CAP et genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et genoux par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 19/07/05 à 12:00:14

Coucou tout le monde,
me voilà de retour de Perros Guirec, et je me suis fait une toute petite séance sur la plage de Trestraou, c'était d'enfer.
Souci: une tite douleur au genou opéré d'un syndrome rotulien.
A votre avis, est-ce que courir de préférence sur un tapis de course me ferait moins mal? Dois-je rajouter quelque chose dans mes pompes pour amortir les chocs?
Conseils please, parce que malgré les tites douleurs, ça commence à me plaire

CAP et genoux par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 19/07/05 à 12:02:07

et une autre question
je me suis achetée un cardio, j'étais à 170 bpm pendant la course (j'en suis encore au stade 2 minutes de courses - 2 minutes de marches... on ne se moque pas!!!)
pourtant, j'ai l'impression de ne pas avancer, il faudrait que je coure encore moins vite? ou est-ce que je respire mal?

CAP et genoux par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.183.xxx) le 19/07/05 à 12:09:52

Tcharlie, quelque soit ton âge (?), ta fréquence cardiaque est élevée, ralentis encore ...
Pour ce qui est de ton genou, il serait bien de porter des chaussures ayant un bon amorti, pour limiter les secousses et de courir sur un sol souple. Et si tu adoptais une foulée rasante, ce serait l' idéal, car c' est moins traumatisant. Voilà ce que j' en pense
Marie

CAP et genoux par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 19/07/05 à 12:35:29

oups, pardon j'ai 27 ans
c quoi une foulée rasante? genre je lève à peine les pieds du sol?

CAP et genoux par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.183.xxx) le 19/07/05 à 12:48:42

Oui, Tcharlie, tu lèves peu les genoux et les pieds, donc la foulée rase le sol. En plus tu dépenses moins d' énergie, puisque tu ne donnes pas une grande impulsion pour avancer.

CAP et genoux par Tcharlie (invité) (invité) (195.115.97.xxx) le 19/07/05 à 14:22:35

ok, du coup le genou déguste pas trop et le cardiofréquencemètre me pète pas à la tronche. Ok je vais essayer ça ce soir.
Merci de m'avoir répondu en tout cas
Bye

CAP et genoux par gregnalex (invité) (83.202.160.xxx) le 19/07/05 à 14:24:59

En endurance, tu ne devrais pas dépasser 150.
Mais courir sur la plage doit faire monter la FC.
Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge