combien de temps avez vous mis vous les tiendus?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.190.xxx) le 10/07/05 à 09:21:17

Je fais appel à cette chaleureuse "famille" pour m'éclairer:je souffre d'une TFL depuis 5 mois; malgré l'artillerie lourde (kiné,ostéo,dentiste,podo + semelles)J'AI TOUJOURS AUSSI MAL DES QUE JE COURS 2 KMS!!!!AUCUNE AMELIORATION!!!!!!!!combien de temps encore dois je désespérer????
Et si ça ne guérissait jamais????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 10/07/05 à 09:30:54

Coucou,

AH bah ça c'est presque un SOS!

ALors si tu veux en connaitre plus sur ma mésaventure, je te renvoie à mon blog: http://blogadmin.courseapied.net/billet.php?idbillet=192.
C'est long mais ça permettra peut être de t'éclairer.

Mais au cas où tu n'es pas le temps de le lire, voici les conseils que je peux te donner. Tu dis que tu as sortie l'artillerie lourde, mais l'as tu sortie dans le bon sens???
Je te conseillerai d'aller voir un médecin du sport qui te fasse un bon bilan. ET suivant ce bilan, il faudra peut être que tu te stoppes un moment (combien de temps maximum as tu arrêté de faire TOUT sport???). Peut être devras tu aller voir un podologue ou un kiné et/ou ostéopathe...Oui je sais tu y es déjà allé, mais par exemple si tu vas voir un podologue alors que c'est autre chose qui cloche, c'est un coup à être vraiment déséquilibrée:/

je ne sais pas où tu habites, mais dans la mesure du possible vas voir un médecin qui n'a aucun a priori sur la course à pied! Je peux t'assurer qu'ils sont rares malheureusement.

En tous cas j'espère que ça ne traineras pas autant que moi! mais je n'avais pas sortie l'artillerie lourde dans le bon sens, et en plus je n'étais pas raisonnable....

Bon courage.

Delphine

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (86.195.251.xxx) le 10/07/05 à 09:54:49

l'ordre a été le suivant:
1 ostéo pour un "blocage" de dos
2 médecin pour le mal au genou
3 kiné pour la tendinite
4 podo pour bilan et semelles (décalage bassin)
5 ostéo avant les semelles pour "réglage"
6 semelles depuis 1 mois
Prochain rdv avec le podo le 22/7 pour faire le point

C'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes.......SNIFF

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par gavroche (invité) (invité) (82.123.96.xxx) le 10/07/05 à 13:43:02

ne deséspére pas maroussia , moi ausi j'ai eu ce problème en 2004 et finalement c'est l'osteo qui m'a tout remis en place, ces gens là sont vraiment fabuleux lorsque l'on tombe sur le bon. j'ai vu 2 podologues , chacun m'a fait des semelles qui ne m'ont servi à rien.par contre j'ai changé de chaussures et de marque et en avril j'ai terminé mon premier marathon sans problèmes, alors qu'avant j'appréhendais les compéts car dès le 10ème kilo, je commencais à avoir mal, l'osteo m'a montré aussi des étirements, car je n'en faisais pas beaucoup et pas forcèment les bons. je cours aussi beaucoup plus sur les chemins que le bitume. voila ma petite expérience, moi aussi je croyais ne pas m'ensortir, la kiné me disait de faire un autre sport, la natation par ex, n'écoutes pas ceux qui te disent ca car en général ilsne connaissent pas grand chose à la CAP. tu vas t'en sortir j'ensuis sure, courage, à bientôt

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (86.195.184.xxx) le 10/07/05 à 15:18:05

vos encouragements font chaud au coeur....même mon mari me dit de faire autre chose....mais c'est le seul sport qui m'attire pour cette grande liberté que je ressens.........
GRRRR!!
Sans faut il que j'arrête vraiment plusieurs semaines?

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/07/05 à 19:08:18

j'en suis à un an et demi. 3 podologues, 3 kinés, 2 médecins différents. ça s'améliore....mais lentement. 5 minutes ou une séance de plus tentée, soit un pas en avant , et le plus souvent un pas en arrière. mais ça n'est pas comme ça pour tout le monde : )

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.58.xxx) le 10/07/05 à 19:38:22

Tout ça me rassure...........sans me rassurer vraiment quand je vois le temps que ça a pris pour vous........PFFFFFFFF!!!!!!!!!

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 10/07/05 à 21:21:25

Coucou Maroussia,

Pour répondre à ta question, oui il faut parfois s'arrêter un bon moment avant de reprendre.
Au fait je ne sais pas si tu y as pensé mais tu peux faire des glaçages.

Le kiné t'a fait quoi comme type de séances???
Le podologue t'a fait un peu courir pour voir comment étaient tes appuis??

Bon courage

Delphine

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 15/07/05 à 11:35:00

Bon alors je vois qu'il faut faire preuve de grande patience, je décide donc de me mettre au repos complet jusquà la fin août......j'èspère que je ne serai pas déçue.En attendant piscine,marche à pied,vélo cool, et glaçages, glaçages, glaçages??????????
La recette est elle bonne??????

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 15/07/05 à 11:53:02

Moi j'ai chopé un TFL depuis fevrier et j'ai forcé dessus même marathon de paris etc... maintenant cela fait 4 semaines que je suis à l'arret mais natation à la place sans trop forcer sur les jambes et l'autre jour j'ai fait 50minutes à plat sans douleur au TFL mais encore une sensation de leger gonflement du genou apres l'effort...je suppose que c'est encore un peu enflammé globalement donc je vais encore me reposer disons 2 semaines et ensuite je croise les doigts)

Par contre mon cas est bizzare car j'arrive à courir même 3Heures en forcant un peu avant de ne plus pouvoir (cf paris) et ici 50min sans probleme ?????? cela doit etre leger comme TFL mais bien present quand meme..

bon courage à toi

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/07/05 à 12:21:35

Juste pour dire que j'ai du retourner 2 fois chez le podo pour faire des corrections sur les semelles. Avec les semelles "version initiale" il ne s'est rien passé ou presque, et j'avais mal à l'autre genoux... J'ai senti un mieux après une première correction, et c'était parfait à la deuxième. En général ces corrections sont gratuites, donc ne te prive pas, et j'espère que ce sera aussi bien que pour moi !
Joël

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.4.xxx) le 15/07/05 à 13:25:06

tu dois avoir raison,pour les semelles je vais voir car je retourne chez le podo la semaine prochaine..

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par (invité) (81.57.250.xxx) le 15/07/05 à 18:22:35

glaçage glaçage glaçage...c'est au moins ça que tu ne payes pas alors que chez le kiné ça finit toujours aussi par du glaçage. attention aux brûlures (j'ai des traces étranges au niveau de la pose de glace qui ne partent plus)

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (81.250.255.xxx) le 20/07/05 à 09:54:57

Je glace, je glace, je glace.........mais j'ai été bête: j'ai tenu 10 jours de repos........et ce matin rebelote...j'ai couru, j'ai souffru!!!!!!!!!!!!!....moralité: j'aurais pas dû!!!

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par sourire (invité) (193.249.160.xxx) le 20/07/05 à 19:52:34

@maroussia, allez un petit sourire

Avec le glacage, il faut de la patience, de la patience, de la patience,... mais cela marche, disons même mieux cela court après un certain temps ou un temps certain

Ne ris pas trop mais je te donne mon astuce qui n'est ni pro, raisonnable, ni tout à fait recommandable.... je m'installais avec une coupe de glace ou du sorbet pendant les séances de glacage de cheville.

Donc maintenant que cela va mieux, il m'arrive même de remercier ma blessure car j'ai découvert des parfums inconnus avant elle.

Courage
@sourire

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.180.xxx) le 20/07/05 à 22:17:16

Chouette!!Je vais prendre 2 kilos!!!!!!!!
Merci pour le conseil!!Et surtout merci pour...le sourire!!!!!!!!

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.140.xxx) le 27/07/05 à 19:14:42

Me revoila : je donne des nouvelles;d'abord pour remercier ceux qui répondent toujours présents pour nous encourager et remonter le moral, et ensuite pour donner du courage à mon tour à ceux qui ont le moral dans les chaussettes comme j'ai eu parfois: donc, des nouvelles de cette maudite TFL...après 2ème visite chez le podologue qui m'a re-réglé mes semelles, ce soir petite sortie de 20 minutes et................. AUCUNE DOULEUR!!!!!!!!!YOUPI!!Je garde la tête froide mais ... peut être que je suis une future tiendue!!!YESSSSSS!!!

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 19:19:07

euh la prise de poids est aussi un facteur qui peut contribuer a une TFL
bon courage

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (83.195.140.xxx) le 27/07/05 à 19:33:55

De ce coté là ça va: 1m68 pour 54kgs j'ai pas grand chose en trop...
A +

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par Maroussia (invité) (86.195.249.xxx) le 05/08/05 à 16:16:57

Bon ben me rvoila avec des nouvelles pour ceux qui m'ont encouragée!!!!!Bilan : TOUT VA BIEN!!!!!!!!!!!!YOUPI!!!!!!!Voila 4 sorties sans AUCUN bobo, j'allonge à chaque fois; j'en suis à 50 mn et tout va bien!!J'espère que cette foutue TFL est derrière moi maintenant!!!!!!!!!

NB : je continue de glacer quand même j'suis supersticieuse!
NB N° 2 :!Bises à tous même si on ne se connait pas car sans tous les "remonteurs de moral" j'aurais déjà mis mes baskets à la poubelles

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par LINDA (membre) (invité) (83.112.151.xxx) le 05/08/05 à 19:11:04

Supeeer Maroussia...
Je n'avais pas encore lu ce post...et voici une belle "histoire" avec un bon dénouement..enfin, que ça fait plaisir et surtout ça redonne le moral, comme tu dis à ceux qui ont le moral dans les baskets!!!!
Et je trouve sympa d'avoir donner des nouvelles, donc moi aussi je t'encourage à continuer la "raisonnabilité" (oups) et surtout continue à faire des courtes sorties de manière à ne pas réveiller le mal!!!!
Et continues à nous donner des bonnes nouvelles!!!!!!!

Bises sportives

LINDA

combien de temps avez vous mis vous les tiendus? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 05/08/05 à 20:55:05

j'espère un jour connaitre le meme dénouement que Maroussia et de ne plus etre "sous la tempete des tenfleurs (tfl)" mais un tiendu au soleil
Bravo à toi Maroussia et bon courage pour la suite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge