ptit conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.196.xxx) le 05/07/05 à 09:26:45

salut tout le monde ,alors voila cela fait 2 mois 1/2 que je me suis mis a la course a pied et j'aimerais savoir si je peux prendre la decision de courir tout les jours en sachant que depuis peu j'arrive a trotiner de mieux en mieux alors si je cours tout les jours est ce que je risque de me blesser ?

ou dois je continuer une fois tout les deux jours comme en ce moment ?

quand je sors ,c est pour 1 bonne heure :10 min de marche pour m echauffer ,25 min de cap ,10 min de marche pour recuperer (et oui j suis pas au top)et 20 a 25 min de trot .

je me suis apercu que si l'on persevere les resultats arrive assez vite car y a 1 15 jours de ca il m etait impossible de courir 10 min d affiler ,attention courir et un grand mot j y vais au trot (lol)donc c est pour cela que je veux augmenter mes sorties mais j' ai peur de faire un mauvais choix car je n etais plus sportif depuis bien longtemps alors a mon avis la blessure me guette si je force de trop .

quand pensez vous ?

merci a bientot

ptit conseil par menthol56 (invité) (invité) (82.249.138.xxx) le 05/07/05 à 09:43:05

salut
Oh là là tous les jours au début surtout pas, car ton corps n'est pas habitué, tu risques comme tu dis la blessure. Déjà au départ 3 fois la semaine en courant sans marcher 30 min, puis 35 , 40,45 etc semaine par semaine. Quand tu courras 45 min , rajoute une 4ième fois. De toute façon, il faut minimum une pose voire deux dans la semaine.
amitiés capistes

ptit conseil par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 05/07/05 à 09:43:43

salut
bravo pour ta volonté à vouloir courir!
mais je pense que tout le monde ici te dira la même chose:
ne courre pas tous les jours,continue tous les deux jours,
en variant tes sorties, accélération, endurance, footing etc... tu progresseras plus que de courir tous les jours sur le même rythme,
et n'hésite pas à prendre du repos quand tu le sens nécessaire
mais bon si une fois de temps en temps tu courre deux jours de suite, c'est quand même pas bien grave, des fois le planning de la semaine ne permet pas de faire autrement!!!

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.196.xxx) le 05/07/05 à 09:52:28

merci pour vos messages ,je me doutais un ptit peu de vos reponses !!!!!!!!!

ok j vais continuer 1 xsur 2 et augmenter la duree ou le vitesse progresivement ,j'ai deja fait de beau effort alors c est vrai que tout les jours risque de m ecoeurer peut etre mais par contre c est vrai que la seule chose regretable c est que j arrive pas encore a courir 30 a 40 min d affiler ,c est mes jambes qui me font mal donc je marche un peu pour que ca passe et rebelote ,ca doit etre surement a cause de mon poids 89 kg pour 180cm ca fait beaucoup mais pour l instant j'ai rien perdu mais j ai pris du muscle ca se voit aux cuisses (ca fait deja moins fillette )lol bon j vais perseverer comme ca et j vous tiens au courant !!!!!!!!!

au fait par rapport a l emploi du temps je fait comme je veux pratiquement car j ai pris un conge parental de 2 ans mais me reste plus qu un an dur dur !!!!!et ma femme bosse soit du matin soit de l apres midi donc j ai toujours le temps hihihihi desole pour ceux qui bosse (et oui vous grattez pour moi )sans rancune a +++++++++++++

salut et bonne journee a vous

ptit conseil par menthol56 (invité) (invité) (82.249.138.xxx) le 05/07/05 à 10:54:27

coucou bruno,

Les chaussures bruno??????????
Investis dans une bonne paire, car sinon tu vas regretter!!! Moi il y a trois mois je courais 25 mon maintenant, 1h 10 et tu vois ca va venir tu sais, courage et tiens nous au courant
cordialement

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.196.xxx) le 05/07/05 à 11:04:58

salut Menthol ,avant je mettais des adidas que j ai changer pour des asics ,l ammorti des adidas est dur et puis c etait des baskets de ville (lol)pas faite pour le running maintenant j suis bien ds mes baskets (lol)non serieux je pense que si j ai mal aux jambes c est mon poids ,bonne journee a toi menthol tu m a donner une bouffee d air frais (facile la blague nonnnnnnnnnnnnnnn)

salut

ptit conseil par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/07/05 à 11:15:50

Entierement d'accord avec ce qui a été dit precedement. Par contre, si tu as de fortes envies de sport, pourquoi ne pas effectuer une séance suplémentaire de sport, mais pas en course a pied ? Un sport porté comme le vélo ou la natation est excelent et tu ne risqueras pas de blessure ! Le velo permet aussi de decouvrir de nouveaux parcours de course a pied et permet aussi une bonne recuperation, tout en faisant travailler d'autres groupe musculaire ( le devant des cuisses par exemple ) pour " equilibrer " ta musculature. Je te conseille de mouliner pas mal au debut en endurance. Si tu as un cardio, roule 10 pusations de moins que ton rythme endurance en course a pied.
Sportivement

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.196.xxx) le 05/07/05 à 11:22:23

salut herve 08 ,bonne idee le velo c etait mon projet mais j attend un peu car faut que je l achete le velo et j prefere partir en vacance et pas priver mes gosses sinon la maitresse de maison va me faire courir avec le rouleau a tarte qu elle tiendra a la main ,deja qu en peu de temps j ai claquer pas mal d argent ds les baskets ,vetements et compagnie alors la j fait gaffe mais je pense que pour mi aout le velo sera entre mes jambes.

merci a +++++++++

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.238.xxx) le 07/07/05 à 11:14:16

salut tout le monde ,voila cela fait 3 sorties ou je force un peu sur la duree de cap ,en etant clair j'arrive a courir 35 a 40 min depuis 3 seances alors qu avant c etait 25 min mais ma derniere seances etait hier et aujourd hui j ai une douleure assez intense quand je marche au niveau de la face interne du tibia ,j'espere que c est passager car si je viendrais a me blesser je pense que je serait degouter de voir tout mes effort partir en fumé comme cette maudite clope que j ai arreter depuis 2 mois ,bon j'espere que c est rien !!!!!!!!!!!!!!!

si quelqu un a deja eu ce mal (j suis debutant cela fait 2-3mois que je me suis mis serieusement a la cap )merci

ptit conseil par didier (invité) (80.14.112.xxx) le 07/07/05 à 11:23:24

hormis la structure de lentrainement et les blessures il est important de prendre en consideration le fait qu'il faut toujours ce laisser une marge de manoeuvre pour progresser
en clair si tu t'entraine tout les jours maintenant au bout de deux mois1/2 que devra tu faire pour progresser plus tard hormis y aller 2 fois par jours puis la nuits
plus serieusement je te conseille d'augmenter ton entrainment quand la dose quer tu pratique maintenant suffit pas a te faire progresser , et as mon avis il te reste qq annee de marge de manoeuvre

ptit conseil par (invité) (83.203.238.xxx) le 07/07/05 à 11:47:09

slut didier et marci pour ta reponse ,je ne cours pas tt les jours (je voulais)je cours 1 x sur 2 a raison de 4 sortie semaine ,j y suis aller tres progressivement mais comme je n'avais aucune douleurs et qu il faut bien allonger les duree de course si l on veut progresser ,j ai commencer cela fait 3 sorties mais bon tout le reste va bien c est peut etre l endroit ou je cours qui me convient pas mais courir sur des chemins en ville ,c est rare la ou je cours j ai trouver un endroit ou c est 50 % bitume 50%chemins donc je pense que c est le bitume qui m handicap car 88 kg qui tape plusieurs centaines de fois sur le sol ,mes pauvres jambes !!!!!!! a savoir que j ai changer de baskets (asics)mais pas du haut de gamme 60 euros la paire ,promis les prochaines j investis !!!!!!!!

j vais voir demain en y allant molo si j ai mal ou pas et si tel est le cas j 'irai voir un medecin ,si c est une periostite et que je dois rien faire pendant 2 mois tout mes effors seront aneantis car pour retrouver ma forme va falloir recommencer tout depuis le debut et ca prend combien de temps ? 2 voir 3 mois pffffffffff j suis franchement degouter pour moi si c est ca mais bon j m affole peut etre pour rien .

slt a bientot

ptit conseil par bruno (invité) (83.203.238.xxx) le 07/07/05 à 13:56:12

bon pour l instant j ai plus mal ,peut etre simplement une douleur musculaire ,j suis desole je sais plus reconnaitre ces douleurs depuis le temps que je fesais plus d'effort .

bon je verrais demain pendant et apres le running

bon apres midi

ptit conseil par (invité) (83.203.183.xxx) le 09/07/05 à 19:54:14

re -je suis partis courir vendredi matin pendant 30 min pas plus car j ai eu peur d avoir vraiment choper une m..... et non depuis j ai plus rien c est peut etre d avoir forcer un peu plus ,bonne nouvelle pour moi en tout cas (lol)

bonne soiree a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge