Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par kate (membre) (83.192.37.xxx) le 09/07/05 à 23:37:41

Hello,

J'allais m'inscrire pour Paris-Versailles (pour la 1ère fois) ...
Avant de "signer", j'ai lu le réglement dont je vous livre un extrait ... et une réflexion :

ORGANISATION DU DEPART
• 10h : départ de la course internationale.
• A partir de 10h01 : départ continu de 400 participants chaque minute
• Le temps de départ de chaque coureur sera enregistré avec précision lors de son passage sur les tapis placés sur la ligne de départ au moyen de la puce électronique fixée au lacet d'une de leurs chaussures.
• Il n'y a aucune espèce de priorité.
• Heure limite de départ : 11 heures (quel que soit le nombre de participants).

... donc hypothèse haute :
25000 participants que divisent les 400 personnes qui vont partir par minutes (de 10h01 à 11h00)... celà nous fait 62 mns (62'30)environ donc 1000 personnes (400 personnes x 2 mn et demi) qui se seront bousculées au portillon ... pour rien !

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par La Pluche (membre) (83.156.228.xxx) le 10/07/05 à 07:59:11

Si je me souviens bien, les 400 personnes sont comptées à la louche, donc il y en aura pour tout le monde, ouf.

Ce système a l'avantage d'éviter les embouteillages inéluctables avec un tel nombre de concurrents.

Par contre, concernant le classement "scratch", mieux vaut partir dans les 1ères vagues (donc arriver de bonne heure sur la ligne, pour avoir un classement "honorifique" voir flatteur.

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par martine 11 (invité) (83.157.146.xxx) le 10/07/05 à 08:23:45

c'est quoi un classement scratch??

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 10/07/05 à 11:41:23

Kate,
Je n'ai pas bien suivi ton calcul ni ce que tu veux nous dire.
C'est une course de masse, le départ se fait par vagues de ±400 coureurs, effectivement ça prend du temps, mais tout le monde part.
Ils ne veulent définitivement pas faire de dossards préférentiels sur cette course, soit on part non échauffé et c'est difficile d'être immédiatement en action, soit on s'échauffe et on part de derrière, mais ça coince dans le montée et à certains endroits dans la forêt. Soit on demande un dossard élite…
Martine, classement scratch : classement établi d'après le top départ général, donc en décalage avec le temsp réel couru. Si tu pars 30 min après, le scratch te rajoute 30 min. Mais la puce permet de connaître le temps réel couru.
Fred

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 10/07/05 à 12:02:50

petit question a quelle date ce cours paris versailles????

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 10/07/05 à 12:30:10

Dernier dimanche de septembre
Fred

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 10/07/05 à 12:37:04

perci pour le reponse
en plus je viens de voir un autre post sur le sujet et le lien est
http://www.parisversailles.com/accueil.php

Paris-Versailles : ça va se bousculer au portillon !! par shepfriend (membre) (83.192.54.xxx) le 10/07/05 à 20:59:44

C'est une première aussi pour moi.

D'après le règlement, c'est vrai que les derniers arrivés (ceux qui passent après 11h01 la ligne de départ) risquent d'être interdits de course.

Je suppose que les porteurs d'un dossard auront le droit de franchir la ligne de départ à 11h02 s'il y a du monde devant. Sinon, en effet, va y avoir de la bousculade.

Mais, ça signifie donc qu'il y aura une heure de décalage au départ entre les premiers et les derniers.

Plusieurs départs pour éviter les encombrements sur la route, c'est compréhensible.

J'avoue cependant que ce qui est attirant dans ce genre de course, c'est justement l'aspect foule comme au semi ou au marathon de Paris : l'idée d'arriver pas trop dans les derniers quel que soit son temps.

Il y aussi la "contrariété" du train pour revenir sur Paris en fin de course,

J'hésite encore...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge