Mon cardio fcm manque de fiabilité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par X-man (invité) (217.117.51.xxx) le 18/07/05 à 11:39:13

Bonjour,

J'ai acheté récemment un cardio fcm.

Il ne semble pas être très fiable : il passe subitement de 140 puls à 111 puls puis revient à 142 puls, etc.

On dirait qu'il n'adhère correctement. J'utilise de l'eau et non du gel. Serait-ce la cause de ces dysfonctionnements ?

Pouvez-vous me donner vos conseils pour le faire fonctionner correctement ?

Merci d'avance



Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/07/05 à 14:10:59

Vérifie l'état de la pile de l'émetteur. Même si le cardio est neuf il a pu être fabriqué il y a un an ; une pile faiblarde provoque les symptômes que tu décris.
Y'a pas des gens avec un cardio dans ton entourage quand tu constates ces dysfonctionnements ?
Sinon à 140 pulses tu devrais pas avoir besoin de gel, l'eau de ta transpîration suffit.

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par (invité) (81.255.45.xxx) le 20/12/05 à 12:04:21

J'ai commencé la course à pied depuis 1 mois, 2 fois par semaine et ai utilisé 3 fois mon cardiofréquence mètre.

Je cours environ 45 minutes.

En milieu de course, tout va bien le cardio tourne gentiment autour de 145 ou 150 selon les jours.

Mais en début de course, pendant les 10 à 15 premières minutes, j'

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par (invité) (81.255.45.xxx) le 20/12/05 à 12:04:22

J'ai commencé la course à pied depuis 1 mois, 2 fois par semaine et ai utilisé 3 fois mon cardiofréquence mètre.

Je cours environ 45 minutes.

En milieu de course, tout va bien le cardio tourne gentiment autour de 145 ou 150 selon les jours.

Mais en début de course, pendant les 10 à 15 premières minutes, j'

Cardiofréquence mètre : des mesures étranges par brigitte (membre) (81.255.45.xxx) le 20/12/05 à 12:17:38

Pardon le message est parti tou seul, je recommence.

J'ai 40 ans, commencé la course à pied depuis 1 mois, 2 fois par semaine et ai utilisé 3 fois mon cardiofréquence mètre polar.

Je cours environ 45 minutes.

En milieu de course, tout va bien le cardio tourne gentiment autour de 145 ou 150 selon les jours.

Mais en début de course, pendant les 10 à 15 premières minutes, j'ai des mesures étranges : le cardio passe en instantanné de 85 à 180, sans que j'ai croisé un autre jogger qui aurait pu faire des interférences.
Je précise que je me rends vers mon lieu de course à pied à vélo et que mon cardio fonctionne correctement pendant les 20 mn de vélo (velo tranquille, cardio à 110).

Est-ce que mon cardio rate des battements et alors je suis en fait à 180 ? Est-ce possible en début de course alors qu'après mon 145 est stable ?

Merci de vos lumières si vous avez des idées car je m'inquiéterais presque pour le fonctionnement de mon palpitant.

Et merci à tous sur ce forum très motivant.

Brigitte

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par Wallaby (membre) (82.125.201.xxx) le 20/12/05 à 12:39:43

1° question à se poser:
est-ce que l'éméteur est bien en place,suffisamment serré, et bien mouillé?
Ensuite, au démarage d'une course, le cardio doit monter progressivement les 2 à 3 premières minutes et après en fonction de l'effort il se stabilise.
Mais il se peut qu'au début toujours dans la 1° minute il s'affole un peu le temps de trouver la bonne fréquence.

cardio au féminin par brigitte (membre) (81.255.45.xxx) le 20/12/05 à 14:06:14

merci,

bien serré et bien mouillé, je pense que oui puisqu'il fonctionne pendant la période de vélo qui précède la course.

Son affollement dure bien plus d'une minute, plutôt 5mn.

En fait, il se peut qu'il ne supporte les secousses de la course (inexistantes en vélo) qu'à partir du moment où je transpire, soit au bout de 10 mn en hiver. Mais dans ce cas je comprendrais qu'il rate des battements mais pas qu'il en ajoute (180).

J'ajoute que le voisinage ceinture cardio/soutien gorge de sport ne me paraît techniquement pas très évident : mesdames, rencontrez-vous cette difficulté ?

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par RoadRunner (invité) (212.224.137.xxx) le 20/12/05 à 17:25:46

J'ai eu ce problème au début.
J'humectait les électrodes avec de l'eau avant ma sortie.
Si je partais de suite, pas de problème.
Si j'attendais un peu, ca fonctionnait moins bien.
J'ai résolu le problème en badigeonnant les électrodes avec ce savon en pompe doseuse (pousse mousse) pour les mains que l'on trouve dans les grandes surfaxes pour quelques eurocents.
Moins cher que le gel, tout aussi efficace, le seul problème est que certaines personnes y sont allergiques.
Bip-Bip

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 20/12/05 à 17:34:39

Brigitte: Je pensais comme toi que le soutien-gorge etait plus un obstacle qu'autre chose au port de la ceinture-capteur du cardio. En bonne féministe que je suis, je pestais déjà sur ces appareils faits par des hommes et pour des hommes, bla bla bla ;-)

Mais en fait, moi qui utilise une brassière quand je cours, j'ai l'impression que l'élastique de la brassière maintient justement les capteurs en place (car je mets la ceinture juste sous les élastiques) et même appuie un peu dessus, ce qui fait un meilleur contact je pense. Messieurs, vous voyez ce qu'il vous reste à faire! ;-)

Du coup, pour répondre à la question initiale, avec mon cardio Polar RS200rd, pas de problème de prise de FC ni même de sauts dans la mesure. Mais je dois dire que je ne m'en sers que depuis moins de 2 mois, ceci explique peut-être cela.

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par Lundi (invité) (195.186.150.xxx) le 20/12/05 à 17:51:17

Il m'arrive aussi d'avoir des surprises comme par exemple dimanche course à plat en dessous de 160 puls sur une heure environ et lorsque après la course je regarde la fréquence moyenne (150 environ) et la fréquence maximum cette dernière m'indiquait 180 alors que ça me paraît plus qu'improbable...
Effectivement, il convient de bien mouiller les électrodes et d'éviter les lignes électriques à haute tension ainsi que les chemins de fer car là le maximum est de +220 !

Mon cardio fcm manque de fiabilité ? par christian60 (invité) (82.251.16.xxx) le 20/12/05 à 19:31:16

Une blonde à forte poitrine est passée dans ton champ visuel ....... une image subliminale et HOP le palpitant à
180 puls

Bon je sais c est zéro ......... je m en vais !!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge