas, pas de stress , une vie équilibrée et on maigrit !! Qu'on explique le phénomene du métabolisme ok mais qu'on donne des noms de marques de PRODUITS pour maigrir non !! Faut maigrir de façon douce , naturel , et naturélement !! Sous prétexte que les protéines existent dans la nature on peut en prendre comme ça a tours de bras ....
ADRIEN
Bien sportivement

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 24/10/03 à 20:47:33

hoooo hooo jm ????? Je repose la question après avoir été courrir prendre une banane pour le métabolisme c'est bon ou pas ??
Merci bien sportivement
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par JM (invité) le 27/10/03 à 10:25:55

Cher Adrien, voici ce que je peux te dire sur la banane… ;-)
Les aliments qu’il vaut mieux éviter sont ceux qui apportent de la glycémie et qui donc entraîne une production plus forte d’insuline. Les aliments sont donc classés en fonction de leur index glycémique. Plus celui –ci est bas, moins l’aliment sera transformé en graisses de réserves. La base de calcul est le sucre qui a un index glycémique de 100. Le plus fort index est celui du maltose (110) : autant dire qu’il vaut mieux oublier le goût de la bière une bonne fois pour toutes. Le pain, le riz blanc et les pates ont un index de 70. Les légumes vert sont à moins de 15.La plupart des fruits sont à 35…mais la banane est à 60 ! Si tu veux que ton footing te permettes de brûler le plus de graisses possibles tout en faisant un petit casse croûte après, l’idéal serait de manger une pomme ou une orange + du pain complet tartiné de fromage blanc à 0% (car il ne faut pas perdre de vue qu’il est essentiel de ne pas mélanger de mat grasses avec des glucides –sucres, féculents). Toutefois, dans ton cas (- de 20 ans, beaucoup d’activité physique), je pense que ton hygiène alimentaire doit largement pouvoir supporter la banane après le footing. Puisque tu parais très conscient de la nécessité d’être attentif, je te conseille vraiment de porter ton effort sur la séparation des repas glucidiques et des repas protido-lipidiques. Mange des pates 2 ou trois fois par semaine (plutôt autour des journées sportives), mais n’y mets ni beurre, ni fromage, ni aucunes mat grasses. Sinon, continues de privilégier l’alimentation dont tu parles plus haut (poissons, viandes blanches et légumes). Mais je crois que tu peux t’accorder l’assiette de charcuteries que tu sembles regretter, à condition de ne pas manger de pain avec. Je crois franchement que tu es particulièrement mature pour ton age sur des questions dont on commence à se préoccuper beaucoup plus tard, souvent quand il est déjà un peu tard : car l’organisme a de la mémoire et, chez les personnes de + de 30 ans qui attaquent des régimes, il ne lâchera pas facilement les vielles graisses emmagasinées (on perd toujours les dernières constituées en premier) ; de plus, il adaptera sa consommation de graisses, en la diminuant le plus possible si l’apport de nourriture diminue : la bonne solution est donc la tienne : faire du muscle dévoreur de graisses !
Bien à toi.
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 27/10/03 à 10:32:46

Jm excuses moi mais j'ai encore un question ...
Tu dis que le maltose n'est pas bon pour éviter la formation de graisse ...le probleme c'est que moi je prend de la superlevure ou levure diététique !!
Elle a un gout malté !! C'est a base de levure de biere !!
Elle est associé a une dizaine de vitamines , le probleme c'est que si je ne prend pas cette levure j'ai vite des coups de pompes !! (En plus d'etre physiologique c'est psyco : je n'en prend pas DONC je serai fatigué !)
Est ce que tu crois que le mieu est d'arreter , a savoir que je sopoudre tout mais absolument tout !!!
Viande , salade , yahourt(s), FRUIT ( je t'assure j'y arrive ) entrée , il ne manque plus que les boissons !!
Que faire ?? arreter ou continuer? ??
Merci vraiment on apprend beaucoup avec toi !
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 27/10/03 à 10:39:24

Et aussi si tu pouvais fournir un tableau dans lequel les aliments seraient classés selon leur taux de glycémie
Merci desolé d'etre aussi exigent
ADRIEN

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par Frédéric (invité) le 27/10/03 à 12:43:50

Salut Adrien
Regarde ça :
http://pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/profs/rlacroix/aCKB3W/Wth_nutr/IndexGlyc.htm
et ça :
http://caratome.free.fr/Formations/LicenceEntrPerf/Macronutriments.pdf
Je n'ai pas lu en détail, j'ignore ce que ça vaut. A comparer avec d'autres sources peut-être…
A bientôt
Fred

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par ADRIEN (invité) le 27/10/03 à 13:36:38

Que demander de plus ???? Merci fred c'est exactement ce que je (re)cherchais , je pensais (un peu) connaitre la nutrition mais pour moi seules comptées les calories , lipides protides et glucides ..... Je ne connaissais pas du tout ce taux , jamais entendu parler ... Je vois que dans les périodes ou je voulais m'affiner je faisais de grosses erreures ... Meme si ce n'est pas une révolution je pense je vais quand meme essayer de m'y tenir pour voir les résultat , si ce choix est judicieux j'en ferai profiter a tous les "gros" (pf ! ) qui veulent maigrir .... :-(
ADRIEN
Bien sportivement
Ne pas maigrir mais rester comme je suis SANS ME PRIVER c'est ça qui m'interresse moi , moi qui a 17 ans ne vie déja plus pour manger mais qui mange pour vivre .... :-(
elle est belle l'enfance ou l'on mange sans se soucier dans les mc do ou les kebab avec ses ami(e)s et ou l'on peut tout se permettre de manger n'importe quoi n'importe quand sans faire attention !! Vive l'équité !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par JM (invité) le 27/10/03 à 22:47:38

Cher Adrien,
en ce qui concerne ta levure de bière, je te conseille de regarder précisément sa composition : personnellemnt, je ne connais pas ce produit.
Tu as vu la liste des index glycémiques : c'est bien, je te conseille d'en tenir compte tout en te rappelant (je me répète mais tant pis) qu'il est tout aussi important de prendre l'habitude de ne pas mélanger, dans un même repas, des graisses et des sucres ou féculents. Si tu appliques cette règle, tu pourras manger en te privant beaucoup moins que ce que tu fais actuellement.
Amitiés.
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par JM (invité) le 27/10/03 à 23:12:23

Cher Ardrien, je reviens sur ta question concernant la levure de bière. J'ai cherché des infos plus précises car j'étais frustré de ne pas connaitre ce produit : il s'agit en fait d'un produit riche en Chrome (oligo élément) qui contribue à améliorer la tolérance au glucose et qui entraine donc une baisse de la glycémie et de l'insulémie : elle favorise donc l'amaigrissement! c'est la même chose pour les germe de blé. A ce sujet, je e rappelle mon conseille de voir un homéopathe qui te conseillera pour les sels minéraux et oligo élémnts dont la prise pourra aussi t'aider (manganèse cobalte, cuivre, or, argent etc.)
Bien à toi.
JM

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par LILI (invité) le 02/05/04 à 10:24:16

Message à l'attention de "JM" puisque je n'arrive pas à lui envoyer directement sur sa boite !
Bonjour donc,

Tu sembles bien renseigné sur le sujet du métabolisme (désolée ma question n'a par contre rien à voir avec le sport !)
J'ai une question si tu veux bien y répondre. Est il exact que certaines personnes ont un métabolisme qui fait qu'elles "profitent" plutôt de la partie supérieure du corps et d'autre la partie inférieure (ce qui me semble correspondre à ce que je peux voir dans mon entourage) et si oui est il exact que l'on peut inverser cette tendance et si oui comment. J'avais lu il y a bien longtemps un article sur le sujet mais à l'époque cela me semblait lourd et je ne l'ai pas conserver.
Merci pour la réponse !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par LILI (invité) le 02/05/04 à 10:32:04

Message à l'attention de "JM" puisque je n'arrive pas à lui envoyer directement sur sa boite !
Bonjour donc,

Tu sembles bien renseigné sur le sujet du métabolisme (désolée ma question n'a par contre rien à voir avec le sport !)
J'ai une question si tu veux bien y répondre. Est il exact que certaines personnes ont un métabolisme qui fait qu'elles "profitent" plutôt de la partie supérieure du corps et d'autre la partie inférieure (ce qui me semble correspondre à ce que je peux voir dans mon entourage) et si oui est il exact que l'on peut inverser cette tendance et si oui comment. J'avais lu il y a bien longtemps un article sur le sujet mais à l'époque cela me semblait lourd et je ne l'ai pas conserver.
Merci pour la réponse !

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par cyril (invité) le 02/05/04 à 11:02:08

Adrien,

Je crois qu'il faut que tu fasses preuve de plus de discernement.L'equilibre alimentaire n'est pas une histoire de privation et toi ça a vraiment l'air de te rendre malade.En plus en voulant te priver de telle ou telle chose tu risques à coup sûr de faire des erreurs et d'avoir des carences.Ton pote qui prend 2L (litre s'ecrit avec un L majuscule dans le système international :) ) de lait écrémé par jour c'est pas forcement une bonne idée au niveau graisse animale...

L'important est de ne pas depasser un certain seuil dans une journée.Par exemple si tu manges au Mac do une fois par semaine alors que tu n'as pas mangé trop de trucs gras dans la journée, tu restes dans la bonne limite quant-aux quantités de lipides acceptables pour une journée.Tout depend ce que tu manges, si tu manges un Hamburger par semaine c'est vraiment pas enorme!Il y a souvent d'avantage de graisse dans des plats tous préparés ou dans des viennoiseries.L'essentiel est donc de faire preuve de discernement.

Attention je ne defends pas la nourriture du mac do, mais je voulais simplement dire que ce sont les excès qui sont mauvais, et ce que tu as le plus à craindre du ce type de fast food c'est plutôt le desequilibre alimentaire, mes carences.

à+

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par cyril (invité) le 02/05/04 à 11:13:39

Je suis mauvaise langue car je fais egalement attention à ce que je mange...Mais il ne faut pas que ça devienne une maladie, tu peux faire des ecarts parfois tout en restant dans des taux de lipides et glucides acceptables dans une journée, c'est la regularité à long terme qui paye, ce n'est pas la peine de se priver à chaque instant, il vaut mieux raisonner sur une journée que sur une seconde...Tu ne grossis pas à partir du moment ou tu fais un ecart(ça ne m'est jamais arrivé en tous cas), je pense que c'est vraiment la repetition dans le temps des excès qui fait grossir.Donc c'est inutile de redoubler de vigilance en faisant plus de sport que la normale le lendemain du mac do!Tu ne vas pas forcement perdre la graisse que tu as avalé la veille, si bien même tu l'utilises.

Tout ne reagit pas instantanement, il y a une periodicité à long terme dans ces processus.C'est un peu comme en course à pied, tu n'es pas obligé de courir tous les jours à la même allure pour progresser, c'est la regularité qui paye, il ne sert à rien de courir 5 fois par semaine pendant 1 mois et d'arrêter après.
Pour l'alimentation c'est equivalent, si tu fais quelques ecarts ponctuels mais qu'un autre phénomène periodique à une echelle de temps plus longue se surajoute à ça(je veux dire une alimentation structurée dans le temps), tout va bien

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par jo (invité) le 27/08/04 à 17:29:43

Je mesure 1m84 pour 58-59kg, donc je suis grand , maigre, pas tres fort, dans la moyenne, sec et pas tres musclé, j'économise mon energie durant une course donc lol

MAIGRE,GRAND , FORT , SEC ...question !!!! par yeb (invité) le 27/08/04 à 18:51:59

moi au mois de juin de cette année je pesai 62kg pour 1,86m.
j'ai voulus grossir et un pote ma conseillé de mangé entre les repas,(en fait tout les 3 heures c'est bien)de manger du fromage blanc environs 300g à chaque fois(jockey de danone) qui sont des pots de 1kg avec un peu de sucre que je rajoute.en une semaine j'avai pris 3kg mais après j'ai travaillé donc moins le temps mais je fait 71kg tout de même pour la même taille évidement, donc 9kg pris facilement alors que je n'arrivais jamais a prendre de poids même en mangeant plus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge