comment compenser l'arrêt de cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/07/05 à 19:16:41

Je n'ai pas couru depuis 4 jours pour cause de douleur au tendon d'achille et la dite douleur ne semble pas s'en aller...donc la reprise n'est pas pour tout de suite! Le problème c'est que j'ai l'impression que je vais tuer quelqu'un! Je me sens énervée et bourrée à craquer d'une énergie qui ne peut pas sortir. J'ai pourtant essayer de l'employer dans des grands travaux de rangement et de ménage depuis ce matin, mais ça ne marche pas. Ce soir l'énergie "coincée" est encore là....
Comment faire ?

comment compenser l'arrêt de cap ? par (invité) (83.156.241.xxx) le 07/07/05 à 19:22:20

Si tu n'es pas alergique au chlore, tu peux faire de la natation...

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/07/05 à 20:48:40

J'étais sûre d'avoir cette réponse... Mais moi, z'aime pas la natation!

comment compenser l'arrêt de cap ? par (invité) (82.126.90.xxx) le 07/07/05 à 20:49:51

Aimes-tu le vélo?

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/07/05 à 20:54:15

Oui le VTT mais n'est-ce pas mauvais pour mon tendon ?

comment compenser l'arrêt de cap ? par La Pluche (membre) (83.156.227.xxx) le 07/07/05 à 20:54:28

Au début de mon arrêt (il y a 2 mois) je m'entretenais avec du gainage, j'en profitais pour renforcer les abdos, pour faire qqs séances d'électrostimulation.

Mais maintenant je laisse complètement filer, je reviendrai un jour comme débutant, avec qqs kg en trop, car je compense aussi sur les sucreries (gateaux, chocolat, bonbons, ...).

Je sais, ce n'est pas bien, mais ça occupe l'esprit.

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/07/05 à 20:58:14

Mais moi c'est pas au niveau muscu que je m'inquiète, c'est que j'ai besoin de me dépenser et que je ressens un véritable manque.

comment compenser l'arrêt de cap ? par (invité) (80.83.63.xxx) le 07/07/05 à 21:33:56

Avant d'arrêter bêtement et totalement de courir, vaut mieux savoir d'où vient le mal en question...

Pour ceux qui pratiquent assez régulièrement la CAP, si il n'y a pas de substitution a peu près égale (natation, vélo, ou autre sport d'endurance)

C'est la prise (ou reprise) de poids assurée, sans compter la fragilisation des muscles. C'est très difficile moralement de se gâcher ainsi et puis de tout recommencer ensuite...Et de nouveau avoir mal, et de ne TOUJOURS pas savoir d'ou ça provient...

A bon entendeur !

comment compenser l'arrêt de cap ? par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 07/07/05 à 21:34:11

du roller
du velo (tranquille balade) evite de te mettre en danseuse lors d'ascension des cols de 2eme ou 3eme categorie
bon courage

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 07/07/05 à 22:34:11

J'irai peut-être faire un tour de VTT ce week-end. En ce qui concerne ma douleur, je ne sais pas au bout de combien de jours je peux reprendre la cap sans trop de risques. J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'était un peu mieux. Si ça se confirme demain, quand est-ce que je peux envisager une sortie et quel type de sortie ?

comment compenser l'arrêt de cap ? par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 08/07/05 à 04:09:30

continues tu a glacer?
anti inflammatoire( pommade)?
euh attend samedi non??
penses tu aller voir un kiné,?
30' maxi sur herbe tout doucement mais avant etire toi bien le tendon
les deux mains sur le mur comme ci tu voulais le pousser,les 2 pieds loin du mur
la jambe (tendon douleureux ) flechie legerement et l'autre jambe ne doit pas toucher le sol,( la position inclinée comme sur cette foto 4 de ce site :
http://www.increvables.com/incforme.htm )
j'espere avoir ete assez explcite
ca marche bien tu le fais sur 20" plusieurs fois /jour,
8 a 10 fois
etirement passif
bon courage
a+

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 08/07/05 à 09:08:18

Merci de me suivre docteur Bekeley! J'avoue que ça me remonte un peu! Pour le vélo, je ne comptais pas faire le Mont Ventoux ! seulement une petite balade histoire de me défouler. Ce matin, je ne ressens plus qu'une légère raideur. Je crois qu'il faut que je sois prudente encore quelques jours...

comment compenser l'arrêt de cap ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 08/07/05 à 09:16:41

Kikooo Akilam,

Reste en effet encore prudente quelques jours. Laisse passer le week end par exemple.
C'est vrai que si tu n'aime pas la natation, reste de vélo ou...l'équitation ;-)
Plus sérieusement pour le vélo, si tu ne forces pas, ça devrait passer, mais c'est vrai que ça agit sur le tendon d'Achille.
L'étirement donné par Bekelei est très bon.

Delphine

comment compenser l'arrêt de cap ? par fxd! (membre) (82.225.210.xxx) le 08/07/05 à 09:44:54

Pour le velo, si tu parles de "vrai" VTT, ce n'est peut-etre pas la meilleure solution. Si tu vas sur route et evites du coup vibrations et chocs, c'est bien mieux. Il faut en tous cas etre en position haute(histoire de bien tendre le tendon) et surtout mouliner et ne pas passer en force...

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 08/07/05 à 13:25:06

Je crois que je vais éviter le VTT parce que moi je ne sais rien faire doucement...j'y vais toujours comme une brute!
Alors j'ai trouvé: ce week-end, ça sera canoé sur le lac du Bourget. Alors là, vous n'allez pas me dire qu'il y a un risque pour mon tendon! Et quand on se fait une sortie longue et soutenue en canoé, ça fait à peu près le même effet que la Cap.
Et puis peut-être que mardi je me pousserai jusqu'à la piscine pour faire laborieusement un petit kilomètre en brasse...

comment compenser l'arrêt de cap ? par bekelei (invité) (83.156.7.xxx) le 08/07/05 à 15:16:03

tres bien le canoé en + ca va te changer les idées
bon courage a toi

comment compenser l'arrêt de cap ? par Crazy of macadam (invité) (83.205.210.xxx) le 08/07/05 à 18:02:46

Mets toi au tabac et à la bière ca va c'était une blague. Bon courage en tout cas.

comment compenser l'arrêt de cap ? par johan (invité) (invité) (83.115.15.xxx) le 08/07/05 à 18:08:29

y' a pas mieux que la natation...

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 08/07/05 à 18:29:33

Oui mais moi, j'ai pas la technique alors j'en bave...

comment compenser l'arrêt de cap ? par cyril (membre) (83.205.242.xxx) le 11/07/05 à 14:57:16

salut,

Je ne sais pas si tu peux faire du velo mais le velo ça donne des sensations assez comparables à la course à pied, à condition d'voir des parcours interessants, avec des montées, ou des faux plats montants.Dans ces conditions tu peux faire des seances de 45 minutes de velo si tes parcours sont variés et tu ne devrais pas trop perdre.Qd j'ai fait mon premier semi je ne faisais que ce type de seance quasiment, et j'ai fait 1h28min,rien d'exceptionnel mais juste pour dire que je pense que le velo peut-être très benefique si on varie les parcours et si on a la chance d'avoir des beaux parcours.

à+

à+

comment compenser l'arrêt de cap ? par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 12/07/05 à 21:18:22

pas besoin d avoir de la techique pour la natation comme activité de remplacement.
Vas en petit bassin ( pas la pataugeoire, quand mème) là ou tu as pied(l 'idéal est jusqu a la poitrine) et tu fais des allers retours EN ESSAYANT DE COURIR en décomposant bien les mouvements ( un peu comme un sprinter) et tu travailleras cardiaquement et musculairement en préservant tes tendons.
(le seul petit problème , c est que certains vont te regarder avec compassion... mais tu t en moqueras )

comment compenser l'arrêt de cap ? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/07/05 à 23:39:43

en tout cas
une douleur au tendon d'achille nécessite un repos absolu de course a pied
Faire autrement c'est le début de la galère

comment compenser l'arrêt de cap ? par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 13/07/05 à 00:30:29

Didier, je suis au repos absolu depuis 10 jours demain mais ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quand continuer ?

comment compenser l'arrêt de cap ? par berogeitabi (invité) (83.199.208.xxx) le 13/07/05 à 14:43:38

as tu identifié d'où venait cete douleur? Cela m'est arrivé une fois d'avoir une douleur au tendon d'achille. J'ai refait le compte des kilomètres parcourus avec mes chaussures. Il faut dire que je note toutes mes sorties. J'avais dépassé les 1400kms avec la même paire de pompes. Repos 8/10 jours + hydratation adaptée (on était en été) + chaussures neuves et tout est rentré dans l'ordre.

comment compenser l'arrêt de cap ? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/07/05 à 21:50:38

pour la durée de l'arrêt un professionnel (kiné, médecin) c'est conseillé voire obligatoire...

si les tendons sont touchés un deux mois d'arrêt
si c'est les ligaments moins grave
mais il vaut mieux de même un mois de repos...

en octobre et en novembre 2004
j'ai eu la "bonne " idée de pratiquer course intensive (marathon de PAU, Béhobie, Hauts de Graonne + entraînement)
+ squash...
Effet garanti : lkigaments tres fatigues, douloureux

Arrêt 10 jours ou 15...
Squash une dernière fois ( pour marquer le coup : mon partenaire quittait la région...)
Souffrance terrible
Un mois d'arrêt nécessaire

C'est toi qui gère, c'est ton corps
:-)

J'avais également "oublié" de changer de pompes...
détail facheux : penser au km de pompes

comment compenser l'arrêt de cap ? par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 14/07/05 à 09:30:24

Tu as raison Didier, c'est moi qui sens mon corps... Et pour l'instant, je le sens pas le faux frère! Non, je n'ai plus de douleur depuis quelques jours mais encore une sorte de raideur en fin de journée. Je ne vais pas commettre l'irréparable :o) avec tous les posts de ce forum, je suis devenu prudente, moi. Donc je me suis mise à la natation même si c'est pas franchement mon truc pendant (contrairement à la cap), je me sens bien après: fatiguée, détendue...je suis accro à l'effort physique!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge