decevant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

decevant par debutant (invité) (81.251.123.xxx) le 10/07/05 à 08:45:31

cette semaine j ai courru 5h j ai fait 1h de squash, des pompes et abdos tous les jours et ce matin sur la balance 1kg de plus alors que j en ai plus de 10 a perdre
c est a rien comprendre

decevant par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 10/07/05 à 08:53:14

c'est peut-être à cause des muscles que tu as pris ça pèse plus lourd paraît-il

decevant par cyril (membre) (83.201.254.xxx) le 10/07/05 à 09:00:30

salut,

Il ne faut pas s'attendre à perdre du poids en l'espace d'une semaine et il se peut que le poids fluctue un peu, par rapport à ce que tu bois, ce que tu manges(si tu bois 1 L d'eau tu fais 1 kg de plus!), donc par consequent il ne sert à rien d'avoir une balance précise au gramme près, je trouve que ça n'a aucun sens, il faut plutôt se fier à une évolution generale sur du long terme.Essaie de te repeser et note à chaque fois le resultat, aussi bien tu resteras toujours dans un intervalle de même amplitude autour de ton poids moyen.
Sincèrement je ne pense pas qu'à 1 kg près ce soit significatif, surtout si tu as une balance à aiguilles c'est peut-être lié à l'incertitude de lecture.

à+

decevant par Calorie (invité) (80.64.152.xxx) le 10/07/05 à 09:11:22

La perte/prise de poids est un équilibre entre les calories ingérées et les calories dépensés.

L'exercice n'est donc qu'une composante de la perte de poids.

Essaies d'évaluer, à la louche, tes calories ingérée, et en supposant que ton métabolisme est de 2 500 calories et que un kilo est environ 6 000 calories, tu compredras cette prise de poids.

Bien sur cette équilibre ne peut etre évaluée sur une période de 1 jour mais sur une semaine les résultats sont assez précis.

Pour information, j'ai perdu 18 kilos en 6 mois. Et sans changement alimentaire, je n'aurais perdu qu'environ 2 kilos !

decevant par menthol56 (invité) (invité) (82.249.130.xxx) le 10/07/05 à 10:55:06

erreur d'espérer une perte de poids au bout d'une semaine.
Continue ton sport, fais attention à ta nourriture et repèse toi dans 15j (tous les 15j c 'est bien suffisant).
Si tu perds 500g en 15 j multiplié par 12 mois ça fait 12 kg (en théorie). Et 12 kg que tu ne reprendras jamais si tu continue.
Patience Persévérance et Plaisir (le règle des 3 P en cap)
courage!!!!!!!!!!!!
cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge