Difficulté à retrouver les allures ... régression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difficulté à retrouver les allures ... régression? par Eric (invité) (82.123.108.xxx) le 17/07/05 à 16:44:38

Après une quasi interruption d'un an, je reprends sérieusement la CAP depuis 3 mois et notamment un plan d'entrainement (4 sorties/semaine)depuis 2 mois pour un marathon à l'automne. J'ai 40 ans, mon meilleur temps est de 3H20 et je vise 3h15. Mais je ne parviens plus à retrouver mes sensations, chaque sortie est "pénible" (jambes lourdes ou fatigue latente) et je n'avance plus (les temps de fractionnés sont inquiétants). Certains d'entre vous ont-ils vécu des expériences de ce genre? Faut-il travailler la VMA? Patienter? Pleurer? ...

Difficulté à retrouver les allures ... régression? par Zatopek (invité) (invité) (80.201.223.xxx) le 17/07/05 à 17:06:07

AS-tu réévalué tes capacités résiduelles? VMA? Seuil aérobie?. Sans ça, impossible de te conseiller. As-tu pris du poids ?

Difficulté à retrouver les allures ... régression? par (invité) (81.50.111.xxx) le 18/07/05 à 00:12:58

Si tu te lances dans le fractionné après seulement 2 mois de reprise d'entrainement, je comprend que tu régresse !

Il te faut de 5 à 6 mois pour reconstituer ton potentiel en endurance. Pendant cette année d'abstinance, tu à en effet perdu la totalité de ton potentiel foncier. il faut le reconstituer avant de penser au fractionné (Il faut courrir lentement, pour courrir vite !!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge