Voyage a Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Voyage a Paris par seb (invité) (86.193.40.xxx) le 20/07/05 à 00:23:20

Bonsoir, aujourd'hui, je suis allé a Paris, et j'en ai profité pour apprécier les vices et coutumes des parisiens....personnes sortant du boulot, malettes a la main et rongées par le stress,perosnnes assises sur un banc, regardant les passants en revant,et,dans un parc non loin du stade Charléty,je fus étonné de voir autant de coureurs,peut-ètre y'avait-t-il des gens du forum,je me suis posé la question...
Ce soir me voici rentré chez moi,je me suis dit que la vie devait etre difficile dans une ville comme celle-ci, et que la pratique de la course a pied devait l'etre aussi dans cette ville,je souhaite bonne chance a tous les Parisiens désirant courir, et a tout le monde d'ailleurs, et je m'en vais dormir avec ces pensées dans la tete!
a bientot!

Voyage a Paris par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/07/05 à 00:43:58

Est-ce Paris qui génère des gens stressés ou les gens stressés qui choisissent Paris ?
N'oublie pas que ton regard de visiteur transforme la réalité des gens que tu as vu évoluer dans le cadre de leur quotidien. Dans une journée de boulot je marche vite, je cours, je pédale à toute vitesse, mais ce n'est pas pour autant que je suis stressé, j'ai juste un timing serré à respecter. A midi dans mon quartier populaire ça grouille à toute vitesse, une fourmilière. La vision globale de ça peut faire peur à quelqu'un qui observe en flanant. Ton lieu de visite d'un jour est notre lieu de travail quotidien. Quand je me ballade à la Campagne, je trouve l'ouvrier agricole bien stressé moi aussi...
Courir à Paris impose certaines contraintes d'organisations qui sont peu ou prou les mêmes que dans beaucoup de villes je pense. L'afvantage de la concentration, c'est qu'on a pas long à faire (et souvent pas de voiture) pour retrouver des gens qui pratiquent la même passion, et finalement c'est aussi une des finalités de cette activité.
Viens te joindre à nous lors de ta prochaine visite !

Voyage a Paris par Fabicheri (membre) (82.255.96.xxx) le 20/07/05 à 02:04:28

Le Parc où tu étais est vraissemblablement le parc Montsouris. Il est effectivement connu de nombreux coureurs et on en rencontre à toute heure. J'y cours souvent.

Voyage a Paris par martine 11 (invité) (83.157.163.xxx) le 20/07/05 à 07:04:38

bonjour seb
vivre à paris n'est pas toujours aisé ,mais certainement pas plus que dans un village perdu au fin fond de la france ..........
nous avons ici la chance de rencontrer beaucoup de coureurs ,de lier des amitiés ,d'avoir de très beaux endroits où courir !! si besoin est ,nous pouvons sortir de paris et après quelques kms ,nous sommes à la campagne!
bref ,j'aime paris et la vie que j'y mène
bonne journée à toi seb
martine 11

Voyage a Paris par cyril (membre) (86.194.118.xxx) le 20/07/05 à 07:27:42

salut,

Oui en effet c'est aussi l'effet que ça me fait quand je vais à Paris, je pense qu'il faut y être habitué, c'est vrai qu'il y a le côté sympa qui est de rencontrer des coureurs mais c'est vrai aussi à la campagne(enfin tout depend ce qu'on entend par campagne, c'est pas parce qu'on n'habite pas Paris qu'on est à la campagne!)

Au passage il n'y a pas que des ouvriers agricoles à la campagne, c'est un peu réducteur comme vision je trouve!

Bonnes courses

Voyage a Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/07/05 à 10:43:34

Seb,
Courir dans Paris ou tout proche ne pose aucun problème. Le bois de Boulogne (9 km2) à l'ouest et Vincennes (10 km2) à l'est sont accessibles à n'importe quelle heure, pratique pour les très matinaux ou les noctambules. Plusieurs parcs aussi, les Buttes-Chaumont par exemple de 6h45 à 20h30 ou 22h selon la saison.
Et tous les stades municipaux accessibles gratuitement toute l'année, celui de Pershing où nous allons le mercredi soir est en plein milieu du bois de Vincennes, pas une voiture, pas un bruit.
Et toutes les forêts ou bois proches, en vrac Parc de St-Cloud, forêt de Meudon et Chaville, Marly, St-Germain, parc des Sceaux, La Courneuve. Sans parler de celles un peu plus éloignées, Rambouillet, Sénart, Fontainebleau.
Fred

Voyage a Paris par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 20/07/05 à 11:46:04

Ce que j'ai aimé voir, c'est surtout la diversité des gens,je trouvait ca interessant,Paris est vraiement une ville qui grouille et pleine de vie.
Pour ce qui est de la course,Paris a le mérite de réunir les gens, c'est vrai que dans mon petit patelain,c'est rare que je croise un jogger,ca c'est plutot positif
ce que je trouve un peu négatif,c'est que les coureurs sont cantonés dans les parcs,mais c'est ca qui les raprochent justement!
Bonne journée a tous, et bon jogging!;)

Voyage a Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/07/05 à 11:56:16

Comme quoi c'est bien relatif, lorsque je vais dans certaines mégapoles comme Tokyo, en revenant à Paris je me dis que c'est tout petit petit. Il m'est arrivé de partir en balade à pied et de me retrouver à l'autre bout de la ville sans m'en rendre compte.
Fred

Voyage a Paris par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 20/07/05 à 11:59:37

exactement, tout est relatif, dans Paris, je me sentais comme dans un dédale,un labyrinthe,mais je pense que lorsque l'on a l'habitude il n'y a plus de difficultés.

Voyage a Paris par Steph (invité) (83.155.15.xxx) le 20/07/05 à 12:02:11

J'ai bien aimé Paris aussi, cependant je préfère courir dans la montagne que dans un parc :)

Voyage a Paris par SV (invité) (83.156.241.xxx) le 20/07/05 à 12:08:54

Le métro est en lui même un véritable entraînement à la marche à pied (escalier, couloirs...).
Le gros problème que je rencontre à Paris et région parisienne, c'est la pratique du vélo sur route: logique en raison de la circulatiion... En ce qui concerne la course à pied et la natation, on s'en sort...

En tout cas Seb, je te conseille d'aller visiter les buttes chaumont: vraiment sympa pour courir.

Voyage a Paris par Steph (invité) (83.155.15.xxx) le 20/07/05 à 12:11:53

Pour la marche à pied, Paris est le terrain d'entrainement idéal :)

Voyage a Paris par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 20/07/05 à 12:25:46

oui c'est sur, mais la marche a pied auprès des voitures est-elle bénéfique,ne serait-ce que pour les poumons?

Voyage a Paris par Steph (invité) (83.155.15.xxx) le 20/07/05 à 12:28:34

Je rigole, le métro oblige à beaucoup marcher, mais je préfère de loin la marche en montagne !

Voyage a Paris par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 20/07/05 à 12:53:22

ok ;)

Voyage a Paris par SV (invité) (83.156.244.xxx) le 20/07/05 à 16:47:04

Rien de tel qu'une petite randonnée dans le métro !

Voyage a Paris par (invité) (217.128.183.xxx) le 20/07/05 à 17:16:50

moi j'adore picque-niquer a coté du distributeurs de ticket ratp :-/

Voyage a Paris par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 20/07/05 à 17:30:54

oui nous parisiens pour la plupart d'adoption venu à la capitale pour le travail,nous savons faire certaines différences. le matin aller au métro 300m + les changement de ligne+ sortir se rendre sur mon lieu de travail le tout à peu prés 900 à 1000m . le provincial sa voiture devant chez lui aller au travail = 150m au plus. nous avont une vie beaucoup moins sédentaire.!!!! oui ou non et le week end le plaisir d'aller en province;;;ouf!!!

Voyage a Paris par Steph (invité) (83.155.12.xxx) le 21/07/05 à 10:20:47

Attention, pour revendiquer être non-sédentaire, il faut faire au minimum 3 footings d'1h par semaine (dixit médecins du sport)

Voyage a Paris par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 21/07/05 à 17:05:09

steph, pour ma part je les faits et largement. la plupart des parisiens (que je connais) ont une voir plusieurs activitées physique ou intellectuel autre que leurs travail.

Voyage a Paris par cyril (membre) (83.205.242.xxx) le 21/07/05 à 17:39:40

"o le provincial sa voiture devant chez lui aller au travail = 150m au plus. nous avont une vie beaucoup moins sédentaire.!!!! oui ou non et le week end le plaisir d'aller en province;;;ouf!!! "

Tu balances vraiment des lieux communs, hors Paris(pas forcément la campagne!) il y a tous types de gens, certains qui marchent, d'autres qui ne marchent pas, c'est un peu comme partout mais de là à dire que prendre le métro c'est faire du sport!Je n'ai jamais vu un truc aussi désagréable que le métro, qd je suis à Paris je préfère me déplacer en surface à pied(je suis un touriste c'est pour ça!.

à+

Voyage a Paris par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 21/07/05 à 23:29:47

Paris, j'y ai vécu 27 ans...et j'ai réussi à en partir. J'ai tout fait pour, et j'en suis heureux. Surtout quand j'y reviens pendant mes vacances, je suis content de mon choix.
Maintenant, je ne tire pas sur les Parisiens. Et je peux comprendre tous ceux qui adorent cette ville...Mais il faut quand même reconnaitre que côté sport au grand air, ce n'est pas la panacée.

Voyage a Paris par SV (invité) (83.156.241.xxx) le 22/07/05 à 00:25:05

C'est vrai, le métro c'est chiant mais c'est une sacré invention. Ce qui manque dans les entreprises parisiennes, ce sont des douches: y aurait plus de vélobipèdes.Dommage qu'on ne prenne pas plus exemple sur les holandais. Et puis tant qu'on n'y est, ras le bol des voitures.

J'espère ne pas rester 27 ans à Paris. En tout cas, félicitations Tahiti.
Le cliché que tous les provinciaux habitent à 150 m de leur travail, c'est quoi? une statistique de L'insee?

Voyage a Paris par sedef (invité) (invité) (217.167.123.xxx) le 22/07/05 à 08:11:30

Même sur un forum CAP, on tape encore sur le pauvre INSEE !
Stop ou Sarko va nous délocaliser en Chine.
Un Inseen joggeur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge