prenez-vous du plaisir en courant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prenez-vous du plaisir en courant ? par little big horn (invité)

Encore une question de débutante ... Rassurez-moi : prenez-vous du plaisir en courant ?
Parce que moi, le plaisir, il arrrive quand ...... je m'arrête !! Pendant, tout n'est que souffrance (bon, j'exagère un petit peu), fatigue et tentative de motivation (allez, tiens jusqu'au prochain virage !!!).
Alors, le plaisir va-t-il se décider à me rendre visite ? J'aimerais bp AIMER courir (mais je ne pratique que depuis 2 mois). Dites-moi qu'au bout d'un certain temps, vous prenez votre pied ;-) en courant !!!!!

prenez-vous du plaisir en courant ? par Emma Peel (invité)

Si tu n'as aucun plaisir à courir, je te conseille d'arrêter tout de suite la course à pied, voire même le sport en général. Pratiquer un sport dont la course n'est pas de tout repos. Si tu pratiques en dégoutée, tu n'auras aucun plaisir. Je te conseille peut être de parcourir des distances plus courtes ou alors de diminuer le nombre de tes sorties au moins jusqu'à ce que tu ai une certaine endurance.

prenez-vous du plaisir en courant ? par Franck (invité)

Je peux témoigner sur celui-là !

ça fait 1 mois1/2 que je cours, pdt ce 1er mois je n'ai ressenti que douleurs (ça continue d'ailleurs)...mais aussi le plaisir de se voir tirer de cette sédentarité !
petits conseils : essaie de courir seul et acompagné alternativement tout en diversifiant les parcours, mais le vrai plaisir, en effet, c'est quand ça s'arrête (les spécialistes parlent d'endomorphine ??) et quand tu es relaxé dans ton fauteuil avec la bouteille d'eau ! ça te donné envie d'y retourner très vite !
Bon courage !

prenez-vous du plaisir en courant ? par Kalimero (invité)

Il est vrai que quand l'on debute la cap c'est un peu difficile et on eprouve du plaisir apres l'entrainement.
Mais par la suite cela doit devenir plus facile.
mais il faut avant tout avoir le gout de l'effort.Mais le plaisir de la course a pied c'est aussi le plaisir du contact avec la nature

prenez-vous du plaisir en courant ? par ADRIEN (invité)

Au début je crois que tous les courreurs(es) ont eu du mal et on trouvé ça dur...(moi le premier)La satisfaction arrive en fait lorsque tu cours et que pour la premiere fois tu n'as pas mal ! Pour cela racourcir les parcours, ralentir le rythme,et se motiver avant et après la course ! Il est vrai que la sensation de relaxation après la course avec une bouteille d'eau,et encore le corp bouillant vaut d'etre vécue!!Tu prend du plaisir aussi quand tu vois ta progression , ( si au début tu faisais 3 tours en 1h , et qu'après ça tu été crevée ...et bien de voir que maintenant tu en fais 5 en 1h sans être trop abbatue alors le plaisir est la !! Sans compter celui de la vitesse et aussi celui de la nature le dimanche matin dans les foréts avec les chevreuils , faisans , perdries....Plus tard tu pourra même peut être avoir le plaisir de faire des perfs !!voila c'est avec le temp que vient le plaisir , si tu ne te fais pas plaisir ralentie , ne te force pas a y aller si tu n'a vraiment pas envie !! ça viendra !! @+ BON COURAGGGGGE
ADRIEN

prenez-vous du plaisir en courant ? par salah (invité)

c'est vraique les premier temps c'est un peut dificile surtout quand en cour seule mai apres quelques temps tu commence a sentir une envie de courir tout le temps quelque temps apres cette sentation le plair commence a venir surtout qund tu parcour des distance importante en un temps aussi important,ce plaisir est parfoie accompagne d'une folie de grandeur (ce n'est pas touts les jours )de temps en temps en fin c'est ce qui m'est arrive
bon continuation et bon course a+

prenez-vous du plaisir en courant ? par little big horn (invité)

Non non non, je ne VEUX pas arrêter. Effectivement, je n'ai aucun plaisir à courir pour le moment, mais alors après, quel bonheur !! Et puis, je suis mieux dans ma peau, je me sens moins proche de la larve, et j'aime constater que j'ai progressé. Et aussi (faut-il l'avouer ???), les câlins avec mon mari sont encore mieux ...
Alors il est hors de question que j'arrête !! Je voulais juste être sûre qu'au bout d'un certain temps, on prend du plaisir AUSSI en courant !
merci de vos réponses, mais par pitié, ne me découragez pas !

prenez-vous du plaisir en courant ? par Kalimero (invité)

Il est vrai que des fois on se demande si on prend vraiment du plaisir a courrir, mais si l'on ne court plus on se sent mal alors on court, c'est une drogue, moi cela fait 20 ans que je cours et j'aimerai m'arreter mais je n'y arrive pas

prenez-vous du plaisir en courant ? par gregnalex (invité)

Peut-être cours-tu à une mauvaise allure (trop rapide) comme presque tous les débutants? Tes séances sont peut-être trop longues? On manque d'infos à ce sujet dans ta question.

Moi aussi j'ai du mal à y aller certaines fois mais la poussée d'adrénaline que je ressens avant une compét (et à l'arrivée) vaut bcp de sacrifices.

Je pratique le tennis de table en compétition depuis 15 ans (classé 30 pour les connaisseurs) et même si mon niveau est plus faible en course à pied (1h37 au semi) je ressens bcp plus de plaisir à une compét de course qu'à une compét de TT.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge