Douleur persistante suite à entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur persistante suite à entorse par rsr (invité) (83.197.106.xxx) le 19/07/05 à 22:47:46

Bonjour à tous,

Il y a environ 4 mois je me suis fait une entorse au pied, et ce n'était pas ma première.

J'ai attendu environ 15 jours, mais sans immobiliser le pied, ni même de poser un Elastoplast. Puis j'ai repris la course. Mais depuis, je sens toujours mon pied fragile sur les mouvements latéraux. Je manque de stabilité et ai peur de m'aventurer dans les chemins rocailleux que je pratique principalement.

A votre avis, que faut-il faire... ou ne pas faire ?

Merci !

Douleur persistante suite à entorse par bigtonio (invité) (172.206.45.xxx) le 19/07/05 à 23:39:43

J'ai eu une entorse début février. Ce n'était pas non plus la première. J'ai continué à marcher comme toi sans rien dessus, ce qui faisait très mal !
Je me suis remis à courir et à nager après 3 semaines, mais j'avais toujours des douleurs ensuite, même en marchant, pendant 2 ou 3 jours. Cela ne m'a pas empêché de courir... Mais j'ai aussi mal au genou depuis un semi.
Au bout de 3 mois, j'ai quand même eu mes 10 séances de kiné. Pendant ce temps, j'ai arrêté de courir pendant 2 semaines. Depuis, ma cheville va mieux, mais c'est le genou qui va moins bien par moment. Compensation ?
Donc mon conseil : aller voir le kiné et freiner un peu la CAP, notamment les fractionnés.

Douleur persistante suite à entorse par rsr (invité) (83.113.17.xxx) le 20/07/05 à 20:04:03

Merci pour cette réponse.

Il est vrai que je sens toujours le dessus de ce pied un peu enflé...

La solution du kiné est donc bel et bien à méditer...

AUTRE QUESTION : je fais pas mal de vélo de route. Celui-ci pourrait-il remplacer (au moins en partie) la CAP pour quelques semaines ?

Merci et salut à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge