Bursite sous orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite sous orteil par lotus (invité) (invité) (82.66.187.xxx) le 23/07/05 à 09:07:52

J'ai appris hier que j'avais cette bursite sous le coussinet de l'oteil elle fait 2 cm sur 0.5 cm....
J'ai fait 4 cures d anti inflammatoires..rien........
Il semblerait qu'il faille tenter le REPOS (béquilles) pendant 1 ou 2 mois et refaire une echo......
ou alors opéré !
Mais je vois que sur ce site tout le monde semble assez negatif et les resultats..???!!!??

Vous soutien.......Merci

Bursite sous orteil par lolotte (membre) (83.200.1.xxx) le 03/09/05 à 22:40:00

bonsoir,
il semble que j'ais meme pb au meme endroit car c'est a l'irm que j'ai eu ce diagnostic. Veux tu me décrire ce que tu ressens ?
moi c'est passé d'une douleur en aapui constant a une douleur au repos (cela lance, picotte, gratte) ; j'ais aussi une espèce de claquement de l'articulation. et comme l'articulation semble se dérober je ressens comme si elle "s'ouvre" et du coup cela appui sur un tendon ? ou autre, ce qui me donne un petit coup d'electricité jusqu'au bout du doigt de pied.
j'ais vu plusieurs médecins et je pense me tourner vers d'autres médecines : accupunture etc.
je te souhaite bon courage si tu dois soulager ton pied avec des bequilles. enfin, je pense que le repos est le meilleur remède.
lolotte

Bursite sous orteil par lara (invité) (84.97.72.xxx) le 04/10/05 à 17:23:20

Bonjour,
Et bien venu dans le club des personnes à qui ont a appris qu'ils avaient une bursite et qu'on ne pouvait rien faire pour eux.
Je ne suis pas très sportive, mais quand je m'y mets une belle douleur apparait sous mon pieds juste en dessous des orteils. Au début, j'avais moi aussi des "coups d'électricité". J'ai fais des infiltrations, mis des semelles : résultat, plus d'électricité mais une plus forte douleur. Puis la mesothérapie a fonctionné un moment mais malheureusement quand les douleurs sont réapparues j'ai essayé d'en refaire mais sans résultats.
Et me voilà donc avec cette bursite, je ne comprends même pas ce que ça peut être exactement, pourquoi j'ai ce truc, et pourquoi ça ne peut-être retiré ??? Est-ce que ça peut grossir, se résorber, se déplacer ???
Voilà pour mon expérience à ce sujet.

Bursite sous orteil par lolotte (membre) (81.249.133.xxx) le 16/10/05 à 20:33:04

bonjour,
Bon courage pour ta bursite. Pour ma part, j'ai arrété de courrir depuis 3 semaines. cela va beaucoup mieux car je n'ai plus de douleur. Il me reste néanmoins, le claquement de l'articulation et le léger "coup d'electricité" selon la manière dont je pose mon pied. Pour t'expliquer et pour te proposer des solutions, je me suis fait faire des semelles, je suis a la 5eme séance d'accupuncture, 2 eme de physiothérapie (anti-inflammatoire injecté directement la ou ca fait mal) , et je suis un traitement homépathique.
Concerant le "coup d'electricité" dont tu me parles, comment cela se produit ? moi je sens l'articulation "s'ouvrir" et du coup cela "touche" un tendon ? ou un nerf ? on (les medcins et moi meme) ne sais pas trop. en tout cas, j'ais l'articulation du pied beaucoup plus laxe.
As tu pensé à un névrome de morton ? cela se détecte avec un irm. parles en a ton médecin car ils n'y pensent pas forcément.
merci de ton témoignage,
salut
lolo

Bursite sous orteil par Dodo (invité) (194.158.104.xxx) le 04/05/07 à 22:07:26

je souffre d'une bursite sous un doigt du pied droit (le doigt juste à droite de l orteil). Au début j avais très mal dans le bas du dos, comme un lumbago, avec 2O séances de kiné cela s'est calmé. mais la douleur sous le pied demeurait, alors radio , et échographie surtout , ont permis de déceler , après deux mois de souffrances, cette maudite bursite.
Je retourne chez le kiné, après trois séances cela va déjà beaucoup mieux, je dois encore en faire une dizaine.
Je suis un ancien crossmen mais j ai ralenti le rythme depuis cinq ans, en dernier je faisais jusqu'à l apparition de cette bursite deux séances de footing par semaine, soit environ 16 kilomètres, avec des baskets de grande marque d'un coût très élevé. Là je ne peux plus courir depuis deux mois suite à cette douleur.

Bursite sous orteil par Nono (invité) (90.30.178.xxx) le 18/02/15 à 12:37:27

Bonjour à toutes et à tous,
Les bursites, c'est aussi pour moi...
J'ai 73 ans, je suis ce que l'on appelle un sportif. Course à pied, vélo, triathlon...
Aujourdhui, je fais principalement du vélo de manière "intensive". J'ai toujours eu des semelles et depuis 4 ans, ces semelles sont principalement adaptées pour le vélo. J'ai changé de podologue au mois d'août 2014, donc, nouvelles semelles et, tout doucettement, j'ai contracté une bursite à la base du gros orteil du pied droit et, aujourd'hui, le pied gauche est à son tour enflammé. Pour ceux qui connaissent le vélo, vous savez que les calles des chaussures et donc l'appui, sont concernés.
L'echographie que je viens de passer est catégorique, ce sont des bursites provoquées soit par les semelles, soit par les cales des chaussures. Je fais en moyenne 15000 km par ans, pourquoi ce problème aujourd'hui ?
Si, parmi vous, un cyclo est concerné, merci de me répondre.
Nono.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge