douleurs aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux mollets par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 12/07/05 à 12:36:52

coucou tout le monde,
une tite question: je viens de commencer la CAP et depuis 2 jours j'ai mal derrière chaque mollet, genre crampe qui s'en va pas. Est-ce que c'est la CAP qui fait ça? je m'étire pour essayer de faire passer, mais ça marche pas trop. Est-ce que je peux quand même courir un peu: là je pars à Perros Guirec dans les Côtes d'Armor, et je meurs d'envie de courir en regardant la mer
Merci pour vos conseils éclairés

douleurs aux mollets par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 12/07/05 à 13:24:06

mais c'est normal les courbatures (très fortes c'est presque comme des crampes) quand on vient juste de commencer !!! :o)

pas de panique, essaie de les étirer doucement, tu peux meme courir tout doucement, elles doivent s'estomper quand le muscle chauffe, au bout d'une dizaine de minutes.

bonnes vacances ;o)

douleurs aux mollets par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 12/07/05 à 13:34:10

Le pb c'est que je pense pas que ce soit des courbatures, si je passe la main sur le mollet, je sens une sorte de zone dure. Si je masse avec du Voltarène, ça sert à quelque chose ou pas?

douleurs aux mollets par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 12/07/05 à 14:00:51

la zone dure, c'est le muscle non ?
si c'est petit et que ça fait une bosse, c'est un kiste ! direct chez le médecin !
quand on a des courbatures, le muscle est comme contracté un permanence, pas à fond bien sur mais suffisament pour etre durcit.

le voltarène est un anti-inflammatoire, ça ne sert à rien sur des courbatures, de toute façon, s'auto-médicamenter n'est pas conseillé !!!

les courbatures partent toutes seules, en quelques heures ou quelques jours selon la façon dont tu a sollicité tes muscles. perso j'en ai encore de jeudi dernier ! une séance un peu violente. ça part progressivement.

voir l'autre post sur les mollets ;o)
pas de solution miracle pour les faire partir d'un coup une fois que tu te les ais faites ...

douleurs aux mollets par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 12/07/05 à 14:02:55

http://www.courseapied.net/forum/msg/15839.htm pour un autre post sur les courbatures

douleurs aux mollets par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 12/07/05 à 14:13:50

Une bosse c'est peut être une contracture musculaire... Repos et massage.

douleurs aux mollets par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 12/07/05 à 14:14:23

Et bien sur beaucoup d'eau....

douleurs aux mollets par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 12/07/05 à 14:17:07

ha oui, la contracture, le dégré supérieur de la courbature, pas cool ça !

douleurs aux mollets par tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 12/07/05 à 15:16:21

merci pour vos conseils. Je pense effectivement qu'il s'agit d'une contracture. En fait, virgouniou, je suis novice en cap, mais pas en sport ni en courbatures, j'arrive à savoir quand ce sont des courbatures et quand la bosse que je sens n'est pas un muscle :---)
donc faut que je boive de l'eau, OK, ça va ça , j'en bois 3 L par jour
par contre Franck, est-ce qu'il faut que j'étire? que je masse? est-ce que je peux quand même trottiner?

douleurs aux mollets par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 12/07/05 à 16:09:00

ha ben oui mais si tu nous dis pas tout dès le début ....

douleurs aux mollets par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 12/07/05 à 16:09:10

Tout dépend de la gravité du pb. Si tu as de bonnes sensations (douleur légère), tu peux courir à trés faible allure (65% de la FCM) pour essayer de décontracter le muscle. Evite de trop étirer le muscle. Tout doux sans forcer. Si tu n'as pas de gêne poursuis qlq jours comme cela. Mais surtout ne force pas trop vite pour te rassurer, tu risques d'aggraver le pb. Sinon repos total qlq jours...

Une autre solution pour les blessés des membres inférieurs : La natation.
Tu achétes un "pull boy" (truc en mousse qui se place entre les cuisses pour ne pas utiliser les jambes). Tu nages uniquement avec le haut du corps en crawl - Le pull boy te fait flotter, les jambes se reposent - l'eau agit comme un leger massage décontractant pour les jambes-Le haut du corps se renforce (utile pour la CAP) et ton coeur travaille .... le tour est joué- Vieux réflexe d'ancien triathléte..
Bon courage...
oh fait tu as ta carte vitale sur toi :-)))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge