débuté le jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuté le jogging par Gérald (invité)

Je pratique les sports de combats et j'aimerais devellopé mon souffle.Mais le probleme,céest que je n'arrive pas courir longtemps donc j'ai acheté un cardio-fréquencemetre pour débité plus facilement.mais à chaque fois que je cours avec mes fréquences augmente rapidement(j'ai 25 ans et un fcm de 194,à 70% :136 à 80% :156).J'en ai parlé à un ami qui cours depuis longtemps et il m'a consseilé de marché jusqua ce que les frequences redéscende.Je voudrais donc savoir si il à raison et ,si par exemple je cours 1/2 heures, je dois marché toutes la duréé du footing.J'attends vos conseilles avec impatiences.

débuté le jogging par serge (invité)

marcher tout le long d'une seance de footing, peut-etre pas.
mais plutot : 5 minutes de marche, 20 minutes de course / marche (marcher des que le coeur monte trop et qu'il n'est plus possible de soutenir une conversation), 5 minutes de marche.
ne pas oublier des etirements avant ou apres suivant la preference.

débuté le jogging par (invité) (83.201.7.xxx) le 05/03/05 à 11:11:28

Je te propose la formule de Karvonen où FCE est la fréquence d'entraînement, FCM la frquence maxi et FCR la fréquence au repos:
FCE = FCR + ( FCM - FCR ) x ( % de l'intensité )
Ce qui donne 50-60% : échauffement, récupération, perte de poids
60-70% : entraînement de base sur longue distance
~ 80% : endurance active ou résistance douce
85-90% : résistance dure fractionné long
90-95% : fractionné court
Différentes études scientifiques ont démontré que cette approche usuellement utilisée pour déterminer théoriquement la FC maximale, soit 220 - âge, n’est pas très fiable pour les individus très performants et pour ceux d’un certain âge.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge