Des cailloux sous la semelle : problème ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des cailloux sous la semelle : problème ? par bigtonio (invité) (172.211.58.xxx) le 21/07/05 à 07:47:41

Lorsqu'on court sur des chemins comportant de petits cailloux ou des gravillons, ces derniers se logent immanquablement dans les interstices des semelles. C'est assez désagrable à cause des frottements supplémentaires sur la route. Mais cela a-t-il un impact sur l'amorti de la chaussure ?

Des cailloux sous la semelle : problème ? par Patrick (invité) (62.210.175.xxx) le 21/07/05 à 10:30:59

Le problème des cailloux et graviers sous les semelles est effectivement un probème assez désagréable.Moi personnellement qui passe de la préparation 10 km route à la préparation trail j'ai eu ce problème.La solution est que certaines chaussures sont adaptées à la route et d'autres plus polyvalentes.Les bons vendeurs peuvent te conseiller .Mais meme avec des chaussures adaptées aux chemins il arrive qu'un gravier vienne se coinçer mais c'est plus rare .Dans ce cas la seule solution est de t'arreter pour l'enlever.

Des cailloux sous la semelle : problème ? par GGBI LE VRAI (membre) (80.13.178.xxx) le 21/07/05 à 10:39:08

Et si tu mettais de la silicone dans les interstices de tes semelles?

Des cailloux sous la semelle : problème ? par (invité) (172.211.58.xxx) le 21/07/05 à 10:47:34

Merci pour vos réponses Patrick et GGBI le vrai !
Pour le silicone je ne sais pas si c'est une bonne idée, car ça risque de modifier les propriétés de la chaussure, non ?
Dès que je passe dans un magasin de running, je vais aussi regarder sous les chaussures de trails pour comparer avec des chaussures de route !

Des cailloux sous la semelle : problème ? par Patrick (invité) (62.210.175.xxx) le 21/07/05 à 14:37:50

Tu n'est pas obligé de prendre des chaussures de trail si tu n'es pas intéressé par cette spécialité;il existe des chaussures running adaptées aux chemins.Mais un conseil si tu aimes la nature essais les trails, c'est un bohneur.

Des cailloux sous la semelle : problème ? par bigtonio (invité) (172.206.55.xxx) le 21/07/05 à 14:52:48

Si dans un futur plus ou moins proche je vais me mettre aux trails, c'est certain. D'ailleurs, que penses-tu des gel escape, Patrick ?
En attendant, il y a déjà de grosses différences entre mes NB 834 plutôt plates et qui ramassent peu de cailloux, et mes mizuno maverick qui ont une sorte de grand trou au niveau du talon et où se logent de gros cailloux !

Des cailloux sous la semelle : problème ? par Jeffy (invité) (81.50.111.xxx) le 21/07/05 à 21:37:45

Pour éviter ça, tu fais comme moi :

dans les compet, je suis la voiture "balai" !!!

Des cailloux sous la semelle : problème ? par yann (invité) (193.250.23.xxx) le 21/07/05 à 22:42:49

ah ouaiiiiii !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge