Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par Titia (invité) (81.255.25.xxx) le 12/07/05 à 14:08:38

Bonjour,
J'ai 23 ans je mesure 1m65 pour 50 kilos. Je n'ai jamais su faire du sport de ma vie, je n'ai aucune endurance. Je ne tiens pas même pas 1 km de course à pieds. Peut-être parce que j'ai tendance à faire de l'anémie et que j'ai une légère insuffisance cardiaque. Je m'essoufle vite, je fume un tout petit peu 2 ou 3 cigarettes par jour, je mange léger et équilibré.
L'année dernière j'avais commencé un entrainement quotidien de 45 minutes de courses sur tapis, j'étais très contente du résultat mon corps était dessiné et raffermi.
Seulement j'ai du subir une opération qui a demandé presque un an de récupération et qui m'a fait perdre le bénéfice de l'entraînement. De plus j'ai subis un traitement hormonal qui ne m'a pas fait grossir, ouf ! mais qui m'a fait reprendre mes hanches et ma cellulite beurk !
Désormais, j'habite en ville et mon but c'est d'arriver à faire de l'endurance. Sachant que j'ai peur de sortir faire du sport seule et que je m'ennuie vite vu que je n'y arrive pas, un ami m'a conseillé la corde à sauter pour travailler le cardio. J'ai aussi à ma disposition un vélo. Ma principale attente c'est d'affiner fesses hanches, retrouver fermeté, me débarrasser de la cellulite et avoir un cardio satisfaisant.
Pouvez-vous me donner des conseils d'entrainement S.V.P. Pour l'instant je fais environ 100 sauts de cordes j'alterne avec des petites pauses de 2 ou 3 min, je fais au total environ 300/350 sauts. Concernant le vélo je ne tiens qu'une vingtaine de minutes. J'alterne un jour d'entrainement un jour de repos.
Merci pour vos conseils,
Une débutant qui a envie de progresser mais qui manque d'espoir ...

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par kikoo (invité) (213.36.25.xxx) le 12/07/05 à 16:34:11

Il faut garder espor, mais une petite question, tu es sur de vouloir maigrir.
1m65 pour 50 KG, bcp d'entre nous en reverer ....

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par Titia (invité) (81.255.25.xxx) le 13/07/05 à 10:27:34

Je n'ai pas dit que je voulais maigrir mais me raffermir. J'ai une silhouette ginoïde, c'est à dire maigre dans le haut du corps, et large en bas, en forme de poire, soit 20 cm de plus de hanches que de poitrine. On peut compter presque toutes mes côtes et j'ai une petite culotte de cheval, j'ai les fesses qui tombent et j'ai de la cellulite jusque dans le mollets quand je presse ma peau. Pas brillant, pourtant j'ai un poids très satisfaisant, mais ça n'empêche pas que je ne sois pas du tout proportionnée.
Je veux me refaire une sante, surtout je veux avoir des jambes toniques, car la cellulite ça me fait peiner à l'effort, jambes lourdes, qui gonflent, manque d'oxygénation des tissus, cercle vicieux ... qui entraîne encore plus de cellulite etc ... en plus j'ai des prédispositions génétiques, merci maman.
Donc voilà hors de question de maigrir, je veux simplement être en forme et retrouver un cardio correct parce que pas pouvoir courrir à mon âge, c'est alarmant.

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par Clarabellas (invité) (invité) (82.227.217.xxx) le 13/07/05 à 13:12:30

Je dirais simplmetn del marche rapide pendant 45 minutes à une heures 3 fois par semaines pendant plusieurs semaines. perosnnelment, c'est comme ça que j'ai retrouvé le goût de l'effort physique. Je pense que ça peut t'aider à tenir plus longtemps en vélo.

mais bon, ce n'est qu'un simple avis.

Clara

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par coachdubienetre (membre) (82.122.153.xxx) le 03/04/10 à 20:02:08

Bonsoir,
Je suis coach du bien etre et je vous propose gratuitement de faire un programme personnalisé vous aidant à réaliser votre objectif..

Besoin de conseil dans votre programme de remise en forme?
Besoin de conseil pour une alimentation équilibrée?

N'hésitez pas à me contacter coachdubienetre@gmail.com

Bonne continuation

Besoin de conseil pour programme mise en forme débutante. par (invité) (90.23.20.xxx) le 03/04/10 à 21:05:30

Je te conseilles de courir 45 min très lentement au départ sans t'arreter. De ne viser que cette objectif, de te concentrer sur la régularité de tes foulées et de rester à 2-3 clope par jour (moi j'ai arrété grâce à la course, j'en fumais 20/J)
Ca t'aiderai pour la cellulite sur le long terme et tant qu'à faire renseignes-toi aussi sur la "rétention d'eau" dûe à une conso excessive de sel. Surveille les types de graisse que tu manges, les graisse animal perso j'ai la peau qui suinte du gras quand j'en mange trop (je crois), ya tjrs le blanc de poulet...

Quand tu cours ton corps tape dans toute les reserves, c'est pas ciblé, la seule chose que tu pourra éliminer "localement" c'est la graisse du derme(la peau) je crois, et pour ça il faut travailler le muscle en dessous pour qu'il puise dedans. Yaura tjrs des endroit ou le corps stoque plus qu'à d'autres, le ventre, les fesses, les hanches...

Bonne chance !

bynonome pour reprise pepere par cecile (invité) (88.181.3.xxx) le 04/04/10 à 11:02:10

bonjour ,

Je reprends le sport tranquillement , je marche 6 km tout les jours et parfois 12 , mais j 'ai repris la course depuis peu , doucement je ne tiens pas à me dégouter .Je recherche une personne motivée car j'avoue que seule ...et mon entourage n'est pas très motivé : ) , alors je lance une bouteille à la mer si ça dit à l 'un de vous .Je suis une nana de 27 ans .

cilou.francois@yahoo.fr

bynonome pour reprise pepere par cecile (invité) (88.181.3.xxx) le 04/04/10 à 11:05:03

a oui et je suis sur paris

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge