manger avant un jogging ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manger avant un jogging ? par grand.dom (invité)


est t'il conseille de manger avant de courir quoi et quel quantite

manger avant un jogging ? par Frédéric (invité)

Immédiatement avant: non.
Si repas normal : délai de 3h; si léger: délai réduit, mais pas moin de 1h en tout cas.
Quoi: des hydrates de carbone (pâtes, pain,...), source de glycogène musculaire.
Quantité: repas normal, éventuellement plus copieux mais impérativement digeste avant une longue course.
Ne pas négliger la boisson.

Cordialement

Fred

manger avant un jogging ? par Kalimero (invité)

Tu peux quand meme manger deux barettes de chocolat ou une banane ou un bout de gateau ... l'essentiel c'est de ne pas partir courrir avec l'estomac plein

manger avant un jogging ? par Willy (invité)

J'ai des vieux souvenirs peut être, mais je crois qu'il n'est pas conseillé de manger sucré juste avant de partir.
Sinon pic d'insuline, mobilisation des sucres du corps, risque d'hypoglycémie.

Sauf que dans la pratique, ça doit être seulement dans certains cas, car il m'arrive assez régulièrement de partir le ventre plein (mais j'ai pour l'instant un très bon estomac... pourvu qu'ça dure ;-)

++

manger avant un jogging ? par frédéric (invité)

Très juste Willy.

L'ingestion de sucre simple (sucre rapide) dans l'heure précédant la course augmente la glycémie, qui augmente à son tour la libération d'insuline par le pancréas.
Cette libération d'insuline limite l'utilisation des acides gras (que notre corps ne sait déjà pas bien utiliser naturellement) et augmente l'utilisation de glucose en compensation.
Donc les réserves de glycogène hépatique et musculaire s'épuisent plus rapidement.
Voilà pourquoi il est déconseillé de prendre du sucre ou des boissons sucrées dans l'heure précédant la course.

Fred

manger avant un jogging ? par Kalimero (invité)

Avant une competition evidemment il faut partir le ventre vide.Mais pour un footing d'entrainement en endurance cela ne me pose pas de pb de manger sucré juste avant.Mais il est vrai que j'ai une longue pratique ( 20 ans de course et 4000 km par an en moyenne )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge