Un nouvo coureur à besoin de vous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un nouvo coureur à besoin de vous par cédric67 (invité) (invité) (82.252.33.xxx) le 07/07/05 à 20:52:11

Bonjour à tous !!!! Je sui un tout nouveau dans le monde de la course à pied.
J'ai 21 ans et après avoir rien foutu au niveau physique pendant presque 5 ans j'ai décidé de me remettre au sport. J'ai donc arreté la cigarette (du moins bien réduit de 1 paquet tous les 2 jours à 1 clope toutes les 2 semaines) et commencé a reprendre une activité sportive.
Cela fait 1 mois que je cours dans les champs derrière chez moi. J'ai couru pendant 3 semaines sur le même parcours et depuis 1 semaine j'ai changé de parcours et pris mes temps. J'ai réussi à baisser mon temps de 14min24 à 13min58 en 1 semaine sur un parcours de 3/4 km. Je cours le soir vers 21h quand il fait moins chaud.

Je voulais vous demander de quelle façon je dois m'hydrater et me nourir avant et après moneffort parce que jusqu'à présent je n'y fesais pas vraiment attention. Je me suis fixé un objectif sur mon parcours actuel de 12 minutes d'ici 1 mois et de pouvoir courir un 10 km d'ici 2 à 3 mois. Que pensez-vous de ces objectis ? Sont-ils réalisable ?

Merci de votre aide !

Cédric

Un nouvo coureur à besoin de vous par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 07/07/05 à 22:09:16

Bonjour,

Si tu coure le soir, ne mange rien avant et fait ton repas après.
En principe, il faut avoir fini sa digestion pour courir.

Pour l'hydratation, il faut boire réguliérement dans la journée.

Pour l'entrainement, plutot que de faire 3/4 Km a fond, essaye de courir moins vite mais plus longtemps sinon après une phase de progression enorme, tu vas vite stagner puis régresser.

Un nouvo coureur à besoin de vous par menthol56 (invité) (invité) (82.249.142.xxx) le 07/07/05 à 22:13:58

oh là là,
ne grille pas les étapes, d'abord endurance pendant plusieurs mois, la vitesse tu verras cela après.
Tu ne tiendras pas ce rythme sur 10 km.
Cordialement

Un nouvo coureur à besoin de vous par nico07 (invité) (193.250.23.xxx) le 07/07/05 à 22:26:02

Bien sûr, oublie le chrono et trouve toi plutôt un cardio . Il faut faire de l'endurance, c'est en courant doucement qu'on peut courrir plus vie après. Donc commence par des séances de 45 min et augment de smaine en semaine pour arriver au moins à 1 heure, tu dois pouvoir courrir sans vraiment être essoufflé c'est à dire à peu moins de 75 % de ta fréquence max (qui doit environ être de 200 battemt par min). Ensuite tu pourras passer à du fractionné type 30"/30".
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge