ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où? par philippe de bordeaux (invité) (invité) (82.66.15.xxx) le 05/07/05 à 23:50:19

et oui bientot 40 au compteur. Tout jeune coureur j'ai débuté il y a 2 ans et j'ai fait mon premier marathon le 29 mai en 3h53 (je suis trop fier!!).
Mais voilà se pose maintenant la question pour moi importante: quels sont mes espoir d'améliorer ce temps? Connaissez vous des personnes qui ont débuté à 37 ans et qui ont atteind moins de 3 heures par exemple? ou des ameliorations possibles...
Voila si vous avez des temoignages c'est important pour moi...

ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où? par N (invité) (217.128.183.xxx) le 06/07/05 à 00:09:45

Moi j'ai 22 ans et meme si je connais pas vraiment de gens qui ont la quarantaine (ormis mes parents mais ils ne courent plus...) je pense qu'a cet age la les gens ont tout pour reussir parcque physiquement a quarante an on a encore la peche surtout pour de l'endurance et que mentalement ils sont plus reflechis (en principe).

maintenant pour ce qui est de la marge de progression, ca doit dependre de toi a savoir jusqu'ou ton corps peut aller et ca c'est pas forcement une question d'age enfin pas pour le moment j'espere parcque 40 ans finalement c'est pas si vieux y en a plein qui commencent a cet age la, et si on regarde y a pas tant de coureurs jeunes sur les marathons...

en plus vu que tu ne cours pas depuis si longtemps on peut imaginer que tu n'as pas atteind le max de ton potentiel et que tu as encore une marge de progression, et puis c'est bon de se dire qu'on va s'ameliorer donc meme si c'est pas le cas ca coute rien d'essayer.

bon entrainement ;-)

ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où? par Pascal (invité) (invité) (83.204.91.xxx) le 06/07/05 à 16:52:07

J'ai 44 ans et en octobre cela fera 2 ans que je cours...Mon premier marathon je l'ai fais à francfort octobre 2004, je visais simplement de le finir, éventuellement de le faire en moins de 3h30, finalement j'ai fais 2h57! Avec 30km d'entrainement par semaine...Cette année j'ai fais du "fractionné" je ne connaissais pas, et maintenant je fais moins de 36' sur 10km et moins de 1h20 sur le semi. Donc je pense logiquement faire mieux pour mon prochain marathon. Tout ça pour dire qu'en vieillissant on peut s'amélioré, si on part de rien comme moi c'est facile, mais si à +40 tu as atteint ton potentiel maxi et c'est peut-être mon cas cette année c'est pas la peine de se mettre dans le rouge pour gagner uns minute et claquer une durit...Personnellement ce qui me fais courir c'est l'ambiance des courses et pas le chrono d'ailleurs je n'ai jamais couru avec une montre...

ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où? par Rouge et Jaune (membre) (172.187.173.xxx) le 06/07/05 à 18:17:20

sur marathon il y a plus de possibilité de s'améliorer que sur les courses courtes, ce qui laisse de beaux objectifs devant soit, surtout lorsqu'on a pas forcé physiquement étant plus jeune.

ameliorer ses performances à 40 ans possible? jusqu'où? par pascal (invité) (83.204.91.xxx) le 06/07/05 à 21:45:44

La dernière réflexion est juste, sur longue distance l'âge permet mieux "d'encaisser" les longues distances, de même le fait de débuter tardivement le corps n'a pas subit les traumatismes de milliers de km parcourus... J'entends pas mal de coureurs de 45 ans qui doivent gérer des douleurs récurrentes, c'est pas mon cas, pour l'instant.
Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge