perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids par mat (invité) (invité) (82.65.83.xxx) le 22/07/05 à 21:20:03

bonjour

voilà, ça fait maintenant 2 mois que je cours en endurance, au début 2 à 3 fois 1 heure par semaine et depuis un mois 4 fois 1 heure par semaine et je n'ai toujours pas perdu 1 gramme
est-ce normal et dans ce cas au bout de combien de temps commence-t'on à perdre?
je mesure 1,65 m pour 73ilos, autrement dit 10 kilos de trop

merci pour vos réponses

perte de poids par Zatopek (invité) (invité) (80.200.236.xxx) le 23/07/05 à 08:01:50

C'est normal si dans le même temps tu ne modifies pas ton alimentation.

perte de poids par carbone (invité) (83.198.192.xxx) le 23/07/05 à 12:29:03

Moi c'est idem, aprés une longue période d'arrêt, 4 ans, je me retrouve en surpoids de 17 kg. Depuis 1 an je m'y suis remit doucement et depuis 3 mois plus intensif. Au début pas un gramme, mais les sensations reviennent, les jambes s'affinent ainsi que le reste, normal car on se remuscle donc prise de poids ou régulation perte de graisse prise de muscle, du coup on se pèse et stupeur pas 1 gramme ou tout léger léger.Faut pas s'inquieter, pour mon cas personnel pendant un moment je stagne, puis petit à petit cela vient.

Prendre son courage, continuer et laisser faire les choses, car à vouloir allez trop vite, on fini souvent par obtenir le résultat inverse par le découragement, alors tient bon, fait attention à ton alimentation sans partir dans l'excès de plus rien manger et dans 1 an tu auras des résultats.

L'important c'est se faire plaisir et se sentir bien.
C'est ce que j'ai oublié il y à 4 ans.

Amicalement

perte de poids par mat (invité) (invité) (82.253.221.xxx) le 23/07/05 à 14:13:19

Zatopeck, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, si tu te mets à courir 4 h par semaine en endurance et que tu continues à manger de la même façon tu dois perdre du poids puisque tu dépenses beaucoup plus qu'avant

carbone merci pour ton témoignage qui me remonte un peu le moral, le 1er mois je trouvais normal de ne pas trop perdre puisque l'on remplace la graisse par du muscle, mais je trouvais bizarre que après 2 mois il n'y ait toujours aucune évolution, je vais prendre mon mal en patience en espérant voire la balance osciller à la baisse prochainement...

perte de poids par Zatopek (invité) (invité) (81.240.237.xxx) le 23/07/05 à 14:19:57

Lorsqu'on cours un marathon, on perds 300 grammes!!!

perte de poids par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.41.xxx) le 23/07/05 à 15:04:38

Mat, la perte de poids n' est pas si évidente que ça. Sur ce forum, j' ai pu constater que certains maigrissaient, mais souvent avec une alimentation adéquate ( pauvre en matiéres grasse et en sucres rapides), en complément.
Ceux qui maigrissent sont souvent ceux qui sont en surpoids de 10 kgs ou plus et qui ont un régime.
Personnellement, je pensais , ne pas grossir cet hiver , comme je le faisais avant de courir, et bien , non, j' ai grossi en courant 30kms/semaine, voire plus.La cap excite l' appetit et si l' on ne se modère pas un peu au niveau des sucres lents aussi (car trop de bonnes pâtes fraiches, ça finit par se voir sur la balance !), on profite.
Il ne faut pas se dire, je peux manger normalement ou plus, puisque je cours...ça ne marche pas.
Finalement je rejoins Zatopek...
Marie

perte de poids par Debutant (invité) (81.251.249.xxx) le 23/07/05 à 15:59:27

Mon experience perso 1m68 87 kg debut avril

J ai commence a courir pour maigrir et j ai fait de l intensif parfois deux seances par jours sans surveiller mon alimentation - j ai perdu un peu je suis descendu a 84 assez rapidement puis j ai stagne -

Aujourd hui je cours pour le plaisir , si je maigris tant mieux j en suis a 79 - et je commence a surveiller mon alimentation

En tout cas le meilleur objectif en perte de poids n est pas 4 kg par mois mais 1/2 kg par mois

perte de poids par dam (invité) (invité) (82.123.200.xxx) le 23/07/05 à 16:39:30

C'est un éternel débat. Un temps j'avais quelques kilos en trop au fait pas mal. C'était du à mon alimentation Pizza, soirées arrosées... Bref la grande vie mais pas pour le poids.

Un jour je suis monté sur la balance et là j'étais super énervé et ma copine m'a dit faudrait que tu maigrisses. La super honte que je me suis tapé...

Bref, je suis allé voir le médecin qui m'a donné un régime. Bien sure, je ne lui ai pas dit que je faisais du sport (lol) même s'il s'en doutait.

La course à pied ne fait pas maigrir elle donne du courage pour maigrir.

Semaine après semaine, j'avais l'impression de courir plus vite. Les efforts qui hier m'était impossible me devenait accessible. A chaque mètre je portais un kilo de moins par kilo perdu (source : mon osthéopathe).

Et je suis arrivé au poid idéal. Mais attention le poid d'un courreur de marathon est bien supérieur au poid idéal.

Il est qualifié de très fin dans la norme. Perso je me préfère avec une apparence de vrai mec (lol) mais chacun son truc ^^.


perte de poids par Jeffy (membre) (83.204.40.xxx) le 25/07/05 à 00:17:46

J'ai repris la CAP mi-Juin après Deux ans d'arret.
Je suis passé de 90 kg à 85,6 kg, avec 4 entrainements par semaine ET une alimentation plus "saine".

Exemple : je buvais une bière en mangeant le midi et le soir, maintenant, je bois de l'eau (- 250 Calories rien qu'avec ça ...=

Je mangeais comme un goinfre le soir, maintenant, je cours à jeun juste avant le repas du soir et je me limite en quantité.

Je dévorais 1/2 saucisson par jour (en grignotage) ... j'évite la charcuterie. (- 300 calories)

Pour me rafraichir en journée, je prennais du soda. Je pernd du jus de pomme et de l'eau (beaucoup d'eau)(- 500 calories ...)

Pas de régime particulier, mais manger un peu de tout en évitant les aliment hyper caloriques (exemples ci-dessus)

NB: Un très bon logiciel à ce sujet :

http://www.diondine.com


perte de poids par kate (membre) (83.192.57.xxx) le 26/07/05 à 21:43:31

Entièrement d'accord avec Dam ... la cap donne du courage pour maigrir. C'est exactement celà.

Malgré un surpoids important, je souhaitais me mettre à la cap ... celà a été l'un des facteurs déclenchants de la remise en question de mes habitudes alimentaires.
Parce que la cap ne fait pas maigrir, elle donne en revanche un état d'esprit propice à des changements importants.

En oct dernier, je pesais 98 kgs pour 1,70. Touchée par le virus de la cap, j'ai commencé tout doucement (pauvres articulations) ... avec comme objectif lointain (très lointain) le semi de Paris 2006 comme première sortie.

Aujourd'hui, je pèse 43 kgs de moins (si si ... z'avez bien lu !) et finalement c'est Maroilles 2005 qui a vu mon premier dossard !

Kate

perte de poids par menthol56 (invité) (invité) (82.249.158.xxx) le 26/07/05 à 21:51:08

alors là Kate, félicitations 43 kg en 9 mois, c'est spectaculaire.
cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge