maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par johan (invité) (invité) (83.115.149.xxx) le 16/07/05 à 08:56:52

bonjour, pour ma grande joie je viens d'être papa. evidemment les nuits sont écourtées. comment faire pour maintenir mon niveau avec moins d'heures de sommeil et moins de séances. je faisais avant entre 3 et 5 séances alternativement natation, home trainer et principalemnt cap (je pratique le triathlon et le trail)
merci pour vos conseils et vos expréineces de père sportif

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par man (invité) (82.127.239.xxx) le 16/07/05 à 09:44:02

POUR LA NATATION NO PB TU PRENDS 1 MATELAS GONFLABLE TU METS LE BEBE DESSUS ET TU NAGES ! POUR LE HOME TRAINER FIXE 1 PORTE BAGAGE!
POUR LA CAP ACHETE 1 POUSSETTE POUR COUREUR POUR LE
SOMMEIL PRATIQUE LE SOMMEIL FLASH!
DERNIERE IDEE TU PEUT DEPOSER LE BEBE A LA DASS ET LE REPRENDRE A SA MAJORITE!!!
VOIR meme a la fin de ses etudes!!
tout ca pour te dire que avec le temps tu t adapteras et tu touveras le temps!! pour la dass g essayé pour mes enfants ils m ont mis dehors !!!!

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par johan (invité) (invité) (83.115.149.xxx) le 16/07/05 à 10:18:56

merci pour ces conseils avisés..........
en fait le temps, c'est pas ça qui me manque, la poussette non plus...non en fait faut juste que je prenne le rythme de sommeil pour ne pas être trop naze

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par man (invité) (83.192.113.xxx) le 16/07/05 à 12:51:00

Je te rassurre j avais bien compris!! pour le manque de temps moi je pratique le sommeil flash!! c a dire des que je peut je dors entre 2 min et 15 min n importe ou ensuite je peut me permettre de dormir 5a6h par nuit et je peut te dire qu apres 1 sommeil flash de 5 min je pette la forme et peut aligner des seances d entrainement assez hard sans pb !bye

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par (invité) (83.177.234.xxx) le 17/07/05 à 15:51:04

ne met pas ton bébé dans les super poussettes à trois roues spécial cross qu'on peut voir avant qu'il ait au moins 6 mois .
les chocs (meme si les amortisseurs de la poussette sont top) peuvent lui être préjudiciable à ton petit bout de chou.
sinon tu pourrais tout simplement mettre ton entrainement entre parenthèse pendant quelques mois.

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par vincent 75 (membre) (212.194.85.xxx) le 17/07/05 à 18:08:19

J'ai débuté la CaP il y a env 2 ans et je m'étais mis à courir beaucoup, avec tout le plaisir qui y est associé. Depuis 3 mois 1/2, je cours un peu moins et "sacrifie" de mon temps CaP pour être avec mon bébé et sa mère ... avec tout le plaisir qui y est associé !

J'arrive quand même à garder à peu près la forme et tant pis si mes performances ne sont pas au top, au moins, je ne pense pas que dans quelques années j'aurai le sentiment d'être passé à coté de quelque chose.

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 17/07/05 à 20:16:55

Oui, pas de bébé dans la poussette pour aller courir avant 6 mois mini. J'ai beaucoup emmené ma fille puis mon fils avec ma poussette de course mais pas avant 7 ou 8 mois.
Et effectivement, Vincent l'a bien résumé, il y a d'autres choses bien plus importantes qu'aller courir systématiquement comme avant.
Fred

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par (invité) (81.50.111.xxx) le 18/07/05 à 00:08:30

Et pourquoi tu cours pas la nuit ?

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par johan (invité) (invité) (83.115.23.xxx) le 18/07/05 à 09:41:29

pas ce que justement je m'occupe d mon petit bout d chou la nuit. sinon c'est vrai que ce qui m'importe c'est maintenir un minimum de forme mais par dessus tout s'occupper de ma chère et tendre et de mon pitchoun
merci pour vos conseils

maintenir sa forme quand on est papa d'un petit bb... par dindin19 (invité) (81.80.97.xxx) le 18/07/05 à 17:11:10

- Mes 2 enfants n'ont pas fait leur nuit avant 2 ans chacuns. Ce qui fait que ma femme et mois n'avons pas fait de nuit complète pendant plusieurs années !

-J'ai essayé de m'accrocher au début mais il faut se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas rester performant sans une bonne dose de sommeil.

- Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te prendre le choux pour essayer de garder ton niveau tant que ton BB ne fait pas ses nuits ça t'éviteras du stress et de nombreuses déconvenues. Ne programmes pas 1 heure d'entraînement si tu as besoin de cette heure là pour récupérer de ta nuît.

- Maintenant que mes petits bouts font bien leurs nuits, Ma femme et moi avons repris l'entraînement presque comme avant (4-5 sorties).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge