Foulée aérienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée aérienne par nicoco (invité) (invité) (194.167.251.xxx) le 06/07/05 à 11:38:23

Je voudrais avoir vos avis sur les exercices de PPG que je peux effectuer pour avoir une foulée plus aérienne afin d'améliorer ma vitesse car j'ai une foulée rasante et endurante. Est-ce qu'il faut faire des montées de genoux, sauts a la corde, sauts de haies...

Foulée aérienne par nicoco (invité) (83.201.130.xxx) le 10/07/05 à 10:21:28

Personne n'a un conseil à me donner?

Foulée aérienne par virgouniou (invité) (213.103.57.xxx) le 10/07/05 à 11:00:14

ben s'est pas facile à dire puisqu'on ne voit pas comment tu cours ! :o/
je pense qu'il faut travailler ta foulée pendant que tu cours, la ppg étant plutot destinée à échauffer les muscles et augmenter le rythme cardiaque avant l'effort.
pense à bien lever les genoux, ça évitera une foulée rasante. tu peux peut-etre faire un parcours avec des légères côtes pour etre obligé de "monter" la foulée.

Foulée aérienne par zouzou (invité) (83.112.120.xxx) le 10/07/05 à 11:31:41

il paraît que l'on a la foulée que l'on doit avoir et qu'il n'est pas facile d'en changer,alors je ne sais pas quoi dire,moi aussi des fois j'essai de changer ma façon de courir mais rien à faire!!!je reviens à la mienne!!alors je cours comme je cours:-))
zouzou

Foulée aérienne par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 10/07/05 à 12:19:54

bah le principe c'est que tu travaille surtout sur le phase oscilente des pas.
quand tu decolle le pied arriere du sol il faut monter le genoux mais pas uniquement car la vitesse du geste vient du fait qu'il faut avoir le talon qui se raproche le plus possible des fesses pendant que ton pied est encore en arriere de ton corps (etirement du quadriceps). cette etirement va etre restituer par une contraction reflexe du quadriceps (reflexe myotatique) pour aller attaquer le sol soit avec la pointe des pied pour le sprinteur soit sur le talon pour l'endurance.

sinon dans la pratique je pense qu'il faut le faire le plus souvent possible si tu veux que ton cerveaux l'integre automatiquement et puis de la pratique car cela consomme quand meme plus de resource

j'espere que j'ai ete clair???
sinon fait toi montrer le geste par un prof d'athle ou regarde les coureurs de haut niveau...

Foulée aérienne par ERIK (invité) (83.192.239.xxx) le 17/12/05 à 17:03:09

Moi c'est en faisant du cross que j'ai amélioré ma foulée, en faisant des accélérations en cote avec appui sur l'avant du pied, sur les pointes,et en m'ppliquant sur le déroulement et le mouvement des bras, au début ça donne des crampes à l'arrière des cuisses je ne sais plus comment on les appelle, quand on revient sur la route la foulée se fait plus sur l'avant du pied et la jambe remonte plus vers les fesses, mais sur longue distance il ne faut pas trop insister ça consomme plus.

Foulée aérienne par Steph (invité) (83.154.122.xxx) le 17/12/05 à 17:16:46

Pour voir une technique parfaite : regarder courir Bekele, mais c'est plus difficile à reproduire ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge