choisir une chaussure pour debutant pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choisir une chaussure pour debutant pronateur par leon (invité)

Salut,
Je débute en course à pied, venant du cyclosport.
Je fais 2 à 3 séances semaine.
Je souhaite faire de la route sur 10 km ou semi.
Comment dois-je choisir mes chaussures ?
( taille, pied leger pronateur )

Merci d'avance

choisir une chaussure pour debutant pronateur par nanaix13 (invité)

salut, moi je te conseil d'abord de trouver une boutique qui si connait ,qui ne que ça ou qui a une réputation.
dit nous dans quel coin tu vit peut être je pour t'aider.
sinon il faut au moin 1 taille en plus que ta chaussure d ville.nanaix13

choisir une chaussure pour debutant pronateur par leon (invité)

Salut,

Merci nanaix13 de ta réponse, j'habite à Grenoble.
Merci du tuyeau

choisir une chaussure pour debutant pronateur par Kalimero (invité)

Prendre des chaussures de bonne qualité, prix au dela de 80 euros.Choisir des chaussures avec semelles relativement neutres au niveau des corrections supination-pronation mais eviter les materiaux trop souples, preferer lmes materiaux assez fermes.Pour la taille il faut qu'il y ai un peu d'espace entre les orteils et le bout de la chaussure.
Les orteils ne doivent pas buter contre le bout de la chaussure . Ne pas prendre trop grand sinon le pied va "flotter" avec risque d'ampoules ( ne pas ecouter les vendeurs qui essayent de vendre des modeles plus grands qu'ils leur reste )

choisir une chaussure pour debutant pronateur par ADRIEN (invité)