Tracé du marathon Seine Eure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tracé du marathon Seine Eure par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 06/07/05 à 20:47:51

ca y est les membres de l'organisation du marathon Seine Eure m'ont fourni le tracé exact.
Allez voir à l'adresse suivante :

http://www.agglo-seine-eure.fr/article/articleview/557/1/113/

Il y a les tracé du 0-5km puis 5-20km et 20-30 et 30-42.195.

Super

Tracé du marathon Seine Eure par Ticanard (invité) (84.97.134.xxx) le 06/07/05 à 21:10:34

Salut,

Merci pour l'info.
Tu connais la région, c'est comment : plat , valonné ?

J'hésite avec celui du pont de normandie à vrai dire...
Merci pour d'éventuelles info sur ce marathon.
a+

Tracé du marathon Seine Eure par berogeitabi (invité) (86.192.234.xxx) le 06/07/05 à 22:04:08

sur le bulletin d'inscription, le dénivellé cumulé positif est de 43m.

Tracé du marathon Seine Eure par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/07/05 à 19:06:34

Bonjour,
Pour répondre à la question ce sera moins snob et moins majestueux que celui du Havre avec le passage sur le pont de Normandie. Ce sera le 1er aprés plusieurs échecs et pour dire vrai le coin n'est quand même pas terrible (et ça pue pas mal sur Pont de L'arche cause à un industie chimique). A mon avis c'est bon pour faire un temps et la période s'y prete bien.
A contrario les 15 derniers km dans l'entrée sur le Havre est aussi pitoyable. De quoi donner le bourdon.
A mon avis c'est Seine Eure qu'il faut faire même si il ne devrait pas y avoir grand monde. On devrait même être trés vite isolé. Quel chgt avec celui du Mt St Michel.
Voila
A+

Tracé du marathon Seine Eure par mao14 (invité) (83.115.70.xxx) le 07/07/05 à 19:16:40

apres avoir pris contact avec un des organisateurs de ce marathon, j'ai tres envie de leur faire un coup de pub, car ils sont vraiment hyper sympa et de plus pour une premiere edition cela merite d'y etre present et effectivement cela changera du mont saint michel

Tracé du marathon Seine Eure par berogeitabi (invité) (86.192.179.xxx) le 07/07/05 à 19:51:26

plusieurs échecs! non. il était prévu une première fois l'an dernier. l'organisation n'étant pas préte, a préféré renoncer pour se ménager plus de temps et assurer une meilleure course cette année. C'est tout à leur honneur, plutôt que de vouloir se lancer sans avoir tout bien réglé.

Pour ce qui est du parcours, il n'est pas si mal que cela. C'est un tracé campagnard, plat. Bon en octobre en Normandie, il se pourrait bien qu'il pleuve un peu. Pour ce qui est du nombre de concurrents il est fort probable que nous serons peu nombreux (100, 200?) et que l'on risque de se trouver vite seul sur le parcours. Perso, ça ne me gène pas trop. Le passage à Pont de l'Arche? C'est vrai qu'il y a une usine de pâte à papier pas trop loin et que parfois l'odeur est un peu forte. Mais bon, ce n'est pas tous les jours non plus. Et à priori, elle ne fonctionne pas le dimanche.
En tout cas, je l'ai programmé et j'y serais. Un 1er marathon dans la région où j'habite. Je ne peux pas le louper!

Tracé du marathon Seine Eure par daniel76 (invité) (193.248.120.xxx) le 07/07/05 à 20:17:41

j'adore ce coin en bord de Seine ,très agréable et calme .
J'ai également prèvu de faire le marathon Seine Eure :
j'espére que l'organisation trouvera le nbre nécessaire de bénévoles !

Le marathon est plus exigeant ,pont de Normandie à franchir avant de revenir sur Le Havre ,qqs kms d' usines pétro chimiques à passer







Tracé du marathon Seine Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/07/05 à 21:14:34

Vite, donnez-moi des précisions. Je suis né près de Pont-de-l'Arche. L'ex-usine de la SICA ( à mon époque), ce n'est pas le pire. L'entrée du Havre ne sent pas meilleur. Et puis, on peut respirer la bonne odeur de terre des maraîchers de Criquebeuf-sur-Seine (mon village!) nettement supérieure à celle de la SICA...Justement, un marathon de 42 km:comment peut -on passer par Pontde L'Arche et le Havre, distants par la route de plus de 100km ? J'ai sûrement mal compris. Maintenant, j'aurais bien envie d'être le 101è ou le 201è si tout se présentait bien, après l'annulation bis du marathon de Rouen et celui qui devait rejoindre Dieppe, au départ de Romilly sur Andelle, non ?
En effet, je suis retraité depuis une semaine et à l'arrêt de la CAP pendant deux mois (fracture de l'épaule). Alors, en fin de saison, je vais courir très frais....!

Tracé du marathon Seine Eure par Ticanard (invité) (84.99.111.xxx) le 07/07/05 à 21:21:32

Oui Pierrot t'as pas tout compris !!! lol
On parle de 2 marathons : celui du pont de normandie le 02/10 et celui seine-eure le 16/10 prochain.

J'ai du mal à me décider entre le deux. J'ai pas trop envie de me retrouver tout seul en pleine brousse sinon je foncerai sur le marathon seine-eure. Vais voir avec mes potes...

Tracé du marathon Seine Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/07/05 à 21:36:19

OK, j'ai mal compris, mais le post de Daniel 76 (pourtant du coin) a pu m'induire en erreur avec Pont-de l'Arche et pont de Normandie dans le même marathon, non ? Sinon, soyons un peu plus précis quand on parle d'un sujet....précis.

Tracé du marathon Seine Eure par berogeitabi (invité) (83.202.220.xxx) le 08/07/05 à 20:45:44

les infos sue le marathon seine-eure sont sur
http://www.agglo-seine-eure.fr/actualites

Tracé du marathon Seine Eure par Bamban (invité) (193.248.23.xxx) le 08/07/05 à 21:14:03

Je viens de jeter un coup d'oeul au tracé, c'est du plât !
En plus, les routes sont relativement abritées du vent (contrairement au Havre...)les chronos ne devraient donc pas être mauvais.
Quant au paysage, il y a pire, c'est certain !
Je ferai ce marathon à l'automne, sans hésitation

Tracé du marathon Seine Eure par luclafrat (invité) (80.170.60.xxx) le 21/08/06 à 16:50:53

Après le succès de la première édition,

Qui sera présent à Val de Reuil le 15 octobre 2006 pour la seconde édition.

Si tout le monde à suivit les dernières infos, le site internet est maintenant celui-ci :
http://www.marathon-seine-eure.com/

A bientot et bonne prépa.

LUC.

Tracé du marathon Seine Eure par dave76 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/08/06 à 18:40:37

slt ,
moi je serrais au depart de ce marathon , comme j'en ai entendu que du bien .
et comme c'est pas tres loin de chez moi en plus .
y a t'il des meneurs d'alluures sur cette epreuve ??
a+ dave76

Tracé du marathon Seine Eure par luclafrat (invité) (83.177.235.xxx) le 22/08/06 à 16:29:45

Si j'ai tout compris, il n'y en avait pas de prévu, mais cela peut changer d'ici le 15 octobre.
Je vais certainement rencontrer les organisateurs de ce marathon dimanche 27 à Heudebouville, je leur demanderai avec précision ce qu'il en est des derniers préparatifs.
De toute facon avec le peu de difficulté que le parcours comporte, les objectifs de chacuns pourront être tenus (s'ils sont raisonnables).

A bientot,

LUC.

Tracé du marathon Seine Eure par dave76 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 19:10:42

merci luc ,
combien d'inscrits pour le moment ont ma parler de 800
info ou intox .
a+ et merci pour les infos

dave76

Tracé du marathon Seine Eure par luclafrat (invité) (84.5.177.xxx) le 22/08/06 à 22:44:02

Salut Dave,

1 c'est sur, c'est moi et j'ai vérifié mon inscription sur le site du marathon.

Comme écrit précédemment, j'en saurait plus dimanche lors du semi-marathon de Heudebouville.

Avec toi Dave, ça fait 2.

De mon côté, j'ai simplement entendu dire que les inscriptions à l'Ekident risquent d'être closes car ils sont obligé de limité à 200 équipes pour des raisons de transport et de sécurité.

Par contre, pour le marathon, il n'y aurait aucune limitation du nombre de participants, car aucun problème d'acheminement.
Idem pour les handisports en fauteuil, tout a bien été étudié pour qu'ils puissent réaliser une superbe course.

Bonne chance.

LUC.

Tracé du marathon Seine Eure par RX (membre) (82.66.88.xxx) le 23/08/06 à 21:36:20

je pense y être également ! ce seras peut être pour moi une première occasion de croiser quelques personnes du forum !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge