Marathon du Vignemale, vous connaissez ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 04/07/05 à 16:34:50

Je profite d'un crochet dans la civilisation (Cauterêts) pour vous faire part d'un évènement qui se trame dans la région Pyrénéenne : le marathon du Vignemale du 24 juillet.

En rando depuis 10 jours sur le GR10, je suis tombé par hasard sur cet évènement : marathon en montagne (2000m de dénivelée positive). Cadre grandiose ... il fallait bien que je vous fasse un peu de pub ! Avis aux courageux.

Infos sur :
http://membres.lycos.fr/pgaz2/article.php3?id_article=414

Bon, je retourne rejoindre marmottes et izards. @+

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 05/07/05 à 07:46:46

Salut,
cette année c'est au Vignemale que se déroulera le championnat du monde des courses de montagne longue distance.
La course a l'air magnifique, il y a un long article dans le dernier n° du magazine "esprit trail" .

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/07/05 à 10:11:20

Extrait :

Parcours

Avec une arrivée et un départ du centre ville de Cauterets, le tracé s’inscrit majoritairement au sein du parc national des Pyrénées et vous permettra de découvrir de véritables trésors naturels : le lac de Gaube, le massif du Vignemale, le col des Oulettes ou encore le plateau du Clot.
Attention : il s’agit d’une course en autonomie totale. Par conséquent, les ravitaillements ne proposeront que de l’eau et du glucose. Les coureurs devront gérer individuellement leur alimentation pendant la course.
L’utilisation de bâton(s) est interdite.

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/07/05 à 10:12:48

Le dimanche 24 juillet 2005


Marathon du Vignemale


Le marathon du Vignemale aura lieu à Cauterets (Hautes-Pyrénées) le dimanche 24 juillet 2005 à 8h. Cette course est l’épreuve unique du 2 eme challenge mondial WMRA de course en montagne longue distance, reconnue par l’IAAF (fédération internationale d’athlétisme).

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 25/07/05 à 15:28:11

Maintenant je connais bien le marathon du Vignemale.
Je l'ai fait hier.
Que dire de la course en quelques lignes
L'endroit est SUPERBE ... vraiment de ce coté là rien à dire.
Par contre j'ai trouvé le parcours assez dur. Je ne suis pas un descendeur et les descentes après le col des Mulets jusqu'au pont d'espagne ont été très dures.
(la montée du col des Mulets c'est aussi quelque chose, surtout qu'il a fait très chaud)


Pour ma part c'était la course de trop. 5 semaines après les Mercantour je pensais être remis mais j'ai bien souffert. Au final j'ai mis 7h20. Ma saison de trail est fini, je ferai un peu de course sur route pour la rentrée.

Petit point négatif sur la course. Les organisateurs ont mis une barrière horaire à 2h45 aux oulettes qui était trop haute (j'ai du accélerer pour être dans les temps). Au final ils ont rajouté 30 mn mais on l'a su que sur place
L'autre point c'est que le ravitaillement entre les oulettes et Wallon est très long, celui qui est après est lui trop rapproché.

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par aurech (invité) (invité) (83.193.224.xxx) le 25/07/05 à 18:00:49

Pareil, j'étais de la course, mais contrairement à toi et à une majorité de "coureurs", en tant que randonneur "engagé" c'est justement les parties qui t'ont posées difficultés que j'ai particulièrement appréciées. Par contre les parties plates ou il fallait courir longtems ... là moi j'ai souffert pendant que tu m'as certainement doublé.
J'arrive en 7H16, on a donc du se croiser plusieurs fois!!

A la prochaine.

Marathon du Vignemale, vous connaissez ? par boucleduconf (membre) (84.97.51.xxx) le 25/07/05 à 19:15:46

Les résultats sont disponibles sur
http://www.cauterets.com/race/resultat/Classement-2005.pdf

On a du effectivement se croiser mais au départ car je n'ai pratiquement pas doublé entre les Oulettes et Wallon.
J'ai commencé à bien courir sur les 12 derniers kilomètres.
Bonne récupération

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge