SPORT-ELEC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SPORT-ELEC par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 05/07/05 à 16:51:23

Bonjour,

est ce que quelqu'un utilise déjà les appareils style "SPORT-ELEC" afin , non pas de se muscler, mais pour se décontracter musculairement. Si oui, est ce que ça marche?
Car après certaines sorties (longues ou fractionnées) , j'ai les jambes assez fatiguées et je me demande si ce genre d'appareil est utile ??

SPORT-ELEC par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 05/07/05 à 20:27:09

Je dirais qu'en effet un électrostimulateur , utilisé en mode "récupération" ou équivalent, peut faire un peu de bien et aider apres une séance d'entrainement particulièrement dure, ou apres un marathon surtout si on l'as terminé "à l'arrache" ...
mais, sincèrement, je trouve que c'est un peu luxueux pour ça ( c'est quand même pas tres bon marché ...sauf si on le monte soi même !) et un peu compliqué de mise en oeuvre parce qu'il faut humecter et placer les électrodes, régler et mettre en route l'appareil ... et qu'en proportion je préfère un footing de décrassage, ça prend pas plus de temps , c'est plus simple, et on profite du plein air ( en pratique une vingtaine de minutes , a la campagne , en courant doucement, puis étirements )

voire aussi la file "muscu" : http://www.courseapied.net/forum/msg/15696.htm

Patrick

SPORT-ELEC par carole75 (invité) (81.64.138.xxx) le 05/07/05 à 20:40:29

suite à une blessure et sur les conseils d'un kiné
j'utilise un electrostimulateur "compex"
j'ai testé un peu tous les programmes
(sur le genou et la cuisse)
et j'ai pas de résultats spéctaculaire à te donner
je me dis que tant que ca fait pas de mal
on sait jamais, ca peux peut être servir
si ca t'apportes un léger plus, c'est à toi de voir
en fonction de ton budget
et puis essaies d'en emprunter un à un pote
pour voir si ca fonctionne pour ton problème
en conclusion : bon courage

SPORT-ELEC par yann (invité) (195.93.102.xxx) le 05/07/05 à 20:45:24

Bonjour

Pour mon humble avis, personnellement cela m’est utile, (placebo, voir avec d’autres avis) j’ai sport-elec pro pas parce que j’en suis un, mais simplement pour avoir 8 électrodes afin de ne pas mettre une journée pour l’utilise à plusieurs endroits après une sortie assez dur soit en course à pieds ou en Vtt, je n’en sert principalement en récupération et occasionnellement les programmes de renforcement musculaire. Je ne suis pas parti pour des marques plus connues simplement pour les tarifs prohibitifs de ceux-ci pour un même nombre de programme voir inférieur et équivalent sur le fond en Hz.

SPORT-ELEC par Moprheus (invité) (193.55.68.xxx) le 06/07/05 à 16:51:57

les électro stumulateurs que vous utilisez marchent avec piles ou sur secteur?
si avec piles = c'est bien quand même ? (durée de vie des piles, puissance de la "stimulation" ) ??

SPORT-ELEC par nayecool (membre) (83.205.22.xxx) le 11/07/05 à 12:50:16

j'ai un compex et je le mais pour les complement muscu car je pratique beaucoup de muscu et pour les douleur sa soulage et mème mieux j'ai voulu le tester au biceps en programme muscu pour voir et etonnant j'ai eu les douleurs de l'entrainement le lendemain ,mais bon de là à dire que sa me musclerai je crois pas sinon tout le monde serait au "courant" mais je pense que pour decontracter ou soulager s'est un bon produit ,par contre il faut y mettre le prix minimum 300€ sinon tu n'aura pas se que tu cherches

SPORT-ELEC par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 11/07/05 à 15:44:51

les elctro possdent une batterie que tu charges sur secteur de temps en temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge