quel état après une seance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel état après une seance? par jarret (invité) (195.56.140.xxx) le 25/07/05 à 15:03:42

dans quel état doit-on se trouver après une séance de seuil ou VMA
Personnelement étant débutant je ne connais pas mes limites et donc ne sais pas réellement comment adpter mon allutre en fonction de mon état.Jusqu'à présent je n'ai jamais eu mal aux jambes , a chaque fois que je relâche mon effort c'est à cause du souffle.

Merci pour vos commentaires

quel état après une seance? par jarret (invité) (195.56.140.xxx) le 25/07/05 à 16:03:15

un peu d'aide svp

merci

quel état après une seance? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 25/07/05 à 16:08:31

Le cardio-fréquencemètre est vraiment l'outil idéal pour savoir dans quel état de forme on se trouve.
Et c'est l'outil parfait pour ne pas se planter d'allure.

J'ai 17 ans de pratique et j'ai pratiquement arrêté ces dernières années. J'ai essayé de reprendre plusieurs fois et à chaque fois j'ai arrêté un peu dégoûté et fatigué.
Maintenant je sais que je me trompais dans mes allures. L'achat d'un cardio a changé ma façon de m'entraîner et maintenant je progresse à mon rythme et sans difficulté.

quel état après une seance? par jarret (invité) (195.56.140.xxx) le 25/07/05 à 16:12:25

je ne compte pas acquérir un cardio pour l'instant car je suis un débutant (3 semaines d'entrainement pour l'instant) ce que je veux c'est ne pas me faire mal donc connaitre les avis des autres coureurs qui pratiquent depuis plus longtemps voilà c tout

quel état après une seance? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 25/07/05 à 16:23:33

Si tu t'arrêtes à cause du souffle c'est que tu vas trop vite par rapport à tes possibilités du moment.

Un coureur bien entraîné et courant en endurance peut faire une heure (et plus) sans fatigue sans avoir mal aux jambes et sans perdre sans souffle.