cap et velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et velo par olive (invité) (82.255.11.xxx) le 20/07/05 à 23:21:54

petite question
je cours reguliérement toute l annee 2 à 3 fois la semaine plus du velo derniérement j ai augmenté la dose de velo mais quand je vais courir je n avance plus (jambe lourdes)
qui pesent
pouvez vous me renseigner
merçi

cap et velo par Zatopek (invité) (invité) (80.200.148.xxx) le 20/07/05 à 23:32:18

Ben ça doit être la fatigue non?
T'as juste augmenter le vélo ou bien tu as aussi diminué la CAP?

cap et velo par Jeffy (invité) (81.50.111.xxx) le 21/07/05 à 21:44:52

C'est à tous coups, la fatigue !

C'est peut-être aussi parceque tu force trop à vélo. Tes jambes se musclent à l'opposer de ce qu'il faudrait pour la Cap. Reste en endurance quand tu fais du vélo, sachant que pour le vélo, tu dois réduire de 10 bpm ta fréquence cardiaque par rapport à la Cap, mais que tu dois doubler la durée pour avoir le même effet qu'en Cap.

cap et velo par olive (invité) (82.255.11.xxx) le 22/07/05 à 00:02:04

c vrai en ce moment je force beaucoup plus a velo exemple gros braquet assis en cote pour le renforcement musculaire et plus je progreese à velo je régresse en cap
mais bon c pas grave cet hiver ça sera l'inverse

cap et velo par (invité) (172.206.36.xxx) le 22/07/05 à 09:35:05

Il paraît qu'à moyen voir long terme c'est bénéfique aussi pour la course à pied, le vélo. Moi j'en fais régulièrement cet été, sans pour autant baisser le rythme en cap (je suis en vacance, narf narf) et je trouve que ça fait du bien de varier un peu l'effort, surtout par ces fortes chaleurs, le vélo c'est top.

cap et velo par Rouge et Jaune (membre) (172.206.36.xxx) le 22/07/05 à 11:36:39

oups c'était moi...

cap et velo par debski (membre) (82.126.152.xxx) le 14/08/05 à 14:10:30

Oui est-ce que le vélo peut m'apporter quelque chose sur le plan de la course à pied ?est-il conseillé de mouliner ou d'emmener de lourds braquets? Comme je suis obligé d'arrêter la cap pour un temps indéterminé consolez-moi!En tous cas , j'ai remarqué que mes cuisses avaient repris un peu de volume et ça c'est pas pour me déplaire parce que je suis assez costaud du haut et à force ça déséquilibre un peu sur le plan esthétique de courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge