Débuts de CAP difficiles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuts de CAP difficiles par Helsi (invité) (invité) (83.249.140.xxx) le 14/07/05 à 11:00:14

Je n ai jamais trop aime la CAP. Je ne voyais que la natation ( et quelques autres sports "sporadiques")et nageais regulierement 4-5 km en bassin par semaine jusqu`á ce qu` un accident de ski m´en empeche durant 15 mois. Moral à zéro, cercle viscieux et pèché mignon qu`est la nourriture, j´affiche aujourd`hui au compteur 20 kilos en trop et ce à 32 ans!!!
J´ai quitté notre belle France pour un pays nordique ou la CAP est très pratiquée et j´y ai fait mes débuts avec mon ami. La piscine ne me fait pas pleinement ressentir les efforts que je fournis et a vrai dire observer le carrelage du bassin est parfois ennuyeux. Je debute donc la CAP esperant faciliter ma perte de poids mais j´avoue que j´ai mes doutes quand je vois mon temps. J´en suis a ma 7me seance sur 2 km avec un temps désespérant de 14 mn...........J ai parfois envie de laisser tomber lorsque je vois les autres courrir comme des gazelles mais une fois la course et les étirements finis, je me sens bien et attend la prochaine sortie avec impatience. Cependant, j ai mes doutes persistent et je me sens décue lorsque je vois que je n´ai pas amélioré mon temps. Qui peut me donner des conseils? Quelqu´un a une experience similaire? Merci d´avance!!!

Débuts de CAP difficiles par (invité) (80.14.44.xxx) le 14/07/05 à 12:34:43

moi aussi ca me desespere de les voirs me depasser a cette vitesse, mais bon tu debutes et puis chacun son rythme...
pour le moment ne t'occupes pas de ton temps il s'ameliorra tout seul avec de la regularité. Essaie plutot de courir plus longtemps a la limite ou de faire une plus grande distance, a une vitesse lente si il faut l'important c'est de travailler en endurance au debut pour muscler ton coeur donc en allant trop vite tu ne fais pas d'endurance...

enfin moi c'est ce que je fais et la je commence a peine le fractionné... ;)

Débuts de CAP difficiles par martine 11 (invité) (83.157.164.xxx) le 14/07/05 à 13:12:35

bonjour helsi
surtout ne te décourage surtout pas !la cap ,c'est aussi apprendre la patience !
j'ai commencé à courir il y a dix mois ,et je progresse chaque jour un peu ;j'ai commencé par 200 mètres et aujourd'hui je prépare mon premier 16 kms;
tu dois vraiment avoir un entrainement regulier (3 par semaine)chaque semaine ,tu vas petit à petit courir un peu plus longtemps ,un peu plus vite ............et un jour ,c'est toi qui doublera !!!!
cette perseverance va te donner tant de bonheur !!!!!!!
alors continue tes efforts
martine 11

Débuts de CAP difficiles par Helsi (invité) (invité) (83.249.140.xxx) le 14/07/05 à 16:54:44

Merci Martine 11 pour ta réponse!
C ´est dur de ne pas devoir regarder sur son temps quand on debute. Apres tout on veut voir les progres que l on fait....

Débuts de CAP difficiles par kate (membre) (83.192.63.xxx) le 14/07/05 à 17:46:51

Hello,
J'ai commencé la cap il y a quelques mois et je ne voyais aussi que par le chrono. Chaque entraînement devait m'apporter un gain de quelques secondes ... puis j'ai décidé de m'inscrire à des compétitions ...

Mes progrès sont réels mais pour pouvoir progresser davantage, j'ai choisi des plans d'entraînement qui ne privilégient pas le chrono et j'apprends à courir "différemment". Finalement, ce n'est pas plus mal ... je réserve le chrono pour la compétition et en entraînement, je cours aux sensations.

Kate

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge