douleur a la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur a la cheville par tom31 (invité) (invité) (82.125.25.xxx) le 19/07/05 à 03:31:08

Salut à tous!Je suis assez sportif et pratique la CAP occasionnelement.Le probleme c'est qu' apres 10 minutes de course, j ai une douleur qui apparait au niveau de la malléole(et un peu en dessous) de ma cheville droite!
Je voudrais savoir si d autres personnes ont ce probleme et comment elles ont fait pour y remedier!Un détail mais je pense qu'il n y a pas de rapport,j'ai une nouvelle paire de chaussure (adidas reply),mais la douleur était deja presente avec les autres chaussures!Est-ce du à une mauvaise foullée ou me faudrait-il des chaussures avec un meilleur amorti?
Tom.

douleur a la cheville par olivier 02 (invité) (81.255.155.xxx) le 19/07/05 à 04:00:44

cela fait 3 mois que je fais de la cap apres avoir arrete le velo
il y a un peu+ d'un mois j'ai fais 42.54 au 10000
cela ma motive et ca fait 3 semaines que je cours tous les jours et que je suis dans une assosciation acpi
pouvez-vous me donner un plan d'entrainement sur 4 a 5 sorties la semaine j'ai peur de faire n'importe quoi et de ne pas m'ameliorer
merci

douleur a la cheville par Zatopek (invité) (invité) (80.200.236.xxx) le 19/07/05 à 09:34:38

Tom,

Je ne suis pas médecin mais il paraît que ce genre de problème survient plus souvent chez des coureurs de type pronateur (s'appuie plus sur l'intérieur du pied) et pieds plats (voûte plantaire peu marquée). Surtout ne cherche pas de chaussures avec plus d'amorti car cela aura pour effet d'augmenter la pronation. Va plutôt voir un podologue qui te conseillera l'un ou l'autre type de semelle.

En fait, il y a un tendon qui relie le jambier au bord interne du pied en passant sur la malléole interne. Tu as probablement de l'inflammation du au frottement du tendon sur la malléole. C'est pour ça que pieds plats et pronation favorisent l'apparition du problème car ça augmente la courbure du tendon au niveau de la malléole et donc la pression sur celle-ci.

Bonne chance

douleur a la cheville par tom31 (invité) (invité) (82.125.11.xxx) le 20/07/05 à 02:18:41

Merci à toi Zatopek!

Je ne pense pas avoir les pieds plats(j aurai surement eu des problemes plus tot). Par contre je me suis rendu compte que je dois avoir une pronation importante de mes foullées,ya t il un moyen de modifier un peu sa foulléé?(ça parait difficil mais sait on jamais!)
De plus je me suis rendu compte apres achats en solde que ma paire de runnings était plutot pour les coureurs universels! Cela change t il beaucoup de choses? Quelle est la différence entre une chaussure pour pronateurs et une autre pour universels par exemple au niveau de la semelle?
Merci à toi si tu as le temps de répondre à mes nombreuses questions! Tom.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge