lavage chaussure CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lavage chaussure CAP par ALeX42 (invité) (84.102.75.xxx) le 02/09/05 à 14:10:32

moi je marche dans la lessive et je cours dans les flaques après...je vais dans la rubrique mycoses et CAP de ce forum!

lavage chaussure CAP par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 02/09/05 à 14:52:45

J'ai peut-être eu de la chance... mais je lave mes chaussures (sans semelle de propreté, sans lacets, une ou deux fois par an en machine (30° cycle court, sans essorage, séchage loin de toute source de chaleur) et je n'ai jamais eu de pb. Quant aux effets néfastes sur l'amorti, je doute. Ceci a été vérifié quelle que soit la marque de chaussures (RBK, Nike, NB, Asics).

lavage chaussure CAP par (invité) (83.204.48.xxx) le 02/09/05 à 23:25:59

Je lave mes vielles Asics à la machine, mais je les place dans une grande serviette de bain nouée, pour éviter les "chocs" et je les laisse sécher tranquillement Loin de toute source de chaleur. (éventuekllement, je les bourre de papier journal.

quant à mes GT2100 neuves, ben je les brosse de temps en temps. (je les mets pas en machine celles là ...)

une bonne habitude à mon avis :
Après chaque sortie, je les ouvre largement et je sort la semelle intérieure. Je laisse le tout s'aéré 1 à 2 jours.

lavage chaussure CAP par mèredenis (invité) (84.4.26.xxx) le 03/09/05 à 11:36:01

apportez-moi vos chaussures, au lavoir pour 3 sous je vous les lave.
ça c'est vrai !

lavage chaussure CAP par rudy (invité) (84.4.26.xxx) le 03/09/05 à 11:38:07

moi je cours pied nus et mes ASCICS ont pas bougés depuis 2 ans

lavage chaussure CAP par Jeffy (membre) (83.198.83.xxx) le 03/09/05 à 22:03:39

A Rudy :

Depuis deux ans, mes Asics n'ont pas "bougé" ...

Tu cours vraiment pas vite alors ... (tu fais comme qui dirait du sur place ?)

lavage chaussure CAP par (invité) (84.100.168.xxx) le 03/09/05 à 22:13:13

pourquoi voulez vous laver vos chaussures de cap?

lavage chaussure CAP par Montaigne (invité) (81.255.131.xxx) le 07/09/05 à 17:36:07

pour(invité) (84.100.168.xxx)

On lave nos chaussures pour mieux courir !

1/ à force de transpirer, même en changeant à chaque fois de socquettes et en se lavant les pieds, ça vaut mieux.
2/ la vue d'une belle paire de pompe sans trace de bouillasse, ça donne encore plus envie de s'en servir.

Même entre deux lavages machine, je brosse mes runnings à l'eau tiède savonneuse, je lave ls semelle intérieure, et je pousse le vice jusqu'à brosser la semelle sous la chaussure, en enlevant les éventuels gravillons, trombonnes, clous, vis, épingles, éclats de verre (pour les gravillons c'est souvent, pour le reste j'ai eu un jour toute la chaussure transpercée, limite blessure au pied, par un tesson de bouteille caché sous une feuille morte).

lavage chaussure CAP par supinatrice (invité) (193.249.187.xxx) le 07/09/05 à 17:49:35

Je lave mes Adidas Supernova en machine, du liquide vaiselle antivacterien à l'interior... un cousin pour que dans l'essorage ne fassent pas du bruit... et après je les seches au soleil. je trouve qu'elles redevient fermes comme le première jour... en plus c'est facile!

lavage chaussure CAP par musicien_despieds (invité) (82.216.68.xxx) le 24/03/09 à 11:33:13

Moi je trempe des feuilles de papier journal dans de l'essence à détacher (si possible un gratuit de petites annonces, ou alors "choc!").

Une fois les feuilles de journal encore fraiches et imprégnées de l'essence à détacher (préférer la marque Eau Écarlate), je roule violemment en boule ces feuilles de papier journal, et j'en bourre mes baskets afin qu'elles ne se déforment pas lors du lavage.

Le lavage justement. Je verse dans le tambour de ma machine a laver, l'équivalent de 3 grands bols à déjeuner de lessive. Pour ceux qui souhaitent renforcer l'efficacité, 1/2 litre de vinaigre BLANC CRISTAL peut être ajouté.

Je mets les chaussures dans le tambour, sans y ajouter quoi que ce soit (ni lessive en poudre, ni anti-calcaire, ni moutarde).
PS: J'ajoute quand même qu'il est important de déposer les lacets dans le tambour, mais détachés des baskets, afin qu'ils puissent se glisser dans les trous du tambour lors de l'essorage.

Je règle le programme sur "Energique avec prélavage, 90°".

Je pars.

Je reviens.

Une fois le programme terminé, il est important de se munir d'une serviette de toilette assez grande avant d'ouvrir le tambour.
Ouvrez le tambour.
Vous devriez théoriquement y découvrir un dramatique entrelas de mousse de papier de caoutchouc (si votre machine sert très souvent, vous y trouverez peut-être également quelques cheveux).

Là, munissez vous de votre serviette de toilette, et pleurez mon Dieu, pleurez , faites vous du bien, car là, c'est une épreuve: Vos chaussures sont définitivement foutues.

lavage chaussure CAP par reno (invité) (82.250.144.xxx) le 02/08/09 à 08:51:54

pour ma part , un tour dans la machine n'a jamais détérioré mes multiples paires de mizuno .Programme délicat ,pas d'adoucissant et hop on obtiens des chaussure neuves à la sortie...

lavage chaussure CAP par SDF (invité) (92.150.201.xxx) le 02/08/09 à 22:48:39

moi je les lave jamais , comme çà j'ai toujours de la place autour de moi sur les lignes de départ.

lavage chaussure CAP par Running_Man (invité) (193.49.124.xxx) le 03/08/09 à 10:51:11

ça se lave pas une chaussure de cap !!!
pourquoi ?? et bien parce que quand elle est trop sale, elle est le plus souvent au bout du rouleau et faut la remplacer. et puis n'oublies pas qu'elle subit un "auto-lavage" quand tu cours sous la pluie. faut juste eviter d'aller courir dans la boue...

lavage chaussure CAP par Stofflette (invité) (212.198.54.xxx) le 11/02/13 à 01:08:11

Imbiber un chiffon d'alcool à brûler et frotter la chaussure. Voilà mon truc.

lavage chaussure CAP par Stofflette (invité) (212.198.54.xxx) le 11/02/13 à 01:13:51

Imbiber un chiffon d'alcool à brûler et frotter la chaussure. Valable aussi pour les tapis, tapisseries de chaises et moquettes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge