Rythme cardiaque trop élevé?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque trop élevé? par l\'ange blond (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 17/07/05 à 22:18:21

J'ai 36 ans, je pratique la course à pied depuis 2 ans je fais les 5 km en 22mn, les 10km en 49 mn mais voilà que je ne progresse plus, aussi je pense avoir un rythme cardiaque élevé pour quelqu'un qui pratique depuis 2 ans puisque celui-ci est de 75 au repos. Est-ce que cela veut dire que je m'entraîne mal?

Rythme cardiaque trop élevé? par (invité) (81.50.111.xxx) le 18/07/05 à 00:04:45

75 au repos ? Prends-tu bien ton RC le matin avant de te lever ?

En tous cas, rien de catastrophique à mon avis. La cause peu être métébolique, ou alors, tu ne faits pas vraiment de l'endurance ...

Si tu force trop pendant tes entrainements, ton coeur se muscle (il est plus tonique), mais il ne grossis pas. De plus, tu crée alors un état de surentrainement (relativement nocif et contribuant à élever ta FC au repos ...)

La seule solution serait à mon avis de prendre 2 semaines de repos complet, puis de reprendre un cycle d'entrainement en diminuant très nettement ta vitesse (60 à 70% de ta FCmaxi), pendant quasiment 5 mois pour repartir sur une base de "fond"! Ceci va contribuer à augmenter le volume de ton coeur, donc à diminuer ta FC au repos. Je sais qu'il est difficile de courrir lentement, même à l'entrainement, mais tu devrais y penser ... et si tu pense courrir trop lentement, ralenti encore !!! si tu n'as pas de cardiofrequencemètre, tu dois pouvoir chanter la Marseillaise en courant, si non, tu va trop vite !

Ah oui, j'oubliais, passe un petit électro, par sécurité !

Rythme cardiaque trop élevé? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.5.xxx) le 18/07/05 à 06:57:44

@l' ange blond : suis les conseils précédents, je pense aussi que tu manques d' endurance.
Quand j' ai débuté, après trois mois d' endurance, à raison de 3 fois par semaine, ma FC est passée de 75 à 45-48.C' est pas toujours drôle de courir à 7.5 km/h...mais ça paie avec le temps.
Surveille ta FC en endurance qui doit tourner autour de 75% de ta FCmax.
Voilà
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge