c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied? par tom53 (invité) (82.126.243.xxx) le 20/07/05 à 13:48:18

question un peu bete mais je me pose souvent ce genre de question lol

c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 20/07/05 à 13:50:36

pose pas de question et cours !


en fait j'en sais rien ;o)

c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied? par MariedeLyon (membre) (213.41.22.xxx) le 20/07/05 à 14:09:41

http://users.skynet.be/jcronvau/DEBUTER.htm#Joggeur%20ou%20coureur%20à%20pied

c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied? par zorro (invité) (invité) (83.201.239.xxx) le 20/07/05 à 14:12:35

footing c'est une invention française, cela n'existe pas dans la langue anglaise (cela veut dire courrir lentement,comme jogging qui est un mot anglais et qui veut dire courrir a petite allure.)
course a pied englobe tout,comme faire du vélo.

c'est quoi la diference entre jogging,footing et course a pied? par MariedeLyon (membre) (213.41.22.xxx) le 20/07/05 à 14:17:07

Je cite:( ds le lien donné ci-dessus)

"Joggeur ou coureur à pied ?

Une fois que vous savez courir de trente à quarante cinq minutes sans marcher, vous n’êtes plus un débutant mais un joggeur ou un coureur à pied.


Le joggeur, c’est quelqu’un pour qui le jogging est un moyen d’être en bonne condition physique et un plaisir. Pour la performance et la compétition ne sont pas une fin en soi.


Le coureur à pied, c’est quelqu’un pour qui le jogging est également un moyen d’être en bonne condition physique et un plaisir. Mais, en plus, pour lui la compétition, en premier lieu, et la performance, en second lieu, sont importantes.


Les deux définitions ci-dessus valent ce qu’elles valent. Ils en existent certainement d’autres.

Mais , d’ après les buts recherchés par chacun, le programme d’entraînement sera différent."



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge