transpiration et déficit de fer et magnésium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transpiration et déficit de fer et magnésium par defanfan67 (invité) (invité) (82.254.230.xxx) le 24/07/05 à 19:47:07

Bonjour, je cours depuis 6 mois environ et 3 fois par semaine. A chaque sortie je transpire abondamment, de la tete et de partout.
Mon souci c'est que je perds bcq de substances commme le magnésium ou le fer et la fatigue est là.
Pourriez vous me donner des conseils et me parler de vos expériences similaires. Merci d'avance

transpiration et déficit de fer et magnésium par Zatopek (invité) (invité) (80.200.224.xxx) le 24/07/05 à 19:53:22

J'ai entendu dire qu'à force de s'entrainer, on finit par perdre moins de ces substances. En attendant, il faut prendre des compléments.

transpiration et déficit de fer et magnésium par stef (invité) (86.192.107.xxx) le 24/07/05 à 19:57:30

en course a pied la perte de fer est systematique
et a chaque fois tu te dois de faire une cure soit en piqure soit en cachet
attention une perte en fer peut te faire perdre plus de 20 pour cent de tes capacites

transpiration et déficit de fer et magnésium par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 24/07/05 à 20:04:49

1er conseil banal: il faut aller voir un médecin pour faire un état des lieux avec prise de sang.( démarrer avec des carences ne peut arranger un mauvais état physique)et ensuite en faire 1 tous les 6 mois.

2/ il faut boire beaucoup d 'eau ( en avoir en permanence autour de soi). toutes les eaux n ont pas la mème qualité ( moi l 'ARVIE m' aide énormément à récupérer)
3/avoir une alimentation avec beaucoup de légumes (verts) et de fruits.
Simples mais ....à suivre.

transpiration et déficit de fer et magnésium par defanfan67 (invité) (invité) (82.254.230.xxx) le 24/07/05 à 20:07:08

merci pour vos réponses. effectivement je me sentais très fatiguée et depuis je suis une cure, je me sents revigorée c'est le cas de le dire. Par contre j'attends d'avoir fini ma cure de fer pour recommencer avec le magnésium , soi disant il ne faut pas faire les deux cures en meme temps.

transpiration et déficit de fer et magnésium par (invité) (217.128.183.xxx) le 24/07/05 à 21:52:01

pareil pour moi depuis que j'ai cours j'ai l'impression d'accumuler de la fatigue peu a peu, en fait chez moi ca se caracterise par de l'herpes qui ressort et la en plus de ce bouton de fievre je suis envahie d'aphtes lol.
bon ca fait mal mais je vais essayer de me menager un peu et aussi de trouver du fer si popeye n'a pas tout prit ;-)

transpiration et déficit de fer et magnésium par Zatopek (invité) (invité) (80.200.146.xxx) le 24/07/05 à 23:53:59

Les aphtes, c'est plutôt un manque de magnésium.
Je sui étonné de lire que fer et magnésium ne se prennenet pas en même temps au niveau cure je veux dire.

Ce que je sais, c'est que calcium et magnésium ont tendance à formé un précipité. Par conséquent, la prise de magnésium se fera préférenciellement dans une certaine plage horaire ou on n'absorbe ni lait ni yahourt ni autre aliments riches en calcium.

transpiration et déficit de fer et magnésium par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 25/07/05 à 07:16:22

c'est bizarre car beaucoup de compléments associent le calcium et le magnésium avec ils disent le rapport optimal de 2/1!

transpiration et déficit de fer et magnésium par Zatopek (invité) (invité) (80.200.235.xxx) le 25/07/05 à 07:34:50

Ils mettent probablement des retardateur au niveau dissolution du calcium ou du magnésium. Concernant la formation d'un précipité, je tient cette info de mon médecin qui m'avait prescrit uniquement du magnésium et m'avais doné ce consil de ne pas boire de lait en même temps.

transpiration et déficit de fer et magnésium par cyril (membre) (83.197.54.xxx) le 25/07/05 à 09:24:22

" Le magnésium forme un précipité avec le calcium " ????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans vouloir contredire ton medecin c'est impossible car ce sont tous 2 des ions positife, après peut-être qu'il entrent en compétition au niveau précipitation avec un autre anion, présent dans le lait?

à+

transpiration et déficit de fer et magnésium par cyril (membre) (83.197.54.xxx) le 25/07/05 à 09:25:39

je voulais dire "positifs"

transpiration et déficit de fer et magnésium par Zatopek (invité) (invité) (217.136.158.xxx) le 25/07/05 à 10:44:06

Je sais qu'ils sont tout deux positifs, je n'allais tout de même pas demander un cours de chimie à mon médecin, il m'a dit ça en fin de séance, j'imagine qu'il y a une chaine de réactions plus complexe. Mais bon, la chimie n'a jamais été mon fort et puis je n'ai pas insisté.

transpiration et déficit de fer et magnésium par Zatopek (invité) (invité) (217.136.158.xxx) le 25/07/05 à 11:09:14

Voici un article intérressant sue les sels minéraux:

http://www.bodyperf.com/presse/mineraux.htm

ça ne réponds pas à la question mais c'est intéressant tout de même

transpiration et déficit de fer et magnésium par (invité) (81.57.152.xxx) le 07/03/10 à 13:27:44

Que prenez-vous comme complément en fer? La plupart sont très indigestes. Non?

transpiration et déficit de fer et magnésium par KB68 (invité) (78.234.76.xxx) le 07/03/10 à 16:38:09

Tardyféron, sur prescription médicale, pas comme ça "au pifomêtre"
avec Vitamine C pour faciliter l'absorption.

transpiration et déficit de fer et magnésium par domi (invité) (88.187.156.xxx) le 02/06/15 à 11:03:49

j'ai lu il y a plusieurs années dans le magasine DIET que fer et vit c ne font pas bon ménage , leur association entrainerait une "cascade de radicaux libres" ; en fait ça pourrait être cancérigène
je n'ai jamais relu cette info, mais du coup je ne prends
jamais les 2 en même temps
à vérifier

transpiration et déficit de fer et magnésium par (invité) (176.179.218.xxx) le 02/06/15 à 11:21:44

@ domi :
Au contraire, la vitamine C est nécessaire pour l'absorption du fer. Le mieux étant la vitamine d'origine naturelle (kiwis, oranges, etc.)

transpiration et déficit de fer et magnésium par karma (invité) (92.139.137.xxx) le 02/06/15 à 17:48:51

le fer est un métal lourd qui favorise l'oxydation.
Mais ce n'est pas grave, quand on n'avance pas on se convainc facilement que c'est par manque de globules rouges, et donc de fer...
Voila le genre de conneries insensées qui ne fait plus broncher personne!?

Bon, pour être constructif:
D'abord, commencer par vérifier sa NFS (formule sanguine).
Si elle est normale (par rapport à une référence précédente), cela limite déjà les motifs d'inquiétude.
Ensuite, le taux de ferritine, qui donne une idée de la réserve de fer stockée dans l'organisme. Au dessus de 40-50, on peut considérer que tout va bien.
Au dessus de 300, ça craint un peu mais cela signe de l'inflammation ou bien une accumulation trop forte de fer, voire un problème de foie (alcool, alimentation, tabagie).
Le taux de fer sanguin (en tant qu'élément chimique Fe) n'a aucun intérêt car il varie tout le temps, et en cas d'inflammation il s'effondre. Il représente une toute petite portion du stock, de toute manière. Et moins il y a de fer libre, mieux ça vaut, étant donné que le fer libre est un toxique.
Voila, je vous dis simplement de ne pas incriminer le fer. L'organisme produit des globules à son rythme, en fonction des efforts ou de problèmes de santé, et rajouter un élément poison ne change souvent pas grand chose.
Enfin, renseignez-vous sur l'hémochromatose, pas mal de gens en souffrent sans le savoir!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge