Courir à Tours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Tours par vincent (invité) (82.66.212.xxx) le 10/07/05 à 23:56:48

Bonjour à tous,

je vais prochainement emménagé à Tours, et j'aurai voulu avoir des infos sur les clubs existants, et les endroits sympas pour courir.

merci
Vincent

Courir à Tours par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/07/05 à 09:40:02

moi j'y passe une semaine dans deux semaines....le sujet m'interesse....

Courir à Tours par Greg (invité) (83.199.132.xxx) le 12/07/05 à 13:44:18

Salut,
De nombreux clubs existent dans la région Tourangelle, l'idéal est de contacter la ligue du centre d'Athlétisme qui pourra t'envoyer un agenda sur le quel tu trouveras la liste des clubs et des courses (extrêment nombreuses sur le département, 1 tous les week-end de l'année)
Si vous voulez faire un footing, il n'y a pas de problème, vous pouvez me contacter.
A+

Courir à Tours par vincent (invité) (82.66.212.xxx) le 12/07/05 à 17:56:02

Merci pour les infos Greg,

ca sera avec plaisir pour faire un footing. D'ici début septembre, je vais essayer d'avoir d'autres infos.

A +

Courir à Tours par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 12/07/05 à 19:40:54

Un des lieux très prisés des coureurs à Tours est le lac de la Bergeonnerie, au sud du Cher. Il y a foule le dimanche matin. Actuellement il y a qqs travaux car ils refont la piscine, mais ils ont prévu une déviation pour les coureurs.

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez suivre les panneaux "le cher à vélo" et vous voilà partis jusqu'à Villandry sur un parcours quasiment sans voiture.

Un jour que je rentrerai sur Tours, on pourra se donner un rdv et je montrerai un parcours de côtes pour aller jusqu'au lac des Bretonnières à Joué. En fait, il s'agit d'une partie du final de la classique cycliste Paris-Tours. Beaulieu, la côte de l'Epans, de l'Opale à 12% ... ça fait les muscles.

Côté courses, il y a effectivement de quoi faire pourvu que vous aimiez les 10 km.
Actuellement, c'est calme plat en raison des vacances (Parçay sur Vienne le 14/07), il faut attendre la rentrée où on enchaîne Sainte Maure de Touraine (et son fameux fromage de chèvre), la course de l'Europe à Tours (qui a servi de support au championnat de France de 10km l'an dernier), Chinon, les 20 km de Tours (une classique avec la foule des grands rdv), Saint Martin le Beau, Saint Cyr, Amboise, La Ville aux Dames, ... il y a de quoi vous amuser.

Courir à Tours par SV (invité) (83.156.242.xxx) le 12/07/05 à 19:46:11

A te lire, ça a l'air sympa Tours

Courir à Tours par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 12/07/05 à 20:15:19

Oui, je suis né à Tours, mes parents et quasiment toute ma famille habite dans la région. Suis-je vraiment objectif ?

Mais honnêtement, c'est une "petite" ville où il se passe souvent quelque chose.
Au niveau de la course à pied, si l'on rapporte le nombre de participants aux course à la population totale, je trouve que c'est plutôt bien : 300 à 500 participants à chaque "course de village" et plus de 5000 aux 10 et 20 km de Tours en septembre.

En volley le club est champion d'Europe, avec un des meilleurs publics de France (dixit les joueurs de volley du championat de France eux-mêmes), en foot peu de club de National peuvent s'ennorgueillir d'accueillir 1000 à 2000 spectateurs à chaque match.
Tous les ans, il y a la course cycliste Paris-Tours, et même le Tour de France a fait étape cette année.

Et puis, vous êtes au milieu des chateaux de la Loire, et côté gastronomie, on aime bien manger : vous êtes en terre rabelaisienne, le pays de Pantagruel et Gargantua. En plus il y a de quoi arroser les victuailles : Chinon, Bourgueil, Vouvray, Montlouis se laissent boire ... quasiment sans modération ;-)

C'est marrant, mais c'est maintenant que j'ai quitté la région que j'ai conscience de la chance que j'avais d'y habiter.

Courir à Tours par Aurél (invité) (82.246.118.xxx) le 29/10/11 à 18:46:12

Bonjour,
Si des coureurs tourangeaux passent par ici, peuvent ils me dire s'il existe une piste éclairée, libre d'accès (sans faire partie d'un club) le soir, dans l'agglo?
Merci d'avance pour le renseignement!!!!!

Courir à Tours par (invité) (82.233.159.xxx) le 29/10/11 à 20:00:42

Autour du lac de Tours (piscine du lac). C'est pas une piste mais c'est éclairé.

Courir à Tours par Aurél (invité) (82.246.118.xxx) le 29/10/11 à 20:00:52

Bonjour à tous,
Si des coureurs tourangeaux passent par ici, peuvent ils me dire s'il existe une piste éclairée, avec accès libre (sans faire partie d'un club)le soir, dans l'agglo de Tours?
Merci d'avance !!!

Courir à Tours par Bruno (invité) (93.0.29.xxx) le 29/10/11 à 21:51:03

En adhérant à l'ACIL, qui n'est pas un club FFA mais une asso de coureurs (http://www.acil37.com), le stade des Fontaines est accessible les mardi et jeudi soir et celui de Grandmont le mercredi soir.

Courir à Tours par baldini37 (invité) (89.2.93.xxx) le 11/11/11 à 21:04:55

Ou se situe le stade des fontaines?

Courir à Tours par nic (invité) (82.251.24.xxx) le 12/11/11 à 14:59:58


"Un jour que je rentrerai sur Tours, on pourra se donner un rdv et je montrerai un parcours de côtes pour aller jusqu'au lac des Bretonnières à Joué. En fait, il s'agit d'une partie du final de la classique cycliste Paris-Tours. Beaulieu, la côte de l'Epans, de l'Opale à 12% ... ça fait les muscles."

Quelqu'un peut me dire ou se situent ces côtes là????

Courir à Tours par nic (invité) (82.251.24.xxx) le 12/11/11 à 15:01:31

Le stade des fontaines se situe au bord la A10 juste après la traversée du cher...si je me rappelle la piste n'est pas une 400m mais une 300 ou 333m!

Courir à Tours par BALDINI37 (invité) (89.2.93.xxx) le 13/11/11 à 18:19:42

Merci beaucoup!!!

Courir à Tours par Kari (invité) (80.12.35.xxx) le 23/03/15 à 12:06:44

Bonjour je viens de m'installer à tours et souhaite me remettre à courir (2ans que je n'ai pas chaussé les baskets) je ne connais pas bien la ville et encore moins des parcours, je souhaiterai courir avec quelqu'un au début. Merci de me répondre pour ceux que ça intéresse

Courir à Tours par (invité) (82.66.149.xxx) le 23/03/15 à 12:41:32

y a aussi à Tours Nord le bois de Chatenay et retour par St symphorien, les bords de Loire et la côte du cimetière(mortelle!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge