point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de côté par candice (invité) (invité) (81.56.140.xxx) le 04/07/05 à 16:07:10

je recours depuis quelques semaines (j'ai 33 ans) j'ai arrêté cause maternité et fatigue ,j'ai donc des points de côté surtout gauche cela fait très mal,et j'aimerai savoir si le lait que je bois avant (3heure) ne me provoquerais pas ce point de côté,ou alors y'a t-il une autre raison en sachant que je demarre tout doucement le début de mon jogging en trottinant!!! merci de votre réponse,et de vos éxpèrience.

point de côté par Vince (invité) (invité) (212.234.188.xxx) le 04/07/05 à 17:16:19

Salut Candice.

J'étais sujet au même problème que toi jusqu'a ce que j'applique le technique suivante:
Boire beaucoup avant le séance et surtout s'arrêter 3 heures avant l'effort.
Ne rien manger durant les 4 heures avant l'effort ( j'ai une digestion longue)....depuis, c'est réglé.

a+

point de côté par Marie (invité) (invité) (62.197.76.xxx) le 25/07/05 à 23:26:58

Hello,

Je recommence à trottiner un mois après mon accouchement ... Je ressens aussi un point de côté surtout à droite. Je me dis que c'est peut-être lié à la fonte des abdos ?

point de côté par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 26/07/05 à 00:45:10

http://courseapied.net/forum/msg/7679.htm

point de côté par deepsky (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 16:51:12

C'est sans doute un problème de respiration. Vous avez appris ça les femmes à respirer par le ventre non? Ton diaphragme, tu le repousses vers le bas à chaque inspiration et en expirant tu t'entraines à rentrer le ventre, ce qui va mobiliser les muscles qui tapissent la paroi abdominale. Entraines -toi à le faire en marchant tu inspires sur 5 pas et tu expires sur 10 en te concentrant sur le mouvement du ventre. Autrement je ne vois pas, il est possible que ma réponse soit erronnée complètement ou hors sujet

point de côté par innohep (invité) (invité) (195.7.116.xxx) le 28/07/05 à 18:29:10

il faut faire des abdo c la cles de t soucie

point de côté par snikers (invité) (80.125.103.xxx) le 29/07/05 à 12:58:08

o debut que je courais ( vers 14 ans) j'avais aussi des poblemes de points de cté et le conseil ( super efficace ) que mes entrineurs m'ont donnée est d'expirer et d'inspirer à fond ! mai vraiment à fond il faut sentir le ventre gonflé à bloc ( jusq'au niveaudes clavicules ) pendant l'expiration ) et au contraire avoir le ventre ( pareil jusqu'au meme niveau ) bien rentré lors de l'inspiration ... vous faites tout ca en ralentissant 1 peu le rythme et normalement au bout de 5 10 min tout il est redevenu ok !!!

point de côté par bibis (membre) (invité) (81.220.216.xxx) le 29/07/05 à 14:18:28

moi je cours toujours avec un cailloux ou autre a l'inverse du coeur et je respire bien fort cela evite le point de cote

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge