choisir une chaussure pour debutant pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choisir une chaussure pour debutant pronateur par leon (invité)

Salut,
Je débute en course à pied, venant du cyclosport.
Je fais 2 à 3 séances semaine.
Je souhaite faire de la route sur 10 km ou semi.
Comment dois-je choisir mes chaussures ?
( taille, pied leger pronateur )

Merci d'avance

choisir une chaussure pour debutant pronateur par nanaix13 (invité)

salut, moi je te conseil d'abord de trouver une boutique qui si connait ,qui ne que ça ou qui a une réputation.
dit nous dans quel coin tu vit peut être je pour t'aider.
sinon il faut au moin 1 taille en plus que ta chaussure d ville.nanaix13

choisir une chaussure pour debutant pronateur par leon (invité)

Salut,

Merci nanaix13 de ta réponse, j'habite à Grenoble.
Merci du tuyeau

choisir une chaussure pour debutant pronateur par Kalimero (invité)

Prendre des chaussures de bonne qualité, prix au dela de 80 euros.Choisir des chaussures avec semelles relativement neutres au niveau des corrections supination-pronation mais eviter les materiaux trop souples, preferer lmes materiaux assez fermes.Pour la taille il faut qu'il y ai un peu d'espace entre les orteils et le bout de la chaussure.
Les orteils ne doivent pas buter contre le bout de la chaussure . Ne pas prendre trop grand sinon le pied va "flotter" avec risque d'ampoules ( ne pas ecouter les vendeurs qui essayent de vendre des modeles plus grands qu'ils leur reste )

choisir une chaussure pour debutant pronateur par ADRIEN (invité)

Si tu es plutot robuste préfères des chaussures stables plutot que légère ! J'ai connu le problème : les chaussures se sont très vite défformées , je pense que c'est aussi la cause d'une tendinite survenue a ce moment justement !! La stabilité plutot que la légereté !!Si tu es plutot mince alors prend la chaussure qui te convient sans forcément te soucier de son poid .Une pointure en plus mais pas plus , il est vrai que les vendeurs essaye toujour de refiler un 45 si vous faites 42 ...faire attention !
ADRIEN

choisir une chaussure pour debutant pronateur par Objectif3h (invité)

Bonjour,
Sur Grenoble, tu as deux excellents magasins: Training 7 place Vaucanson et Run'Alp au bout du cours Jean Jaures.
Run'Alp est fermé jusqu'au 25 Aout.
Il sauront te conseiller, et leurs prix sont les mêmes qu'à Decathlon... avec plus de choix en course à pied et de bien meilleurs conseils.

Sinon, je vends des chaussures New Balance M904 neuves, (pour pronateurs), mais ce sont des chaussures de trail, donc ce n'est pas apparemment ce que tu recherches...

choisir une chaussure pour debutant pronateur par blacklove20 (invité) (invité) (82.234.220.xxx) le 01/05/05 à 00:50:08

salut, je travail dans un magasin de sport!
pour choisir une bonne paire de choes, il faut connaitre ton poid, ton type foulé, la distance et la frequence a la qu'elle tu court.
apparament tu court le 10km ou le semi, tu peut essayer la DS TRAINER de asics si tu fait moins de 75gk, c'est un modele pour les pronateurs, ou alors la GT 2100 (asics), la 717 de new balance ou la AIR PERSEUS (nike).

choisir une chaussure pour debutant pronateur par Vince94 (membre) (82.121.239.xxx) le 05/12/06 à 20:58:21

Salut léon, combien tu vends tes 904?

choisir une chaussure pour debutant pronateur par Vince94 (membre) (82.121.239.xxx) le 05/12/06 à 20:59:39

oups je m'adressais à Objectif3h

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge