long, très long

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

long, très long par aleka (invité) (83.154.138.xxx) le 09/07/05 à 11:45:02

Un an, il y a un an j’achetais mes premières runnings et faisais mes premières foulées, comme une enfant qui apprend à marcher. J’ai découvert de nouvelles sensations, mon corps trop lourd et sans souplesse, mon souffle, le bruit de mes pas, chaque foulée était pénible mais il fallait que je persévère. J’avais rêvé d’une vie idéale, sans cigarette, avec du sport, une alimentation équilibrée, saine, particulière, biologique. J’avais accompli une partie du chemin, il ne me restait plus qu’à perdre mes derniers kilos et apprendre à courir. Un mois plus tard, je courais une heure sans m’arrêter, lentement soit, j’approchais tout juste les 7km/h, mais quelle satisfaction après tant d’années de sédentarité et un paquet de cigarettes par jour. J’avais persévéré et l’effort avait payé, une forme olympique, quelques kilos en moins et une passion naissante, la seule idée de chausser mes runnings le soir me faisait trépigner la journée entière.
Septembre, Octobre, Novembre, Décembre se suivent et se ressemblent, je fréquente le forum couseapied.net de plus en plus assidûment, je lis les témoignages, les prévisions de courses, les préparations aux « grandes » de la saison et c’est à ce moment que j’ai senti que j’avais un challenge à relever : pourquoi pas moi ? Je post : « Trop tôt pour le semi de Paris ? » réponse immédiate de celui qui sera mon coach durant cette prépa « je te file un plan sur deux mois… » C’était partit. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été aussi motivée de toute ma vie, je me lançais dans une aventure, toute seule, de ma propre initiative, j’avais envie de réussir, je me disais que c’était l’apogée de tous les objectifs de vie que je m’étais fixés ces deux dernières années. J’allais courir près de 22km, et ça me paraissait tellement extraordinaire. 4 sorties par semaine, en plein hiver, 3 fois sur piste, une fois sur route le dimanche. Quels souvenirs ! Les fractions la nuit sur la piste noire par -5°, parfois même sous la neige, j’ai souffert et j’ai aimé ça. Je n’entendais que le bruit de mes pas, de mes accélération, mon souffle, mon cœur presque, et le « Clac » extravagant de l’horloge du stade qui résonnait à chaque changement de minute, le bruit de l’autoroute au loin.
3 mars, j’en avais rêvé, j’y étais, je l’ai couru, j’ai souffert. Une terrible douleur dans la cheville, puis le genou, lancinante, paralysante m’a harcelée durant 20km. J’ai terminé tant bien que mal, j’étais contente sans vraiment réaliser et malgré la souffrance physique endurée j’ai trouvé ça facile et oubliais déjà que peu de gens sont capables de courir 22km sans s’arrêter. J’ai pensé « tout ça pour ça ? ». Après le semi j’ai eu un vrai coup de blues, j’ai stoppé une semaine, le temps que la douleur s’estompe totalement, puis j’ai repris, doucement, et je me suis rendue compte que je ne prenais plus autant de plaisir. Le semi et sa prépa m’avaient fatiguée je pense, Le polar grincheux, les jambes lourdes, je n’avais plus aucune sensation, j’ai voulu arrêter, j’ai déprimé, j'ai pleuré.
Puis un dimanche matin je me suis retrouvée seule à la maison, je tournais en rond et instantanément j’ai chaussé mes NB. Je suis partie, sans Polar, sans montre, sans rien, juste moi, ma tête et mes jambes. Devant chez moi j’ai hésité à partir du côté du raidillon ou de l’autre, sachant que ça finirait de toute façon par grimper un moment ou un autre. J’ai fait mon choix et je suis partie. Quand je suis rentrée près de 3H plus tard, tout le monde était inquiet, alors que moi je n’avais qu’une envie, leur dire de manger sans moi et repartir. J’ai compris une chose ce jour là. J’ai su que courir était pour moi autre chose que m’astreindre à des sorties dont la durée, le temps, les accélérations sont calculée à la seconde près et ceci dans le seul objectif d’être performant un jour précis dans le mois. Non, pour moi la course à pied c’était définitivement autre chose, c’était tout simplement sortir, partir, naviguer, avancer, sans montre, sans contrainte de temps ou de trajet, voyager, rêver, penser, réfléchir, puis ne penser à rien, regarder, savourer, respirer, humer, trottiner, ou galoper, marcher même. Courir c’était tout ça, sans pression, sans souffrance ou une souffrance choisie, une souffrance douce, désirée, la souffrance de celui qui sait repousser ses limites, la souffrance libératrice, on sait qu’après on ira encore mieux, parce que c’est si bon d’aller toujours plus loin.
C’était décidé, désormais je courrai souvent et longtemps. Je suis très vite passée à 5 sorties par semaine, de 45mn à 3h, je crois que c’est la plus belle période, je me sentais bien, je me sentais progresser tout doucement, je n’avais mal nulle part, je me faisais plaisir et en plus je partageais ce plaisir avec quelqu’un que j’aime, le bonheur était total. Je me suis mise à rêver, mais là où tout le monde rêve de la course suprême, du Marathon, moi je rêvais d’autre chose. Je ne rêvais pas d’une course, extraordinaire, mythique, hors du commun, non même pas, mais seulement de sortir de chez moi un matin, un soir, une nuit, qu’importe et de partir sans compter ni le temps, ni les kilomètres, ni les pauses, ni les heures de sommeil, ni les jours. Partir n’importe où, en France ou ailleurs, mais en courant.
Mais c’était sans compter qu’un jour je ne pourrais plus courir. Depuis plus d'un mois j'ai des douleurs horribles dans les les chevilles, les jambes, les genoux, les cuisses, dès 5mn de course, douleurs inexpliquées après radios, scanner, IRM et maintes consultations. Le sort s’acharne. Ma libération, mon échappatoire, ma passion, ne me permet même plus aujourd’hui de surmonter mes douleurs, morales et physique. Je ne peux plus courir. Je redoutais le jour où je prononcerais ces mots, les penserais, les vivrais. Je ne peux plus courir parce que mon corps aujourd’hui refuse de le faire et que je ne vois pas le bout. Et si ce « plus » devenait « plus jamais » ? Et si je n’étais pas faite, constituée, programmée pour ça ? Le doute m’assaille désormais, je sais que j’ai déjà régressé forcément après 3 semaines d’arrêt, comment je serai après un mois, deux mois ? 6 mois peut-être ? J’ai perdu confiance en moi, je commençais à réaliser ce que je souhaitais vraiment, ce qui me plaisait, j’avais des projets fous, je commençais à me sentir autonome, prête à gravir des montagnes, prête à aller toujours plus loin. J’avais eu le déclic, la révélation, je savais ce que je voulais et ce pour quoi j’étais faite. J’avais enfin trouvé une des clés de mon épanouissement. Alors j’attends, j’attends que le sort se renverse, je ne peux faire que ça, attendre et espérer qu’un jour je puisse courir de nouveau sans avoir mal, qu’un jour j’aurais la force de repartir de zéro, d’accepter d’avoir régressé et me dire « avant je pouvais faire ça et maintenant je ne peux plus ».
Le soir lorsque je me couche je ferme les yeux et je revois mon parcours favoris, les champs, la terre, l’odeur du foin, la petite église du village, les herbes hautes sur l’autre talus, les ânes, la rivière, la roue à aube et son vacarme. Voila ce que sont devenus mes rêves aujourd’hui.

C'est ça aussi la course à pied

Aleka

long, très long par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 09/07/05 à 11:58:43

Salut Alex,

Vraiment chouette de raconter ton entrée dans le monde de la CAP. Dans ce sport ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles sauf d'être à l'écoute de son corps sans trop en faire.
Pour le moment tu es en arrêt forcé et je comprends très bien (trop bien) tes doutes. Mais tu retrouveras sans problème ton niveau plus rapidement que tu ne le penses...

Bon courage

Delphine

long, très long par Lucas (membre) (86.193.134.xxx) le 09/07/05 à 12:06:33

la fin est triste...
si tu courais depuis seulement un an, et ce à 5 sorties par semaines, c'est surement à cause de ça que tu as des douleurs, malheureusement. Quand on cours trop, ça peut faire mal.

long, très long par Marlène (invité) (80.125.109.xxx) le 09/07/05 à 12:34:29

Bonjour ALEKA, merci de ton témoignage vrai. Je pense aussi que nous avons des limites que tu as peut-être franchi sans t'en rendre compte. Tu pourras recourir, mais des sorties de 3H, est-ce bien raisonnable ? Le mieux est l'ennemi du bien, je l'ai maintes fois constaté.
Courage dans l'attente,
Amitiés,
M.

long, très long par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.0.xxx) le 09/07/05 à 13:23:49

Oh, Aleka...tu nous a écris des choses agréables à lire , mais douloureuses aussi pour finir.
Beaucoup de détresse dans tes lignes, due à un engouement pour la cap qui n' est plus assouvi.
Comme dit Marlène, tu as peut-être fait de trop longues sorties que ton corps n' a pas supportées.Même en prépa de marathon, ça ne se fait pas...mais, je sais que quand on aime, on ne compte pas, on y va.
Je te souhaite un repos réparateur, en attendant une reprise qui serait bienvenue pour ton moral. C 'est sans doute une question de temps.
Amitiés sportives
Marie

long, très long par cyrille (invité) (80.125.202.xxx) le 09/07/05 à 14:02:49

Bonjour Aleka

je suis passé par cette étape en début d'année. A priori c'est un tiers des pelotons qui y passe dans l'année (source volodalen).

essaie de "compenser" avec le velo? Si ca ne te fait pas mal, ca vaut le coup d'essayer. C'est un sport porté donc pas de chocs et tu te ménage davantage (je ne dis pas que le vtt est moins dur que la cap !!!). Il y a pas mal de posts ici sur le velo, c'est tres pratiqué par les runners.


l'essentiel est de pas passer de 5 h de sport a rien...

tu peux aussi tenter la piscine.

bonne récupération a toi :-)

long, très long par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 09/07/05 à 14:30:47

Courage Aleka tu finira par guerir.
Tu aura effectivement perdu beaucoup, mais ça reviendra très vite (beaucoup plus vite que lorsque tu as commencé).
Si tu peux effectivement, compense par un autre sport histoire de ne pas perdre trop d'endurance.

Tu as appris malheureusement a tes dépends, comme beaucoup de coureurs qu'en course a pieds, il faut de la progressivitée.
Commencer a 3 séances par semaines, en allonger une et éventuellement en rajouter une par ans. Tu as donc augmenté ta dose trop rapidement.


Allez plus que quelques semaines de repos et tu repars.
On est de tout coeur avec toi.

long, très long par Frédéric (membre) (82.123.80.xxx) le 09/07/05 à 16:04:21

Bonjour Aleka,
Tu l'as écrit : long, très long. Trop long parfois. Tu étais relativement débutante, tu en a fais beaucoup rapidement. Cours simplement un peu moins longtemps, un peu moins souvent, tu auras tout autant de plaisir, les douleurs en moins.
A bientôt sur les chemins…
Bises
Fred

long, très long par bekelei (invité) (83.156.10.xxx) le 09/07/05 à 16:45:51

1ere leçon pour toi
y aller de facon progressive et la montre sert a cela au debut pour une debutante
il faut augmenter ton temps de crse de 10%/semaine
faire des semaines de recuperation meme quand on debute
la realité t'a rattrapé

long, très long par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 09/07/05 à 19:11:46

et quelques semaines dans une vie ce n'est rien. Soit patiente, tu auras encore tout le temps de progresser, tu verras, mais tire des leçons de ta première expérience, et vas-y progressivement. courage et garde le moral!

long, très long par bruno (invité) (83.203.183.xxx) le 09/07/05 à 19:57:16

bravo aleka pour cet tranche de vie poignante j'espere que tout va se renverser pour toi et que tu retrouveras ta joie ,tu le merite bien !!!!!!!!!

@ bientot

long, très long par Emmanuel (invité) (82.124.121.xxx) le 09/07/05 à 20:24:22

Beaucoup d'émotions en lisant ton témoignage ;-) Moi aussi cette passion m'envahit 24h sur 24. Je pense toute la journée à la longue sortie nature que je vais faire le soir ou le lendemain, ca m'empeche meme souvent de dormir si jamais j'y pense en me couchant ;-) Et quel de pied de courir de plus en plus longtemps à chaque fois, de dépasser les 2 ou 3 heures de course, de se découvrir des capacités insoupconnées, d'oublier les plans d'entrainement, de découvrir des nouveaux parcours ...

Patience, tu pourras bientot regouter à tout ca ;-)

long, très long par martine 11 (invité) (83.157.135.xxx) le 09/07/05 à 23:09:25

bonsoir aleka
bouleversant !!!
j'ai l'impression que tes mots pourraient être les miens. peur de la blessure qui ne me permettrait plus de courir ,simplement COURIR!!!!!!!mais je reste obstinément optimiste et je suis persuadée qu'en étant douce avec ton corps et ton âme ,tu vas retrouver ce bonheur que te procure la course à pied !!
merci pour ton très beau message et surtout du courage et de l'espoir
martine 11

long, très long par La Pluche (membre) (83.156.228.xxx) le 10/07/05 à 08:05:32

Courage Aleka, je compatis. Tu découvres l'un des aspects les plus frustrants de la cap, et du sport plus généralement : les blessures.
Peut être (sûrement), comme d'autres l'ont dit avant moi, as-tu tiré un peu trop sur la corde.

Mais ça va revenir, le corps humain est capable de se régénérer de façon surprenante, et même si pour le moment courir ne serait-ce que quelques foulées t'est pénible, dans quelques mois ton corps se sera fortifié et tu seras capable t'enquiller un marathon, voir plus.

long, très long par Runningirl (membre) (invité) (81.48.50.xxx) le 10/07/05 à 10:21:01

Bonjour Aleka,

Hyper émue par ton post, parce je m'y retrouve en partie, mais j'ai la chance de pouvoir toujours partir en cavale. Je te souhaite de pouvoir t'y remettre malgré tout un jour. Et si ce n'est pas le cas, dis toi aussi que la vie offre plein d'autre possibilités d'épanouissement perso, il suffit de chercher un peu, de rester curieux, attentif... Je sais, pas facile à faire, mais toi qui a su découvrir quelque chose qui te tient à coeur, tu sauras, si c'est que tu désires, découvrir autre chose pour compenser, en attendant, ou pour quelque temps, avant de repasser à autre chose...
La vie n'est qu'une succession de passages obligés, plus ou moins agréables certes, mais continue à avancer...
Je t'envoie mes meilleures pensées de soutien, garde le moral surtout!

Amicalement,

RUNNINGIRL

long, très long par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/07/05 à 11:10:57

hello Aleka,
Ben oui il est émouvant ton post, le moral ça grimpe et ça descend. le tien à besoin d'un coup d'ascenseur : )

Blessée depuis un an et demi, je crois chaque jour que je vais en sortir et courir à nouveau comme je veux, et malgrés tous mes efforts et investissements, malgré le fait d'avoir presque appris à être enfin raisonnable, chaque lendemain de séance me rappelle que non ce n'était pas encore le moment. c'est long, c'est très long.je me mets des objectifs qui semblent accessibles et à chaque fois il faut en trouver un plus éloigné.

Je me dis parfois, mais malheureusement pas souvent, que finalement c'est un peu démesuré de s'acharner et de se pourrir la vie parce qu'il y a quelque chose qu'on ne peut pas faire. Surtout dans ce cas, je t'imagine toi aussi tenter une sortie et être incapable de rester debout sans souffrir les autres jours, et te gâcher des tas d'autres moments parce que ce sont tes sorties qui comptent.

J'imagine aussi que notre volonté et aptitude à nous passionner est un plus, et nous servira dans des moments plus extrêmes. mais das notre cas, on est blessé. là on ne peut pas lutter ,il faut attendre, et réapprendre la notion du temps : )

on va s'apprendre mutuellement à être patientes !

long, très long par zouzou (invité) (83.112.120.xxx) le 10/07/05 à 11:29:27

je te dirais qu'une chose Aleka!!!!
COMPENSE LA CAP PAR L'AMOUR!!!ça te vas si bien,tu es si belle,épanouie,je te sens heureuse,alors vis ces moments intenses et tu verras tu reprendras la course a pied sans problème!!!c'est dans la tête et dans le coeur:-))
zouzou

long, très long par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 10/07/05 à 21:12:44

Bonsoir,

Je viens un peu voir les messages de réponse. certains mots sont on ne peut plus vrai: la patience, et l'amour. patience parce que parfois il faut s'arrêter. Amour pour le sport en lui même et aussi courir avec quelqu'un qu'on aime....

Delphine

long, très long par toto camion (invité) (62.241.111.xxx) le 10/07/05 à 21:26:28

J'aime pas les histoires qui finissent mal, donc si tu le permets on va considérer que c'est un feuilleton et qu'au début de l'épisode suivant l'héroïne (toi) va profiter des soldes pour aller acheter un maillot de bain pour y mettre ses toutes nouvelles jolies formes.
Ensuite, elle va se dire que , ben oui, c'est l'été "Je vais me compenser mes sorties natures par des longueurs de piscine"; je sais, c'est chiant les longueurs de piscine mais souviens toi: au début la CAP c'était chiant aussi, il fallait te filer des coups de pieds au derrière pour les enfiler tes runnings! Donc OK: tu prends l'abonnement de deux mois à la piscine la plus proche et tu vas te rendre compte que si tu y vas 3 fois par semaine en 1 mois tu aimes ça! Et à la rentrée tes muscles auront encore un peu changé, tes dorsaux seront costauds et tes abdos en béton, et tu seras encore plus forte pour recommencer à trotinner.
Et à toi les nouveaux objectifs et les nuages de fumée qui sortent de la bouche pendant les premiers footings d'automne.
Tiens nous au courant. Je veux que le prochain épisode du feuilleton se termine bien. Bon courage.

long, très long par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 11/07/05 à 09:08:11

Courage Aleka la forme reviendra mais en attendant écoute ton corps : le repos fait aussi partie de la cap
Essaye d'alterner marche et vtt à un rythme tranquille , puis de la natation et tiens nous au courant , ne perd pas espoir !!

long, très long par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 11/07/05 à 11:18:10

bonjour Aleka,
un petit poême,pour te donner du courage, soit patiente.

J'ai plus de mystères et d'inconnu,
Qu'on ne pourrait le croire.
Mais, j'ai cette lumière vois-tu,
Qui me porte vers l'espoir.

long, très long par homo-capiens (invité) (193.251.20.xxx) le 11/07/05 à 18:30:11

bonjour Aleka,
Après plus de 2 mois d'arrêt avec des hauts(peu) et des bas(beaucoup), j'ai rechaussé mes asics samedi; 1/heure d'étirements pour 7 mn de trot. Hier, je suis parti courir dans les pendant 20 mn. Plus de douleur, CA TIENT !!!

Ce midi, mon osteo m'a confirmé que ma tendinite était en bonne voie.

Alors courage! Tu verras aussi le bout du tunnel dans quelques semaines...

Olivier.


long, très long par zouzoune (invité) (invité) (82.252.202.xxx) le 12/07/05 à 01:41:16

Ma chère aleka,
Ton récit est touchant et tu sais ô combien il me touche pour de multiples raisons.
J'ai envie de te dire que je comprends tes doutes et tes peurs pour l'avenir.
Mais surtout ne laisse pas tomber tes rêves, tes projets fous, ils ne sont pas perdus , tout juste mis en suspend le temps que tu récupères, que tu retrouves l'étincelle ,qui brillait dans tes yeux.
Laisse le temps au temps, repose toi, ressource toi mais n'oublies pas tes rêves,trop c'est trop, tu as peut être trop accumulé en trop peu de temps.Laisse à ton corps, à ta tête et à ton coeur le temps d'assimiler tout ça et après tout en douceur tout reviendra.
Tu n'auras presque rien perdu et quand tu repartiras sur les chemins, très vite tout ça ne seras plus qu'un mauvais soouvenir.
Ne perds pas cette clé de ton épanouissement,complète juste le trousseau et ouvre la porte du bonheur.

bon courage

à très bientôt

zouzoune

long, très long par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/07/05 à 09:38:18

Bisous. Repose toi bien.

ET.....à très bientôt.

long, très long par aleak (invité) (83.154.98.xxx) le 12/07/05 à 14:32:56

Merci à tous. Vous n'imaginez pas à quel point vos encouragements sont importants pour moi, je me sens déjà mieux, moralement je veux dire. Sont intervenus les amis ici ou en "privé", mais aussi des inconnus, ce qui est d'autant plus touchant. Et puis vacances obligent, on remarque les absents, quelques-uns/unes qui ne seraient pas privés de me mettre un gros coup de pied dans le derrière comme Linda par exemple.
Nous avons tous la même passion, même si nous la vivons parfois différement. Chacun de vos messages m'a touchée à sa manière, et je voulais dire à Toto Camion que je n'ai pas trouvé de maillot correct soldé, mais j'ai pris un vieux trucs horrible, qu'importe, et grâce à toi je suis allée à la piscine ce matin. Avec la ferme intention d'y retourner vendredi, et dimanche, et.... Rien que l'idée de courir cet automne, de sentir l'air frais de traverser les bronches, de voir cette fumée sortir de ma bouche à chaque expiration avec les feuilles jaunies en arrière plan et l'odeur de la forêt humide au petit matin...je trépigne de nouveau
Merci à tous, vraiment, le virtuel est ce qu'il est, mais ce soutien là je ne l'ai trouvé nulle part autour de moi.

Aleka

long, très long par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 12/07/05 à 16:34:10

Et puis la natation c'est super pour travailler le souffle .
Mais bon ne défonce pas les murs de la piscine !!!

long, très long par Maria (invité) (83.199.10.xxx) le 12/07/05 à 16:52:02

OOOh Aleka je passe très rarement en ce moment et j'ai vraiment bien fait !

Tu m'as foutu les glandes ! Ta détresse est tellement vive qu'elle est presque palpable . D'une nature très sensible, je me suis même surprise à avoir la larme à l'oeil (si si c'est vrai, j'ai vraiment tout ressenti comme si c'était à moi que ça arrivait). Certains diront "elle en fait vraiment trop celle là", je m'en fiche, c'est vraiment ce que j'ai ressenti. On à tous cette même passion, donc tous branchés sur la même longueur d'ondes.

En général lorsqu'on est blessé, on a beaucoup de mal à accepter et on a toujours tendance à vouloir revenir en arrière, à broyer du noir, se dire et si et si.... On te dira que ça ne sert à rien de revenir en arrière mais c'est quand même utile pour faire un constat de tes éventuelles erreurs.

Chaque jour que tu as passé sans courir et que tu vas passer sans courir ce sera un jour de moins à ne pas courir tu me suis là ??!! mdr ! N'ayant pas plus d'expérience que toi, je pense aussi que tu en as trop fait pour une jeune comme toi c'est pas pensable de courir autant bon sang !!!

Evidemment tu vas remplacer par un autre sport car lorsque l'on a un esprit sportif on ne se laisse pas aller et on compense par autre chose (je vois que tu as déjà trouvé dailleurs). Certes, "autre chose" ne remplacera jamais la CAP, car c'est ce sport là que tu as choisi et qui te fais vibrer plus que tout mais en attendant c'est toujours bon à prendre (la randonnée, si tu pars un peu en vacances, est un bon moyen de s'occuper l'esprit et les jambes pendant quelques heures !).

Voilà, j'avais envie de réagir et de mettre ma graine.

Maitenant je te souhaite un très bon rétablissement et te dis à très bientôt.

Bises,

Maria

long, très long par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 12/07/05 à 18:27:43

Les blessures font malheureusement partis de la vie des sportifs.. J'ai moi même été à l'arret l'an dernier 6 mois, et je comprend bien ce que tu ressents. Je voullais juste te dire que tu ne dois pas penser que tu vas revenir a zero, même au bout de 6 mois d'inactivité. Pour ma part, je compensais avec le VTT et du velo d'appart.( remplir mon carnet d'entrainement me soulageait, tant physiquement que moralement ). Certe, au bout de 6 mois sans cap, les premiers footing ( qui doivent etre de 15 mn maxi ) etaient assez laborieux, mais en quelques semaines, on retrouve vite de bonnes sensations. Pour etre plus precis, j'avais recommencé à courir ( a 6 ou 7 km/h la premiere semaine, 3 fois ) 3 mois plus tard, je réalisais mon meilleur chrono sur 10 kilometres. ( certe je n'ai pas un niveau super, 45'10,mais j'etais content. ) J'avais même retrouvé une certaine fraicheur que j'avais perdu avant ma blessure.
Garde le moral..facile à dire quand tout va bien je le reconnais !! Mais penses à certains athletes de haut niveau, qui preparent durant 4 ans les J.O par exemple, et qui se blesse la veille des jeux...
Bon courage et comme cela a été dit precedement, profites en pour decouvrir de nouveaux sports et travailler d'autres groupes musculaires ! remplie ton carnet d'entrainement avec des series d'abdos, velo, piscine etc !
Derniere chose, avant de recourir, un test simple est à réaliser obligatoirement : tu dois etre capable de marcher à allure soutenue 1 heure, sans ressentir la moindre douleur.. et la reprise devra se faire tranquilou !!
A bientot.

long, très long par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 12/07/05 à 23:01:49

Hello Alexa,

Je me suis identifié à ton histoire...une personne de plus, tu vas me dire !
ben oui, j'ai la même ancienneté que toi dans la CAP; peut être que l'on demande trop à ce sport;
1 an de pratique , c'est rien du tout; lors du diner du 24 juin, SergeB insistait sur la nécessité d'une progressivité dans notre pratique.
Je concède que c'est un principe très difficile à mettre en oeuvre du fait de l'ivresse de l'euphorie qui peut nous envahir.
Avec le manque d'expérience, il faut hélas passé par des périodes de blessures pour pratiqué cette activité avec plus de douceur. J'en fait souvent l'amère éxpérience.
Pour ma part, lorsque je ne suis pas en état de courir j'essaie de compenser par le vélo, et je vais aussi à me remettre à des activités douces comme le streching que j'avais pratiqué assidument avant de me mettre à la Cap.
Ce genre d'activité prévient les blessures, et exigent par nature une forte écoute du corps.

Tiens bon,
Bises sportives
Felix

long, très long par . (invité) (82.67.196.xxx) le 14/07/05 à 08:44:59

oui

long, très long par caribou (membre) (invité) (83.113.218.xxx) le 14/07/05 à 13:22:10

coucou alex, bah alors, je reviens sur le forum et je te trouve toute cassée? :o( je suis triste pour toi.
Mais je n'e comprends pas ces sympômes que tu décris. Mal aux chevilles aux genoux et aux cuisses en même temps?? c'est quoi ça?
tiens-nous au courant!
et puis comme le disent les autres, t'inquiète tu recommenceras forcément un jour, en douceur! les performances seront moindres mais le kif pareil!
biz

long, très long par LINDA (membre) (invité) (83.114.135.xxx) le 18/07/05 à 19:15:05

Bonjour,Alex

Whahou bien ça alors!!!!! ça fait, moi aussi quelques marathons d'heures que je n'ai mis la basket sur ce forum, tout en ayant à l'occas un oeil furtif dessus.. et pour le coup..j'étais en train de lire le forum en commençant par la fin..
là où je m'étais arrêtée, et le titre de ce post m'évoquait la longueur d'un marathon ou d'un trail !!!!! et que vois-je..une triste tranche de vie d'une nana bien sympatoche à qui il arrive des choses pas trop sympatoche!!!

J'ai pris le temps d'imprimer ce post pour le lire tranquille devant une bierre en regardant la téloche..LOL (j'aime po la bierre ni la télé !!!)

Enfin tout ça pour dire, dans un premier temps, ma chère..que ton récit est touchant, impressionnant, bien écrit, beau, triste, interressant, marquant, et mérite 6 pages de réponses et voir même une grande place dans les best celler de l'été....LOL

Tu m'as cité un moment en disant que je t'aurais certainement tiré les bretelles?? ha bien là s'est sur que tu me tends le baton pour te battre !!!!

Mais contrairement à ce qu'on pourrais penser d'une boxeuse..je ne suis pas du tout violente et je pense que tu as déjà ta dose pour que j'en rajoute une autre couche !!! mouais, quoi que si je tape sur la tête..alors tu oubliras tes douleurs des autres endroits (les genoux,les chevilles, les articulations, les jambes...allouette)LOL

Je te dirais une seule et unique chose, tiens bon dans ta tête visiblement tu as encore les images, les odeurs et les sensations dans ton esprit, alors sert'en tous les matin et tous les soirs au couché.. refait tous les parcourts où tu as gambadé, où tu as sué, où tu as aimé.. entretien ces images, vie les...

On a dit plus haut, que tu avais un peu forcé la dose, vrai que tu étais qd meme à 5 sorties par semaines..je te ressortirais un proverbe que j'adore de ma maman "maintenant que tu as mangé le mouton..tu vas chier la laine"....Donc hélas cette laine que tu as "fabriquée" elle est le prix fort des douleurs, et du repos qui s'impose..
Donc effectivement il va d'une logique, triste, mais réèlle : tu aurais trop forcé..

Mais ce n'est pas ce qui pourrait te rassurer, pour autant, seulement il est important de savoir pourquoi? comment??
et pleins de Tiendus te le disent : "ne pas refaire les memes erreurs"

Moi, je ne connais pas les douleurs physiques (je touche les bois de caribou) dues au sport car j'ai toujours veillé à écouter mon corps et ne jamais abuser des bonnes choses que procure l'effort...et pourtant, je viens de trèès loin en terme d'entrainement à haute dose, mais j'ai toujours fait des pauses, où jamais insisté sur les jours où j'avais pas la moelle comme on dit..bref, s'est pour cette raison que je ne pourrais pas plus te renseigner que ça....

Par contre je connais des douleurs plus fortes, plus dures, jamais refermées..et tout juste visible mais surtout eternelles!!! oui, je les estime plus violentes que la douleur physique qui un jour finit pas diminuer, s'estomper puis guérir...Celle dont je parle, tu l'auras deviné est celles du coeur, du manque des êtres chèrs..
Je suis peut-être un peu impertinante de te comparer ces deux douleurs, mais je veux essayer de te faire appliquer ma méthode qui consiste à "controler sa peine" , "faire avec", "garder les belles images" et se dire qu'il y a toujours pire que moi, pire que toi, bref, il y a toujours un plus grand malheur, alors toi tu n'as qu'à être forte..

même si comparer son malheur à ceux des autres n'est pas "décent", je m'en moque..j'essai de faire ce qui est le mieux pour moi et surtout j'essai de profiter des bonnes choses qui restent dans ma vie..et toi non seulement tu as trouvé une délicieuse chose sur ton chemin (l'amour) alors prends le, déguste le, jour après jour, ne le laisse pas partir serre le très fort avec tes petits bras musclés..

Une douleurs physique n'est pas eternelle, et tu le sais, alors résiste, prouve que tu existes.. (Belle chanson, elle est pour toi, tiens)

Bon Alex, j'ai bcp "occupé la ligne" et j'ai pas fini...mais si tu le veux bien donne moi ton mail en cliquant sur le mien.. et si tu veux on se tient au courant des courants hauts et bas

BISES SPORTIVES-ANTIBIOTIQUES

LINDA


long, très long par LINDA (membre) (invité) (83.114.134.xxx) le 21/07/05 à 09:42:47

Bonjour,

Alors comment va notre Alex aujourd'hui????

Il y a des douleurs où le corps est souffrance et que le coeur n'entends plus....mais il y a des douleurs que seul le coeur écoute et le corps n'entends plus !!!!!!!
....(auteur : ..heu mon inspi. du moment)

Autrement dit, il faut savoir parfois écouter son coeur et d'autres fois son corps...mais aussi les deux !!!!

Bon Alex,

ajourd'hui il y a du soleil,
laisse le pénétrer ton coeur,
n'est pas peur, s'est enfin ton heure,
les oiseaux s'émerveillent,
les couleurs chantent en coeur,
les douleurs hantent ton coeur,
Mais l'espoir est venu cette nuit,
il a aspiré d'un trait ta souffrance,
il s'est installé avec élégance,
il a bu le thé avec la chance
ça y'est Alex,
s'est l'heure, de ne plus avoir peur.
débarrasse toi de ta rage,
Les douleurs filent dans les rouages...

LINDA

long, très long par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/07/05 à 10:35:52

Il existe une autre chanson : Avec le temps (J.Brel, il me semble).

Elle est pour toi aujourd'hui ;-)

Bisous, re bisous, re re bisous.


Manu

long, très long par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 22/07/05 à 11:10:25

réponse à ALEKA
moi, je suis sincèrement bouleversé quand je lis un récit comme le tien. Je me reconnais un peu dans ton histoire car
à l'inverse de toi, je ne fume pas et mène une vie régulière. Je faisais du sport à mon niveau mais je bougeais. Et puis un jour un souci majeur de harcèlement professionnel m'a entraîné vers une prise de poids de 25 kgs. C'était l'enfer. Comme toi, je me suis dis qu'il ne fallait pas que je reste dans une impasse, que je finisse ma vie en ne pouvant plus me bouger. Tu imagines !
Fini la montagne, les randos....
Mon corps était devenu une prison en quelques mois. Un sursaut d'énergie me faisait essayer de courir encore un peu et puis le genou a craqué (épanchement de synovie, mal de partout, enfin la totale quoi !). Ma volonté était tenace, tu sais et l'envie de m'en sortir intacte.
Ma femme m'a beaucoup aidé. J'ai décidé de me faire poser un anneau et le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Quelques mois plus tard, la balance affichait - 25 kgs et depuis bien que trappu, j'ai pu reprendre lentement comme toi sans jamais avoir mal nulle part en choisissant bien mes parcours, en ne dépassant jamais mes limites, la course à pieds. Je me suis "spécialisé" si l'on peut dire dans les trails, les montées de cols, les parcours pas très longs mais avec de bons dénivelés ou les 10 kms mais surtout pas les longues distances où je suis sûr de me "casser". Je cours avec ma femme comme je le sens sans aucune contrainte avec le maître mot de plaisir et santé.
Je pense également que tes douleurs proviennent d'un "sur-entraînement" quelque part. c'est le cas de plein de gens qui dépassent parfois les limites de leur corps. Essayes de voir un bon ostéopathe qui pourrait te remettre la mécanique en "état". Moi j'en ai été très content. Mais il est vrai que les douleurs ont disparu en même temps que les kilos ! ça c'est mécanique. Ma devise est "toujours plus mais jamais trop". Voilà, je voulais te faire part de mon expérience. C'est vrai que c'est bon de pouvoir trotinner librement, de pouvoir faire bouger son corps à sa guise et c'est tellement bon pour la santé.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir et surtout de pouvoir recourir très prochainement. Juste un petit conseil : sache "que le repos du corps fait partie intégrante de l'entraînement". A toi de trouver le bon dosage pour toi.Tu peux lire pour cela les 100 conseils de serge cottereau (un champion de longues distances).
un coureur bien modeste.
jean pierre gaurand

long, très long par picsou (invité) (invité) (82.124.137.xxx) le 22/07/05 à 11:29:56

Aleka,
Tout d'abord courage pour ta guérison. Repose-toi et après tu pourras reprendre progressivement en suivant les conseils d'un ancien blessé. J'ai subi une double entorse au rugby en mars 2004, 3 jours après avoir couru mon premier semi-marathon. J'ai vécu deux mois d'enfer, jai même couru avec un "aircast" puis j'ai boîté pendant six mois. En septembre 2004, je me suis inscrit en club et grâce aux conseils de l'entraîneur et des athlètes j'ai pû d'abord guérir puis participer successivement à trois 10 kms, 1 semi-marathon, 1 marathon et un trail de 48 kms.
Voici les deux erreurs à ne plus commettre à l'avenir :
1 - de 0 à 5 séances par semaine en moins d'un an est déraisonnable
2 - des sorties de 3 heures ne sont envisageables que pour les coureurs de 100 kms et d'ultra trail ou alors doivent comporter de la marche
Bon courage
Pascal

long, très long par La bohème. (invité) (92.184.124.xxx) le 29/11/20 à 18:46:39

Collector l’histoire du picsou et de son===>>


entorse.


Lol

long, très long par (invité) (87.89.226.xxx) le 29/11/20 à 20:54:19

à ce stade là d'obsession c'est pathologique, tu en as conscience ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge