genou valgum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genou valgum par coco (invité)

bonjour j'ai 18 ans et je souffre de genou valgum cela me gene beaucoup sur le plan médical mais surtout au niveau esthétique , en fait c'est comme un handicap car le regard des autres est trés pesant . Existe t il une opération chirurgical pour pallier a ce probléme ? aidez moi!!

genou valgum par stella le 13/12/03 à 20:31:19

genou valgum par waganedou (invité) le 22/06/04 à 22:42:36

l'osteotomie est une operation qui consiste à casser le tibia et le perone pour redresser la jambe dans l'axe et ainsi de soulager l'interieur de l'articulation du genou ,c'est une operation que j'ai eu il y a 6 ans,cela ne resout pas le probleme esthetique ,ne te fait operer que si ca te gene pour marcher tu es trop jeune ;moi je peux recourir mais j'ai quelques douleurs à 48 ans
salut bon courage

genou valgum par Françoise (invité) le 23/06/04 à 12:33:04

Salut
J'ai consulté un chir. ortho. pour un pb de périostite. Il ma recommandé un ostéotomie de valgisation pour mes genoux en valgum (déformation très rare chez les femmes). Ne voulant pas me faire charcuter (j'ai 30 ans, 2 petits enfants et aucun symptôme lorsque j'arrête la CAP), j'ai pris un second avis auprès d'un chir. de renom. Ce dernier m'a formellement interdit de me faire opérer disant que c'était criminel de toucher qqn de sain, c'est-à-dire qui ne ressent pas de douleur dans la vie normale. En plus, l'effet de l'ostéotomie ne dure que 7-15 ans et risque de reporter la surpression du compartiment interne vers le compartiment externe (guère mieux), sans parler des risques de complication, de l'immobilisation pendant pl. mois etc.
Mon conseil, si tu ne souffres pas dans la vie quotidienne à part le pb esthétique (je n'aime guère exposer mes jambes moi non plus), c'est de consulter un podologue pour ajuster tes chaussures à ta déformation, varier les activités sportives... et attendre l'arthrose précoce, qui finira par se pointer d'ici 5-10 ans. C'est à ce moment-là seulement qu'il faudra envisager d'agir. Question de bon sens il me semble!
Bon courage (suis au même stade que toi!)

Françosie

genou valgum par jean-mi (invité) le 23/08/04 à 22:32:16

bonsoir,

Si mon témoignage peut aider:

Il y a maintenant 18 ans j'ai subi une ostéotomie au genou gauche suite à des douleurs diffuses à la jambes gauche causées par la course à pied .Aprés l'opération le retour à une vie sportive à peu prés normale fut trés difficile. Mon bilan :Difficulté à retrouver un genou à 100% ,par periodes la douleur revient au niveau de l'insertion du tendon rotulien sur le tibia .Je conseillerai à une personne qui souffre des genoux lors d'exercices de course à pied de ne surtout pas faire d'ostéotomie mais de reflechir à sa préparation ;étirements,charge d'entrainement,surface d'entrainement ,variation l'entrainement,podologie etc... MAIS PAS D'OSTEOTOMIE SUR DOULEURS DE GENOUX CAUSEES PAR LA COURSE A PIED

PATIENCE LA COURSE A PIED EST UN SPORT OU IL NE FAUT PAS BRULER LES ETAPES CROYEZ MOI

BONS SOINS ET BONNES COURSES

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge